Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

HORUS X10S EXPRESS, pb chargement module interne et course des Sticks

2 participants

Aller en bas

HORUS X10S EXPRESS, pb chargement module interne et course des Sticks Empty HORUS X10S EXPRESS, pb chargement module interne et course des Sticks

Message par Walti_68 Sam 30 Nov 2019 - 13:05

Bonjour à tous,

J'ai acheté mon émetteur HORUS X10S EXPRESS (mode 1) chez un fournisseur français il y a environ 2 semaines dans l'espoir de pouvoir passer à OpenTx avec du matériel performant, mais je rencontre plusieurs problèmes dont je vais vous faire état.
1 - À peine déballé, je constate qu'il n'y a aucun cran lors de la manœuvre du Stick des gaz. Problème résolu, la vis de serrage du Stick traîne dans le fond du boîtier => remis en place et réglage du serrage.
2 - Je souhaite passer directement en OpenTX en suivant les indications du TUTO "Flasher une Horus". La version initiale de FrOS est 2.2.01. Je veux donc charger la dernière version en ligne chez FRSKY pour mettre à jour le module interne. Je ne trouve pas la version installée sur ma radio, Il n'y a que la version 2.2.02 en version BETA. Je charge tout de même ce firmware et l’installe en suivant les indications du tuto à la lettre. Tout se passe très bien pour la première partie du chargement. Par contre, au moment du chargement du module interne, il ne se passe plus rien. En restant appuyé env. 3 sec. sur le Bp (On/Off), la radio s’éteint. Lorsque j’appuie, elle se remet en route jusqu’à l’écran d’accueil. La fenêtre « Info » m’indique bien que je suis passé à la version 2.0.02 09/30. J’ai réalisé plusieurs essais en suivant des vidéos en ligne sans succès. Si je reste trop longtemps sur le Bp (On/Off) après le chargement du firmware, la radio se bloque (écran noir) et le seul moyen de réinitialiser est de débrancher les accus.
3 – Avant de passer sur OpenTx, je veux tester FrOs par curiosité. Je crée un modèle et je « bind » mon récepteur S8R. Je constate alors que la course des 4 Sticks est inhabituelle. À partir de la position neutre, un mouvement d’environ 20% de la course des Stick (évalué dans la fenêtre "MONITOR") fait évoluer la valeur de 0 à 100. À partir de 20%, la poursuite du mouvement ne permet plus d’évoluer (sens positif et négatif). Je ne trouve pas de fonction qui permette de corriger ce problème à part « END point » qui fait évoluer la valeur jusqu’à 125. Le problème est identique sur le modèle HORUS_X10 installé par défaut.
4 – J’essaie je passer en OpenTx. Impossible de transférer le firmware à la radio avec Compagnon 2.3, car n’apparaît pas sur le port USB. D’après le tuto, il faut le faire radio éteinte, le voyant vert (On/Off) est pourtant allumé.

Voici donc la liste des problèmes rencontrés. J’espère que quelqu’un pourra me donner quelques conseils pour avancer. Merci à ceux qui auront eu la patience de lire ce message jusqu’au bout.

Walti_68



Walti_68

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 63
Localisation : VIEUX-THANN (68)

Revenir en haut Aller en bas

HORUS X10S EXPRESS, pb chargement module interne et course des Sticks Empty Re: HORUS X10S EXPRESS, pb chargement module interne et course des Sticks

Message par dev.fred Lun 2 Déc 2019 - 18:39

Qlq pistes:
3-> vérifier la calibration des sticks.
4-> Utiliser Zadig pour installer le pilote USB appelé STM32 Bootloader pour que le transfert USB hors connexion puisse être établie.

HORUS X10S EXPRESS, pb chargement module interne et course des Sticks Blob10

Voir ici : https://frskytaranis.forumactif.org/t5609-horus-x12s-probleme-avec-zadig-maj-firmware-opentx-resolu

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

HORUS X10S EXPRESS, pb chargement module interne et course des Sticks Empty Re: HORUS X10S EXPRESS, pb chargement module interne et course des Sticks

Message par Walti_68 Mar 3 Déc 2019 - 22:40

Bonjour dev.fred,

Le problème subsiste sur FROS après avoir recalibré les sticks en ce qui concerne la limitation de la course des sticks !
Cependant, à l'aide de "Zadig", j'ai pu récupérer le bootloader de ma Horus X10S EXPRESS et donc y transférer OPENTX avec compagnon.
Merci à toi pour ce tuyau qui va me permettre de mettre le pied à l'étrier. J’ai suivi avec intérêt les premiers tutos (vidéo) concernant OPENTX qui sont très bien mis en scène par LapinFou.
Le calibrage des sticks sur OpenTx n’a posé aucun problème, les courses des sticks sont normales pour la plage de 0 à 100%. Je vais programmer quelques modèles sous OpenTx puis je reviendrais sous FROS pour essayer de trouver la cause du dysfonctionnement initial.
Je te remercie de m’avoir mis sur la voie.

Walti_68

Walti_68

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 63
Localisation : VIEUX-THANN (68)

Revenir en haut Aller en bas

HORUS X10S EXPRESS, pb chargement module interne et course des Sticks Empty Re: HORUS X10S EXPRESS, pb chargement module interne et course des Sticks

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum