OpenTX 2.3.0 "Officiel" disponible !!
+21
Chapix
ventilo76
gravel
PatrickB
Ceeb182
Dehas
Didier85
Mipel
CoyotteDundee
Breizh29
antec
Dugenou
grat450
zigomatic
mankwee
Thierry94
diiity
3djc
AlainBruxelles
tracfoil
LapinFou
25 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: OpenTX 2.3.0 "Officiel" disponible !!
Normalement le script SxR_Calibrate.lua se trouve dans /SxR Calibrate/ de la carte SD
et en 2.3.1 il y a des scripts lua modifiés voir mon post https://frskytaranis.forumactif.org/t9133p50-opentx-2-3-0-officiel-disponible#100249
et en 2.3.1 il y a des scripts lua modifiés voir mon post https://frskytaranis.forumactif.org/t9133p50-opentx-2-3-0-officiel-disponible#100249
Pour les dons (pour OpenTX et/ou le site et mes tutos/vidéos), tu trouveras les 2 liens sur la page d'accueil du site https://opentx-doc.frventilo76 a écrit:LapinFou a écrit:Lorsqu'il y a un changement de version majeure (2.2 → 2.3), il faut télécharger Companion depuis le site officiel: https://www.open-tx.org/2019/10/05/opentx-2.3.1
Pour info la version 2.3.1 vient de sortir, mais je n'ai pas encore eu le temps de faire les packs SD qui vont bien.
Merci M. Lapin, ça je ne savais pas et pourtant c'est pas faute de parcourir ce forum !
Merci pour ton dévouement sans limite, qui rend possible cette passionnante aventure.
J'avais vu qu'il était possible de te remercier par un don, mais je ne retrouve pas le lien. Peux-tu me le donner ?
Mise à jour de la V 2.2.0 à la V 2.3.0.
Il était temps me diront certains
Yapuka faire la maj du module HF.
Oh vénéré lapinfou... Merci !
Il était temps me diront certains
Yapuka faire la maj du module HF.
Oh vénéré lapinfou... Merci !
Chapix- Messages : 59
Bien joué !
PS: On est maintenant à la version 2.3.1
PS: On est maintenant à la version 2.3.1
Oui, mais je cours pas aussi vite qu'un lapin, moi
Truc à noter : mes modèles D8 (j'en ai encore) sont tous en D16 une fois flashé. Rien de grave, j'ai juste remis D8 sur les modèles, et pas eu besoin de rebinder : ils étaient reconnus.
Voilou...
Truc à noter : mes modèles D8 (j'en ai encore) sont tous en D16 une fois flashé. Rien de grave, j'ai juste remis D8 sur les modèles, et pas eu besoin de rebinder : ils étaient reconnus.
Voilou...
Tu veux dire que lors de la mise à jour, les modèles en D8 sont passé en mode D16 ??Chapix a écrit:Oui, mais je cours pas aussi vite qu'un lapin, moi
Voilou...
C'est un nouveau bug de la 2.3.1 au moins sous X9D, j'ai ouvert un ticket
https://github.com/opentx/opentx/issues/6912
https://github.com/opentx/opentx/issues/6912
dev.fred- Messages : 760
Ce problème ne concerne que la X9D pas la X9D+ car sur ma X9D+ les modèles D8 sont bien restés en D8 après la migration sur 2.3.1
Thierry94- Messages : 581
Une fois la migration faite, sous 2.3.1, si tu sauves ton fichier otx, tu fermes la fenêtre, et tu re-ouvres ton fichier otx, est-ce que les modèles utilisant D8 sont toujours en D8 ?
Je viens de passer ma X9D sous 2.3.1 , mes modeles D8 sont toujours en D8 après enregistrement du fichier .OTX
En simulation, la radio est toujours en D8.
Je n'ai pas le probleme de "dev.fred"
En simulation, la radio est toujours en D8.
Je n'ai pas le probleme de "dev.fred"
Chapix a écrit:Oui, mais je cours pas aussi vite qu'un lapin, moi
Voilou...
Idem chez moi sur Horus X10
mankwee- Messages : 117
effectivement, c'est passé en D16 uniquement après la création d'un nouveau modele en D8.
C'est peut-être une nouvelle fonctionnalité de la 2.3.0 destinée à interdire l'utilisation de D8 quand l’ordinateur est localisé en Europe
C'est surtout pour nous inciter à ne plus utiliser du D8. Pour eux c'est devenu obsolète.
Heureusement on peut lutter contre l’obsolescence programmée en flashant les récepteurs D8 pour qu'ils fonctionnent en D16 grâce à l'illustre Mike Blandford :FrSky D16 firmware for D8 receivers
Je vais tester sur un D4RII.
Bon c'est pas gagné, c'est encore très expérimental ...
Je vais tester sur un D4RII.
Bon c'est pas gagné, c'est encore très expérimental ...
dev.fred a écrit:C'est peut-être une nouvelle fonctionnalité de la 2.3.0 destinée à interdire l'utilisation de D8 quand l’ordinateur est localisé en Europe
Vous savez bien que vous interdire des choses, c'est vraiment pas notre genre. Non c'est juste un bug, j'ai une correction presque prêtre, ca sera fixé en 2.3.2
3djc- Messages : 2871
Que voulez-vous, l'ISRM et le zonage rendent paranoïaque et j'aime bien l'ironie.
Merci pour cette presque correction rapide
Sinon le projet de Mike est sympa mais un peu difficile à appliquer, on peut flasher un D4R-II avec un firmware D16 EU-FCC commutable au bind, la classe !
Merci pour cette presque correction rapide
Sinon le projet de Mike est sympa mais un peu difficile à appliquer, on peut flasher un D4R-II avec un firmware D16 EU-FCC commutable au bind, la classe !
3djc a écrit:dev.fred a écrit:C'est peut-être une nouvelle fonctionnalité de la 2.3.0 destinée à interdire l'utilisation de D8 quand l’ordinateur est localisé en Europe
Vous savez bien que vous interdire des choses, c'est vraiment pas notre genre. Non c'est juste un bug, j'ai une correction presque prêtre, ca sera fixé en 2.3.2
Merci pour votre réactivité les gars !
Rien de bien grave en toute cas
Le positif dans tout ça c'est que j'ai persévéré sur le projet de Mike cité + haut et je suis maintenant en capacité de reprogrammer mes récepteurs D4R-II en mode D16 avec commutation EU-LBT ou FCC au bind
Le rêve pour moi qui ai acquit une Horus 10S express, je n'aurais plus le boulet du D8 qui est FCC et pas supporté par l'ISRM sans être obligé de remplacer tous les récepteurs de mes indoors.
Mike est vraiment pointu, il a un nombre incroyable de projets de haut vol à son actif.
Le rêve pour moi qui ai acquit une Horus 10S express, je n'aurais plus le boulet du D8 qui est FCC et pas supporté par l'ISRM sans être obligé de remplacer tous les récepteurs de mes indoors.
Mike est vraiment pointu, il a un nombre incroyable de projets de haut vol à son actif.
Bonjour à tous,
"dev.fred" pourrais tu nous faire un petit topo (dans un nouveau sujet) sur la façon de procédé car même avec un traducteur je ne comprend pas grand chose a la méthode de Mike Blandford pour flasher les récepteurs D8 en D16.
D'avance merci.
"dev.fred" pourrais tu nous faire un petit topo (dans un nouveau sujet) sur la façon de procédé car même avec un traducteur je ne comprend pas grand chose a la méthode de Mike Blandford pour flasher les récepteurs D8 en D16.
D'avance merci.
Didier85- Messages : 209
Version du FIRMWARE
Bonjour à tous
Une question bête certainement pour vous.
J'ai Companion 2.2.3 et Firmware identique
Ma X9D+ est aussi sur 2.2.3
J'ai installé ce matin Companion 2.3.0., récupéré la SDcard correspondante (mise à jour par Lapinfou)
Je voudrais récupérer le Firmware correspondant 2.3.0 mais systématiquement Companion propose de télécharger la dernière version 2.3.1.
Comment faire afin de récupérer le 2.3.0
Merci de votre retour
Bien amicalement à tous et chapeau bien bas messieurs pour votre forum
Jean-Marie
Une question bête certainement pour vous.
J'ai Companion 2.2.3 et Firmware identique
Ma X9D+ est aussi sur 2.2.3
J'ai installé ce matin Companion 2.3.0., récupéré la SDcard correspondante (mise à jour par Lapinfou)
Je voudrais récupérer le Firmware correspondant 2.3.0 mais systématiquement Companion propose de télécharger la dernière version 2.3.1.
Comment faire afin de récupérer le 2.3.0
Merci de votre retour
Bien amicalement à tous et chapeau bien bas messieurs pour votre forum
Jean-Marie
JM47- Messages : 58
Bonjour,
Companion propose toujours la dernière version disponible.
Donc dans la branche 2.3, c'est la 2.3.1.
Tu ne pourras pas (/plus) télécharger la version 2.3.0.
Coyotte
Companion propose toujours la dernière version disponible.
Donc dans la branche 2.3, c'est la 2.3.1.
Tu ne pourras pas (/plus) télécharger la version 2.3.0.
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
didier85 a écrit:Bonjour à tous,
D'avance merci.
je suis très intéressé aussi par cet article ...
un petit article en français me plairait bien ...
merci
Quand je trouverai du temps et de l’énergie je m'y collerai, pour le moment ce n'est pas le cas.
Il faut savoir que les manips sont irréversibles, le récepteur est irrécupérable si le flashage ne se passe pas correctement car on commence par tout effacer dans l’EEPROM du contrôleur.
Dans ce cas la procédure d'update firmware n'est plus réalisable avec le logiciel de Frsky qui ne peut plus accéder à l'eeprom.
C'est vrai que je vous ai mis l'eau à la bouche mais honnêtement la doc de Mike est bien faite, il faut juste utiliser un "FrSky Upgrade Cable FrUSB-3" à 13€ chez BG, l'outil de flashage des séries D.
Il faut savoir que les manips sont irréversibles, le récepteur est irrécupérable si le flashage ne se passe pas correctement car on commence par tout effacer dans l’EEPROM du contrôleur.
Dans ce cas la procédure d'update firmware n'est plus réalisable avec le logiciel de Frsky qui ne peut plus accéder à l'eeprom.
C'est vrai que je vous ai mis l'eau à la bouche mais honnêtement la doc de Mike est bien faite, il faut juste utiliser un "FrSky Upgrade Cable FrUSB-3" à 13€ chez BG, l'outil de flashage des séries D.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5