Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Demande de conseil pour acheter un drone

+2
Bud.fr
Pascal25
6 participants

Aller en bas

Demande de conseil pour acheter un drone Empty Demande de conseil pour acheter un drone

Message par Pascal25 Mer 6 Nov 2019 - 20:54

Bonjour à tous,

Je sollicite vos avis autorisés pour me guider dans l'achat d'un drone.
Ce n'est pas pour moi, mais pour faire un cadeau à un ami d'enfance, à l'occasion de ses 60 ans.

Il n'a jamais piloté en modèle réduit, c'est un ancien maquettiste qui est passé aux montages électronique à la fin des années 70. Il est bricoleur.

Au cours d'une discussion cet été, il m'avait dit que piloter un drone le brancherait.

Donc voilà la question : Quel matériel lui offrir, radio et drone compris, sachant qu'il apprécierait, je pense, la photo aérienne et pourquoi pas, le FPV. Comme nous sommes plusieurs à se cotiser, le budget peut atteindre les 1000 €, ce qui devrait laisser le choix, je pense.

Merci d'avance pour vos conseils !

Pascal25

Masculin Messages : 1966
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour acheter un drone Empty Re: Demande de conseil pour acheter un drone

Message par Bud.fr Mer 6 Nov 2019 - 22:44

Salut Pascal

Mouais .... mettre jusqu'à 1000€ dans un drone sans vraiment savoir si ça va lui plaire, c'est chaud confused

Moi je m'amuse avec un Eachine H8 à ..... 12€ radio (jouet) comprise. C'est aussi généralement ce que j'achète de la part du club pour le Loto du Téléthon, pour un public qui n'a jamais piloté.

La taille au dessus avec une caméra (carte SD) je dirais un SYMA X5C-1 , pour une 50taine d'euro.

Maintenant, si vous voulez dépenser des sous avec du matos un peu plus sérieux, j'irais voir du coté de PARROT : https://www.parrot.com/fr/drones

Je ne te mets pas les liens des 2 premiers parce que je me doute que tu n'adhérera pas, mais il sont facile à trouver.

Après, les drones j'y ai gouté un peu mais ça m'a jamais emballé, c'est pour cela que j'ai un doute sur la pertinence du choix d'un drone.

Mais ce n'est que mon avis .......

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour acheter un drone Empty Re: Demande de conseil pour acheter un drone

Message par gdh Jeu 7 Nov 2019 - 9:00

le nouveau DJI Mini Mavic
gdh
gdh

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour acheter un drone Empty Re: Demande de conseil pour acheter un drone

Message par Mipel Jeu 7 Nov 2019 - 9:47

Bonjour Pascal,

Bonne idée en effet mais ton copain est-il prêt à consacrer du temps aux drones ? Vol à vue, fpv, photos, vidéos, attestation de formation, licence ?
Deux choix possibles: un modèle dédié radio/drone (Parrot, Dji...) ou bien une base de radio X (plutôt FrSky hein) et drone Y...
Pourrais-tu lui proposer une démonstration ou un essai de pilotage ou simplement qu'il puisse voir dans des lunettes ou masque ce que donne un vol en  immersion ? Car entre le "je voudrais bien piloter un drone" et la réalité, il y a souvent un pas que certains ne veulent pas franchir. Je connais quelques drones qui dorment dans des placards faute d'être utilisés par leurs heureux propriétaires...
Partir sur un budget de 1000€ sans savoir si ça va plaire me semble démesuré ! Maintenant, comme dirait l'autre, c'est pas moi qui paye !
Des infos ici, au cas ou, sur la loi Drone : http://aeromodelisme-sablais.fr/wiki/loi-drones

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour acheter un drone Empty Re: Demande de conseil pour acheter un drone

Message par Pascal25 Jeu 7 Nov 2019 - 11:05

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos avis, effectivement, le budget est disproportionné pour un premier achat. Surtout que mon pote n'a jamais piloté quoi que ce soit.
De mon côté, si je devais m'intéresser au pilotage de drone, je commencerais par une machine d'entrée de gamme comme le propose Bud.
Je vais en parler à son amie, et orienter vers un choix de machine d'entrée de gamme, pour se faire une idée et confirmer l'intérêt pour la formule.
C'est pour la fin du mois, il vaut mieux temporiser plutôt que d'investir précipitamment dans du matos voué à dormir dans un placard ou revendu sur LBC, faute d'intérêt !



Pascal25

Masculin Messages : 1966
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour acheter un drone Empty Re: Demande de conseil pour acheter un drone

Message par Mipel Jeu 7 Nov 2019 - 11:13

Bien d'accord avec toi !
Personne dans ton entourage pour faire une petite démo ? Je l'ai fait quelques fois dans mon club, et tu sais de suite si ça va marcher ou pas.
Le drone semble simple à piloter mais il faut quand même apprendre, même sur les modèles les plus simples. Je rejoins l'avis de Bud sur les "chinoiseries" disponibles à tout petit budget et qui permettent de bien s'amuser sans se prendre le choux !

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour acheter un drone Empty Re: Demande de conseil pour acheter un drone

Message par gdh Jeu 7 Nov 2019 - 19:21

j'ai un ami a qui il a été offert un drone : le Mavic; en 1/4 d'heure je lui ai expliqué les bases et il se débrouile trés bien tout seul, seule la prise de vue photos et videos l'intéresse mais pas le pilotage
je pense que pour le mini Mavic 250 g 399 E pas besoin d'examen , de déclaration ...
gdh
gdh

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour acheter un drone Empty Re: Demande de conseil pour acheter un drone

Message par Mipel Jeu 7 Nov 2019 - 19:49

Tu as raison pour les modèles faisant moins de 800 grammes (pour le moment...), il ne faut pas d'attestation. Mais je crois qu'avoir quelques connaissances des pratiques interdites (survol de personnes par exemple) n'est pas inutile.
Ton avis est tout à fait valable, mais comme il était question d'un gros budget dans le premier message de Pascal, j'ai pris quelques précautions d'usage.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour acheter un drone Empty Re: Demande de conseil pour acheter un drone

Message par Eric84AMC Jeu 7 Nov 2019 - 20:22

Un drone d'entrée de gamme et le reste du budget pour un vrai vol en avion ou hélico ne serait pas mieux ?
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour acheter un drone Empty Re: Demande de conseil pour acheter un drone

Message par Pascal25 Jeu 7 Nov 2019 - 21:48

Je suis pas inquiet sur la capacité de mon pote à respecter les règles ! Par contre, pour l'avion et l'hélico, c'est pas gagné !

Je ne lui connais pas de hobbies pratiqués dans un club, alors que tout le monde sait ici que piloter avec les copains du club sublime notre hobby.

Le mini Mavic me semble pas mal, suffisamment sérieux pour ne pas passer pour un jouet. A suivre !

Pascal25

Masculin Messages : 1966
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour acheter un drone Empty Re: Demande de conseil pour acheter un drone

Message par kiki52 Jeu 14 Nov 2019 - 22:29

Bonsoir les amis.
je me permets d'intervenir car je dirai que j'en connais un petit rayon si je puis dire puisque je fais de la prestation par drone ainsi que de la formation télépilote.
J'ai lu tous vos avis qui sont censés. Il y a juste un point à souligner, il faut éviter Parrot. C'est comme si l'on achetait un drone dans un centre commercial avec un tarif à faire peur. C'est du toc pas fini et je pourrais vous en raconter mais ce n'est pas le but. Le seul qui aurait pu être bien c'est l'Anafi mais il fait vraiment jouet à 2€.
Dans la série Mavic, il y a effectivement le mini ou un peu plus gros le Mavic Air, le pro concentré de technologie mais pour le papy pas vraiment utile à moins qu'il se découvre une passion. Ou alors le Spark , plus petit mais sympa, il fait de la photo comme de la vidéo, il peut être piloté en mode FPV et si le Papy veut faire croire au public ou à ses petits enfants qu'il a des pouvoirs et donc le diriger avec la main. Le prix du Spark varie entre 450€ et 500€ selon le revendeur. Mais il faut regarder les combos qui offrent des accessoires et batteries en plus pour quelques deniers supplémentaires. Je tiens à préciser que je n'ai aucune action chez DJI, la seule chose c'est que j'en ai plusieurs, très satisfait et j'ai testés d'autres machines comme le bluegrass, le beebop, le typhoon, bof! Voilà j'espère que je vous ai pas trop ennuyé avec ma prose. Bonne soirée à vous.

kiki52

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 58
Localisation : chalindrey

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour acheter un drone Empty Re: Demande de conseil pour acheter un drone

Message par Pascal25 Jeu 14 Nov 2019 - 22:40

Bonsoir à tous,

Finalement, ce sera, je pense, un Mavic air qui fera le bonheur de mon pote.
J'ai vu les différents test, il est plébiscité par les testeurs et les acheteurs.
Ses caractéristiques sont prometteuses.

Edit : J'ai écrit ces lignes au moment où kiki52 postait son message ! Ça corrèle bien ce choix.
Edit 2 : Finalement, c'est un Mavic mini qui fera le bonheur de mon pote ! La bête est commandée.

Pascal25

Masculin Messages : 1966
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour acheter un drone Empty Re: Demande de conseil pour acheter un drone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum