Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Problème perte de singal récepteur V8R7-II et donc crash !

2 participants

Aller en bas

perte controle - Problème perte de singal récepteur V8R7-II et donc crash ! Empty Problème perte de singal récepteur V8R7-II et donc crash !

Message par aeroseb Mer 14 Aoû 2019 - 14:35

Bonjour,

J'utilise des récepteurs V8R7-II depuis des années avec un module DHT relié à ma Royal Pro 7.
Mais je viens d'avoir une grosse perte de signal sur un avion TL-1 qui a du coup crashé sévèrement ( capot détruit, moteur et hélice perdu, ailes cassées, accus, contrôleurs détruits etc...).Sad
J'ai fait un premier vol sans soucis à la plage sur une zone autorisée.
Mais pour le deuxième vol au bout de 2 minutes, perte total de contrôle et malgré le failsafe, l'avion est parti en vrille direct et plouf dans l'eau de mer !
Il m'était déjà arrivé l'année dernière avec un planeur équipé d'un autre récepteur V8R7-II, une perte de signal dans ce même secteur mais elle n'avait duré que "quelques" secondes et j'avais pu reprendre mon vol normalement. Après vérification j'avais conclu à un mauvais contact d'alimentation au niveau du contrôleur mais j'en doute maintenant.
Du coup je n'ose plus utiliser mes récepteurs.
A la maison, j'ai remarqué qu'il y avait un temps de "boot" ( démarrage) de 1 à 2 secondes avant la synchro des récepteurs V8R7-II : led rouge et servos qui bougent puis led verte de synchro.
De même avec mon émetteur proche et les antennes du récepteur parallèles : perte de synchro -> led rouge qui clignote.
Voilà si vous avez des idées ou test à faire, je suis preneur.
Merci

aeroseb

Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 48
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

perte controle - Problème perte de singal récepteur V8R7-II et donc crash ! Empty Re: Problème perte de singal récepteur V8R7-II et donc crash !

Message par ceuse Mer 14 Aoû 2019 - 17:48

peut être une coupure brève d'alimentation du récepteur

ceuse

Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum