probleme de parasites sur le potentiometre S1
3 participants
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS :: Section des "Volants" :: Vos fichiers de configuration, images et sons :: Les sons
Page 1 sur 1
probleme de parasites sur le potentiometre S1
J'ai affecté le potentiometre S1 au reglage general audio de la Taranis.
depuis ce moment la, comme je m'en sers a chaque vol pour regler le niveau sonore, je constate qu'en tournant le potentiometre, il y a un genre de cliqueti parasite a chaque fois que j'y touche.
Avez vous constater la meme chose ?
avez vous une solution ?
merci
depuis ce moment la, comme je m'en sers a chaque vol pour regler le niveau sonore, je constate qu'en tournant le potentiometre, il y a un genre de cliqueti parasite a chaque fois que j'y touche.
Avez vous constater la meme chose ?
avez vous une solution ?
merci
Invité- Invité
Re: probleme de parasites sur le potentiometre S1
oui j ai l meme chose surtout quand l antenne est perpendiculaire a la radio y as les parasite de l antenne qui brouille un peu alors je met mon antenne en position comme pour la rangee ou alors devant moi mais a 45°
Invité- Invité
oui, mon antenne est horizontale , pointe vers la droite; j'ai essayé de la bouger mais cela ne change rien.
Invité- Invité
ah ... et de mettre le son sur un slider ca donne quoi ?
Invité- Invité
je vais essayer ca et aussi le S2...pour comparer
Invité- Invité
j ai quelques parasites quand je tourne le potar mais quand je le touche plus j ai pas de soucis ... je viens de tester
Invité- Invité
Parasite aussi quand je tourne. Mais seulement quand je tourne.
Nicolas le Banni a écrit:Parasite aussi quand je tourne. Mais seulement quand je tourne.
oui moi aussi, seulement quand je tourne
Invité- Invité
Voila, comme promis, j'ai testé aussi le potentiometre S2 et les Sliders de gauche et de droite en les affectant a tour de rôle au reglage du volume general de la Taranis.
Le probleme de parasite ( petits clics quand on tourne le potentiometre) suit l'affectation.
Je retrouve ces parasites quelque soit le potentiometre ou le slider affecté.
De bouger l'antenne dans une autre position ne change rien non plus. (horizontal vers la gauche ou vers la droite, antenne verticale ou verticale a 45°).
Quelqu'un aurait il une idée pour solutionner cela ?
merci
Le probleme de parasite ( petits clics quand on tourne le potentiometre) suit l'affectation.
Je retrouve ces parasites quelque soit le potentiometre ou le slider affecté.
De bouger l'antenne dans une autre position ne change rien non plus. (horizontal vers la gauche ou vers la droite, antenne verticale ou verticale a 45°).
Quelqu'un aurait il une idée pour solutionner cela ?
merci
Invité- Invité
Ne pas toucher le réglage.....?
Il est possible que ce soit lié à une limitation du design interne de l’électronique.
Le potentiomètre est analogique, mais la Taranis le traite en digital.
Pour une course complète il y a par exemple 1024 positions possibles.
Une hypothèse c'est que lorsque l’électronique reçoive 2 valeurs qui font passer d'un seuil à l'autre, ça provoque un 'click' au niveau de l'audio.
Après, l'idéal pour remonter l'info, c'est le 'BugTracker' d'OpenTX : http://www.open-tx.org/issues.html
Il est possible que ce soit lié à une limitation du design interne de l’électronique.
Une hypothèse c'est que lorsque l’électronique reçoive 2 valeurs qui font passer d'un seuil à l'autre, ça provoque un 'click' au niveau de l'audio.
Après, l'idéal pour remonter l'info, c'est le 'BugTracker' d'OpenTX : http://www.open-tx.org/issues.html
.AleX.- Messages : 1459
.AleX. a écrit:Ne pas toucher le réglage.....?
je viens de compter les clics :
en partant de la position mediane du potentiometre: il y a 12 ou 13 clics vers la droite et 12 ou 13 clics vers la gauche.
Je suis hesitant sur le nombre de clics car plus on tourne le potentiometre vers la droite ou vers la gauche en partant de la position mediane, plus le son du bruit des clics diminue pour disparaitre en arrivant tout pres de la butée droite ou de la butée gauche.
Invité- Invité
Chez moi aussi j'ai ce phénomène mais ça ne m'inquiète pas plus que ça, à mon avis on entend les incrémentations envoyées par cette commande, rien de plus.
ze-bob- Messages : 131