Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fonctions Ralentissement Haut et Bas dans Mixage

3 participants

Aller en bas

Fonctions Ralentissement Haut et Bas dans Mixage Empty Fonctions Ralentissement Haut et Bas dans Mixage

Message par Olivier ZMR250 X9D+ Jeu 5 Sep 2019 - 12:25

Salut !

J’aimerais avoir vos lumières sur les fonctions Ralentissement Haut et Bas dans Mixage (Editer).
J’ai essayé cette fonction pendant des heures, des jours… mais non, définitivement je n’y arrive pas.

Dans Entrées :
1) J’ai réglé le Tilt de ma nacelle avec RS (de 100 à -100) et SG Haut (100)
2) Quand SG passe au milieu (0), la nacelle prend la position -45° (0)
3) Quand SG est en bas (-100), la nacelle prend la position -90° (-100)

Dans Mixages :
J’aimerais utiliser les fonctions Ralentissement Haut et Bas pour pouvoir régler la vitesse de transition entre les 3 positions de SG : 100 (RS de 100 à -100) / 0 / -100.

J’ai tout essayé, y compris les Interrupteurs Logiques… mais je renonce car j’ai fait le tour de mes faibles compétences.

Merci d’avance pour votre aide !

Olivier ZMR250 X9D+

Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 25/02/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions Ralentissement Haut et Bas dans Mixage Empty Re: Fonctions Ralentissement Haut et Bas dans Mixage

Message par LapinFou Jeu 5 Sep 2019 - 12:26

Si tu pouvais poster ta prog, cela nous aiderait pour bien comprendre ce que tu veux faire et quel est ton problème.

albino

PS:
Merci de compléter ton profil afin d'obtenir l'aide la plus pertinente possible (surtout la partie << Mettez à jour votre profils !! >>).
Les infos sont ici → << Comment bien utiliser le forum >>


_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Fonctions Ralentissement Haut et Bas dans Mixage 2258904616

Fonctions Ralentissement Haut et Bas dans Mixage Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions Ralentissement Haut et Bas dans Mixage Empty Re: Fonctions Ralentissement Haut et Bas dans Mixage

Message par CoyotteDundee Jeu 5 Sep 2019 - 12:39

Hello,

Pour ce faire, je passe par une voie intermédiaire.

Imaginons que la voie qui contrôle la nacelle est la voie 6 (au hasard...)

Tu utilises une voie de libre (la 12 par exemple) et c'est cette voie là qui reçoit les valeurs associées à SG ou RS.
Ensuite, sur le voie 6 (celle qui pilote réellement le tilt) tu prends comme source la voie 12. Et tu définis aussi les ralentis haut et bas.
La voie 6 devrait donc singer la voie 12 mais en appliquant les ralentis souhaités.

Bon amusement !

Coyotte


_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions Ralentissement Haut et Bas dans Mixage Empty Re: Fonctions Ralentissement Haut et Bas dans Mixage

Message par Olivier ZMR250 X9D+ Ven 6 Sep 2019 - 13:12

Merci pour ta réponse LapinFou, mais je ne pourrai pas montrer ma config avant quelques jours car malgré tous mes réglages corrects entre mon F550, X9D et Naza Assistant (aucun problème), mon drone refuse de démarrer les moteurs (Led rouge permanente) malgré calibration IMU, calibration compas, voies 1 à 7 etc... même pas de démarrage en Atti. Pourtant les tests moteur dans Naza Assistant sont OK. Donc hier je l'ai amené au magasin (avec ma X9D), et maintenant j'attends leur avis mais ils avaient l'air perplexes.

Donc pour le réglage ralenti haut/bas je reprendrai ça dans quelques jours...

CoyotteDundee merci pour ta config qui a l'air intéressante mais elle est très "brumeuse" pour moi, j'avoue ne pas comprendre concrètement comment tu t'y prends.

Olivier ZMR250 X9D+

Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 25/02/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions Ralentissement Haut et Bas dans Mixage Empty Re: Fonctions Ralentissement Haut et Bas dans Mixage

Message par Olivier ZMR250 X9D+ Sam 7 Sep 2019 - 23:23

Je viens de récupérer mon drone et ma X9D, j'ai pu programmer ta config Coyotte et ça marche très bien, MERCI ! Maintenant en plus de régler la vitesse du Tilt directement à la main avec RS je peux affiner le réglage avec Ralenti haut et bas (pour la vidéo par exemple), c'est parfait !

Concernant la panne... eh bien on ne sait pas trop... le vendeur m'a parlé de Bind (FAUX, j'ai pu tester le Tilt de la nacelle), de Dual Rate (encore FAUX, je ne vois pas le rapport avec la led de Naza), peut-être les coordonnées de l'antenne GPS... La prochaine étape : la télémétrie.
Demain je mettrai la capture d'écran de ma config.

Olivier ZMR250 X9D+

Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 25/02/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions Ralentissement Haut et Bas dans Mixage Empty Re: Fonctions Ralentissement Haut et Bas dans Mixage

Message par CoyotteDundee Dim 8 Sep 2019 - 0:06

Ravi d'apprendre que tu as pu résoudre ton problème... Fonctions Ralentissement Haut et Bas dans Mixage 2258904616
Bonne fin de week-end,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions Ralentissement Haut et Bas dans Mixage Empty Re: Fonctions Ralentissement Haut et Bas dans Mixage

Message par Olivier ZMR250 X9D+ Lun 9 Sep 2019 - 0:19

Lapinfou et Coyotte je voulais partager avec vous ma prise de conscience d'aujourd'hui parce que vous connaissez parfaitement OpenTX et il est peut-être désormais difficile pour vous de vous mettre à la place de quelqu'un qui débute, ce qui est mon cas, et donc de comprendre où certains novices sont perdus... plutôt que me faire discret j'ai pensé que mon erreur pouvait servir à d'autres.

Il y a quelques jours j'ai sollicité votre aide pour "ralenti haut et bas". Je viens de comprendre que ma config DE BASE n'était pas bonne. Sur le schéma en haut mon ancienne config (dite en triangle), fausse ; en bas la nouvelle config (dite en L) qui utilise désormais CORRECTEMENT les entrées... donc fini les problèmes de ralenti.

Merci encore pour votre aide !
Fichiers joints
Fonctions Ralentissement Haut et Bas dans Mixage Attachment
config entrées mix.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(164 Ko) Téléchargé 13 fois

Olivier ZMR250 X9D+

Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 25/02/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions Ralentissement Haut et Bas dans Mixage Empty Re: Fonctions Ralentissement Haut et Bas dans Mixage

Message par CoyotteDundee Lun 9 Sep 2019 - 7:49

Pas de soucis... Le forum est là pour cela.
Et tu en as parfaitement compris le principe puisse que tu partages ton expérience.

Pour ma part, je pense qu'il est plus formateur de vous guider vers la solution que de vous la donner "toute cuite". Evidemment, chaque problème étant différent le niveau de solution apportée peut être
adapté. Mais une solution que l'on a trouvée restera gravée en mémoire...
(Je crois que Lapin Fou pense un peu dans la même direction, même s'il est bien plus gentil que moi Fonctions Ralentissement Haut et Bas dans Mixage 2258904616 )

Bravo en tous cas !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions Ralentissement Haut et Bas dans Mixage Empty Re: Fonctions Ralentissement Haut et Bas dans Mixage

Message par LapinFou Lun 9 Sep 2019 - 8:33

Je partage effectivement l'avis de Coyotte en ce qui concerne les solutions "toutes cuites". C'est beaucoup plus formateur d'apprendre par soi-même. Et les erreurs font parties du processus d'apprentissage. Fonctions Ralentissement Haut et Bas dans Mixage 2258904616

Sur ce coup là, c'est surtout Coyotte qu'il faut remercier. C'est lui qui t'a aidé. Moi, je ne suis pas intervenu car tu étais entre de bonnes mains. Very Happy

Bonne continuation de la découverte du monde merveilleux d'OpenTX !!

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Fonctions Ralentissement Haut et Bas dans Mixage 2258904616

Fonctions Ralentissement Haut et Bas dans Mixage Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions Ralentissement Haut et Bas dans Mixage Empty Re: Fonctions Ralentissement Haut et Bas dans Mixage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum