Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Paramétrage vario/alti avec Horus 12S

2 participants

Aller en bas

Paramétrage vario/alti avec Horus 12S Empty Paramétrage vario/alti avec Horus 12S

Message par Larzac Lun 2 Sep 2019 - 11:12

Bonjour à tous,

Bon... au risque de passer pour un boulet!!!!... je me lance. J'ai tout de même fait une recherche avec "Vario/alti" nada.
J'ai depuis un bon bout de temps j'ai une Horus 12S, mais jusqu'à maintenant pas utilisé de vario/alti, pourtant que planeuriste!!!...

J'ai acheté un vario/alti FrSky "High precision" et branché sur un RX X8R et connecté sur le Smart port, sur la radio et après avoir fait "Découvrir capteurs" celui est bien visible, pour les valeurs "Variométre" j'ai
Source Vspd
Plage -5 5
Centre -1.0 0.4 Tone
Ensuite dans "Fonctions spéciales" j'ai mit
FS1 VSpd Vario
FS2 Alt Lire valeur Alt 15s

Mon souci est qu'avec cette fonction vario/alti la radio n'arrête pas de "biper" posé sur la table, par contre ça fonction bien si je fais des variations de hauteurs haut/bas avec le vario dans les mains, bips bips aigus vers le haut et grave vers le bas.

Merci à vous tous.

Jean
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage vario/alti avec Horus 12S Empty Re: Paramétrage vario/alti avec Horus 12S

Message par pat31 Lun 2 Sep 2019 - 11:46

Bonjour
mais non, tu n'es pas Paramétrage vario/alti avec Horus 12S 3532398302

pour ton pb:
Paramétrage vario/alti avec Horus 12S Alti_v10

As tu bien coché le "neutre silencieux "
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage vario/alti avec Horus 12S Empty Re: Paramétrage vario/alti avec Horus 12S

Message par Larzac Lun 2 Sep 2019 - 12:42

Merci Patrice, effectivement sur l'Horus faut remplacer "Tone" par "Silent", pourtant j'ai essayé ça, mais certainement trop vite Wink
Maintenant à essayé avec des vario/alti de réalisation "perso" Paramétrage vario/alti avec Horus 12S 2258904616

Jean
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage vario/alti avec Horus 12S Empty Re: Paramétrage vario/alti avec Horus 12S

Message par Larzac Dim 8 Sep 2019 - 10:27

Bonjour à tous,

Pour que vous ne restiez sur "votre faim" avec un vario/alti réalisé à partir un module Arduino 328 pro mini et un capteur Ms5611, ben avec l'Horus pour le moment je suis échec et mat!!!!...
Pour info. c'est le même câblage que pour la Jeti à la différence prêt est que pour Jeti faut souder le fil "signal servo" sur la sortie 3 et pour FrSky sur la sortie 4, bref, avec ma Jeti ça fonctionne (oui, bien sûr faut mettre respectivement le bon firmware Wink )
J'ai un collégue modéliste qui pour lui ça fonctionne avec son Horus, mais un peu loin de chez moi (80Km) c'est prévu qu'à l'occasion nous allons regarder ça ensemble Paramétrage vario/alti avec Horus 12S 2258904616 donc un peu de patience je vous dirais ou est la boulette, car c'est certain, je suis passé à côté de quelque chose?????.....
Bon dimanche à vous tous.

Nota: J'avais fait un petit tuto pour la gestion de l'écran de l'Horus (dispo. sur le forum) comme je ne savais trop ou mettre le paramétrage du vario/alti j'ai rajouté ça à se tuto, si vous voulez ce nouveau tuto, me le dire Paramétrage vario/alti avec Horus 12S 2258904616 c'est toujours avec grand plaisir.
Jean
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage vario/alti avec Horus 12S Empty Re: Paramétrage vario/alti avec Horus 12S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum