Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mika du 91 X9LITE

4 participants

Mika du 91 X9LITE Empty Mika du 91 X9LITE

Message par Mika83-91 Lun 16 Sep 2019 - 17:04

Salut tout le monde ! Gros noob du jour j'arrive dans le monde du FPV et j'y découvre les premières galères du débutant ! affraid

Je viens d'acheter une X9Lite chez StudioSport Boulogne (ou je ne mettrais plus les pieds d'ailleurs suite à une galère et leurs manque de professionnalisme...bref)

Alors j'ai donc une X9Lite et voilà, pas moyens de la faire reconnaitre par mon pc pour faire du simulateur (FPVFREERIDER)
et pas moyens non plus de faire décoller mon Beta85X 4S non plus...

Et comme c'est une radio récente pas grand chose à ce mettre sous la dents sur Youtube...

Donc je viens prendre des infos ici en espérant comprendre un peut le fonctionnement d'OpenTX Companion etc...

Si vous êtes dans le 91 ou pas très loin et que vous avez une âme chevaleresque je veux bien prendre un petit cours !

Merci de m'avoir lu et bon vol à tous // Mika du 91 X9LITE 1016165747 Mika du 91 X9LITE 1016165747
Mika83-91
Mika83-91

Revenir en haut Aller en bas

Mika du 91 X9LITE Empty Re: Mika du 91 X9LITE

Message par LapinFou Lun 16 Sep 2019 - 19:22

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, tu peux aussi regarder le nouveau site documentaire → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Belle présentation !!
Mika du 91 X9LITE 818067345

albino

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16992

https://opentx-doc.fr/

Message par Mika83-91 Lun 16 Sep 2019 - 19:36

Merci LapinFou ! J'ai déjà réussi à la paramétrer en francais au bout 30mn sur ce forum !

J'ai d'ailleurs remercier les 2 personnes concernés !

Et merci pour l’accueil !! Mika du 91 X9LITE 3357007632 Mika du 91 X9LITE 3456344730
Mika83-91
Mika83-91

Message par LapinFou Lun 16 Sep 2019 - 19:42

Cool !
Tu trouveras beaucoup d'infos utilise sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

PS:
Merci de compléter ton profil afin d'obtenir l'aide la plus pertinente possible (surtout la partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Les infos sont ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16992

https://opentx-doc.fr/

Message par Ceeb182 Lun 16 Sep 2019 - 19:43

Pour reconnaitre la radio comme joystick (procédure valable pour toutes les radios fonctionnant avec OpenTx) :
- Il faut créer un modèle dans la radio avec au minimum 4 entrées et 4 mixages.
- S'assurer sur la radio que CONFIG RADIO>USB Mode = Popup ou Joystick
- Brancher la radio une fois sous tension à l'ordinateur via le câble USB. Si tu as l'option "Popup", la radio te demande à ce moment si elle doit être reconnue comme Joystick ou comme carte SD.
- Attendre que l'ordinateur reconnaisse la radio comme "Joystick" c'est-à-dire comme "Contrôleur de jeu HID" dans le gestionnaire de périphérique Windows. Si ce n'est pas le cas suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Pour ton Beta85X
- il doit être équipé de l'option XM+ (le XM+ est un récepteur FrSky à la norme ACCST D16)
- pour appairer ton récepteur avec ta radio, ton récepteur XM+ et ta radio X9-Lite doivent parler la même langue : soit D16-LBT, soit D16-FCC. Il n'y a aucun moyen de connaître la version du protocole de ton récepteur XM+. Pour ta X9-Lite, tu peux le savoir en allant sur la page VERSION>MODULES/RX VERSION. Il existe des tutos pour changer entre D16-LBT et D16-FCC le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- procédure d'appairage pour le D16 : mettre la radio sur BIND dans CONFIG RADIO, la radio bipe, allumer le récepteur tout en maintenant appuyé le bouton du récepteur, sortir du mode BIND de la radio, arrêter et remettre sous tension le récepteur.

Le tandem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280

Message par Mika83-91 Lun 16 Sep 2019 - 19:50

affraid affraid affraid
Ben merci pour ton post je vais tester tout ça et je te dirais !

merci beaucoup !!!! Mika du 91 X9LITE 2295694558 Mika du 91 X9LITE 2295694558 Mika du 91 X9LITE 2295694558 Mika du 91 X9LITE 2295694558 Mika du 91 X9LITE 2180167462 Mika du 91 X9LITE 2180167462
Mika83-91
Mika83-91

Message par Mipel Lun 16 Sep 2019 - 19:53

Bonsoir,

Je me permets d'ajouter qu'il faut être attentif au brochage du câble utilisé pour flasher les récepteurs de type XM. J'en ai 2 de flingués dans mon tiroir, sans doute suite à une inversion de polarité lors du flashage... Donc méfiance !

Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA

Besoin d'infos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3354

http://aeromodelisme-sablais.fr

Message par Mika83-91 Lun 16 Sep 2019 - 21:37

:+Je ferais attention à ça alors ! merci !

Je viens de commander un X9D d'occasion également car beaucoup plus de personne experimenté sur ce modèle et je me suis dis que 2 radio ça peut servir !

pour info je l'ai payé 100€ FDP inclus Very Happy
Mika83-91
Mika83-91

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé