Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bonjour du pays voisin

4 participants

Aller en bas

Bonjour du pays voisin Empty Bonjour du pays voisin

Message par Crunch Mar 17 Sep 2019 - 16:18

Bonjour,
Je suis du pays voisin du NOOOORD, non je n'ai pas les pieds gelés (Cfr Les Chtits)
Je viens d'acquérir une Horus acheté chez vous (Studiosport.fr) et je crois, comprendre et je suis même sûre que j'aurais bien besoin de ce forum car seul le Rubik's cube me semble plus compliqué encore (quoi que ?!!!) que cet émetteur qui semble toute fois aussi compliqué ...qu' intéressant ... ouf !
Je pratique l'aéro avion depuis 2011. Des avions mousses et balsa ornent toute les pièces de la maison sauf la cuisine et la salle de bain.
Merci à vous de bien vouloir m’accueillir et de me donner vos précieux conseils car j'en aurai besoin.
Bon je me lance sur le fonctionnement de la Horus mais après un bon valium sinon c'est la radio qui va voler et l'avion restera près de moi scratch

Crunch

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 57
Localisation : Chaudfontaine - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du pays voisin Empty Re: Bonjour du pays voisin

Message par LapinFou Mar 17 Sep 2019 - 16:26

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Ceci est vrai uniquement si tu passes ta Horus sous OpenTX.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, tu peux aussi regarder le nouveau site documentaire → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du pays voisin Empty Re: Bonjour du pays voisin

Message par ProfBen Mar 17 Sep 2019 - 18:15

Salut Crunch,
La déco doit être sympa, je préconise un hydravion pour la salle de bains en cas de dégât des eaux!!
Very Happy Very Happy
Bienvenue chez les amateurs de Rubik's cube, je te rassure c'est exactement l'inverse!!
Un rubik's Cube tu sais que ça se résout mais tu ne sais pas comment y arriver!
Une radio sous OpenTx, tu sais comment tout faire mais tu n'as pas toujours les idées claires sur ce que tu veux obtenir!!

Bon visionnage des vidéos de Lapin Fou et lecture du forum!!
ProfBen
ProfBen

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 56
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du pays voisin Empty Re: Bonjour du pays voisin

Message par Crunch Mar 17 Sep 2019 - 18:38

Merci pour tes encouragements,
A mon avis l'hydravion ne va pas flotter l'eau de la salle de bain mais sur les larmes de tout mon corps. J'ai déjà une idée sur tout ce que je dois lire et voir,... les vidéos de LapinFou semble effectivement très bien faites et clair. J’espère toutefois que je vivrais vieux assez pour ce visionnage au complet et l'apprentissage.
Je viens d'ailleurs de retirer Ma Devo 10 de la vente car je pense qu'elle va encore me servir quelques mois avant d'utiliser la FrSky.

Crunch

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 57
Localisation : Chaudfontaine - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du pays voisin Empty Re: Bonjour du pays voisin

Message par CoyotteDundee Mar 17 Sep 2019 - 22:03

Hello Crunch et bienvenue sur le forum.

Suis les conseil du Lapin Fou et cela va aller bien mieux et bien plus vite que tu ne le crains.
Je viens d'ailleurs de retirer Ma Devo 10 de la vente car je pense qu'elle va encore me servir quelques mois avant d'utiliser la FrSky.
Ca, c'est à mon humble avis l''erreur à ne pas commettre. Bonjour du pays voisin 2258904616
En effet, tant que tu disposeras d'une "alternative", tu risques de ne pas aller au fond des choses et de remettre à plus tard ton étude d'OpenTx.
Si tu ne disposes que de ta Horus, tu seras bien "obligé" de plonger dedans pour pouvoir voler.
Et donc, tu progresseras d'autant plus vite.

En te souhaitant une excellente découverte du forum et de ta radio,

Coyotte (oufti !)

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du pays voisin Empty Re: Bonjour du pays voisin

Message par ProfBen Mer 18 Sep 2019 - 7:23

Je suis d'accord avec Coyotte (comme d'habitude!),
Ne te sens pas obligé de tout lire et de tout regarder avant ta première programmation, tu peux commencer doucement avec les premières vidéos de LapinFou, faire une première programmation simple (sans phase de vol et sans variables globales) puis au fur et à mesure de tes lectures et de tes visionnages te rendre compte des possibilités offertes!
Un ami de club m'avouait ce week-end qu'il n’utilisait ni les phases de vols ni les variables globales sur sa Horus X12S (un comble!) mais cela ne l'empêche pas de voler.
De nombreux exemples ont été postés sur le forum, tu peux (tu dois) t'en inspirer.

ProfBen belgophile patenté!!
ProfBen
ProfBen

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 56
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du pays voisin Empty Re: Bonjour du pays voisin

Message par CoyotteDundee Mer 18 Sep 2019 - 7:52

ProfBen a écrit:Je suis d'accord avec Coyotte (comme d'habitude!),
Alleeez ! Encore une polémique !!!!  Tu ne peux pas t'en empêcher, hein ... Avoue ! (*)
Very Happy

Coyotte

(*) Amis lecteurs, pas de panique ! C'est juste une "private joke" entre Profben et le Coyotte...

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du pays voisin Empty Re: Bonjour du pays voisin

Message par ProfBen Mer 18 Sep 2019 - 9:21

Razz Razz Razz Razz Razz
Sens de l'humour Belgo-canin!!
Comprenne qui peux!! ( pour ceux que ça intéresse voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Gros bisous à Coyotte et tant pis si l'on se frite (logique avec un Belge!) Very Happy

Ne lâche pas le morceau  Crunch tu peux y arriver!!
ProfBen
ProfBen

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 56
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du pays voisin Empty Re: Bonjour du pays voisin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum