Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

annonce Altitude sur X9E en v2.2.4

3 participants

Aller en bas

annonce Altitude sur X9E en v2.2.4 Empty annonce Altitude sur X9E en v2.2.4

Message par Jeep1656 Mar 23 Juil 2019 - 18:06

Bonjour,
Je me lance dans la télémétrie, maintenant que mes planeurs sont opérationnels sur ma X9E.
Je suis passé sur la version OTx 2.2.4, Companion 2.2.4: pas de soucis (SD à jour, j'y ai remis mes quelques messages perso et c'est tout)
Petite inquiétude avec la disparition de mes icônes modèles, vite recopiés aussi sur la SD.
Donc je passe à la suite: tout d'abord directement sur les menus de la radio:
-> installation du Vario FrSKy (standard) dans le modèle et branchement sur S-Port
-> découverte OK
-> petits ajustages des seuils (-6; -0.6;0.6;6)
-> neutre silencieux coché
-> ajustement des fréquences-son du vario
çà a l'air bon!
Passage sous Companion - récupération des réglages, sauvegarde...Et là j'appelle au secours:
je n'arrive pas à simuler l'annonce de l'altitude (case simuler cochée), alors que c’est bon pour le RSSI (passé à 30 -> alarme critique).
-> c'est muet pour le vario comme pour l'altitude annonce Altitude sur X9E en v2.2.4 1109509377
je dois me tromper dans la fonction spéciale:
-> j'ai mis "télémétrie" comme inter
-> pour l'altitude je ne l'ai pas pour la fonction "afficher valeur"
c'est surement une bêtise, mais elle me bouche la vue! Embarassed
j'ai mis des copies d'écran
merci pour votre aide
jeep
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

annonce Altitude sur X9E en v2.2.4 Empty Re: annonce Altitude sur X9E en v2.2.4

Message par BMX06 Mar 23 Juil 2019 - 19:35

Salut.
Il faut ceci dans tes fonctions spéciales :
FS1, inter : SD x, action : vario
FS2, inter : SD y, action : lire valeur, paramètre : Alt

et voilà !

BMX06

Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : La Gaude (06)

Revenir en haut Aller en bas

annonce Altitude sur X9E en v2.2.4 Empty Re: annonce Altitude sur X9E en v2.2.4

Message par Jeep1656 Mer 24 Juil 2019 - 11:59

merci BMX
j'avais bien fait cela...avec un autre inter, mais surtout il n'y avait rien de détecté sur Companion.
j'ai réussi à le faire sur la radio, avec le modèle que je viens d'équipé, çà marche, autant l'affichage de(s) écran(s) de télémétrie, que la lecture vocale des valeurs.
Pour pouvoir continuer sur Companion en simulation, j'ai dû importer mes modèles et réglages.
Je me doutais que c'était aussi simple! CQFD
Une bonne nuit à dormir béatement...et tout va bien! annonce Altitude sur X9E en v2.2.4 818067345
Maintenant je vais pouvoir arranger çà à ma sauce, pour annoncer l'altitude tous les 2M en descente entre 10m et 0 (en dessous -> crash!). Au dessus de 10m annonce tous les 10m, puis 25m et enfin alerte au-dessus de 150m toutes les 30s (réglement-réglement! Suspect ), en annonçant quand même l'altitude...
C'est qu'avec un planeur de 4M, 150m çà fait pas haut... Wink
salut à tous
jeep
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

annonce Altitude sur X9E en v2.2.4 Empty Re: annonce Altitude sur X9E en v2.2.4

Message par Ceeb182 Mer 24 Juil 2019 - 14:53

Jeep1656 a écrit:(...) alerte au-dessus de 150m toutes les 30s (réglement-réglement! Suspect ), en annonçant quand même l'altitude...
C'est qu'avec un planeur de 4M, 150m çà fait pas haut... Wink
Juste pour information, le plafond d'altitude est variable en France (ce n'est pas forcément 150m) .
Pour obtenir le plafond d'altitude réglementaire en France, le minimum consiste à regarder la carte IGN restriction pour drones de loisir.

Mais il peut y avoir des dérogations allant dans le bon sens (plafond d'altitude plus élevé) par rapport à la source IGN. C'est le cas pour un certain nombre de terrains d'aéromodélisme référencés à l'AIP France ENR5.5 (Publication de l'information aéronautique). Pour savoir si le terrain d'aéromodélisme bénéficie d'un plafond d'altitude différent de la carte IGN, il faut aller sur le site SIA.aviation-civile.gouv.fr>eAIP France>eAIP en vigueur>ENR 5.5 (faire la recherche avec "aéromodélisme" et le nom de la commune).

J'arrête là car c'est quand même hors sujet pour le présent fil de discussion.
Je suis d'accord avec Jeep1656 : avec un planeur de 4m et plus, 150m ça fait pas haut... Wink

_________________
annonce Altitude sur X9E en v2.2.4 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit annonce Altitude sur X9E en v2.2.4 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem annonce Altitude sur X9E en v2.2.4 F2o3 & annonce Altitude sur X9E en v2.2.4 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

annonce Altitude sur X9E en v2.2.4 Empty Re: annonce Altitude sur X9E en v2.2.4

Message par BMX06 Mer 24 Juil 2019 - 16:13

Salut Jeep1656.

Content que tout fonctionne.
Bons vols !

BMX06

Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : La Gaude (06)

Revenir en haut Aller en bas

annonce Altitude sur X9E en v2.2.4 Empty Re: annonce Altitude sur X9E en v2.2.4

Message par Jeep1656 Jeu 25 Juil 2019 - 8:31

salut tout le monde
c'est vrai Ceeb, heureusement...pour les autres.
chez nous on a une BA à 5km, le circuit approche en plein au-dessus de nos terrains (2 clubs FFAM dans mon secteur, le luxe!).
Mais on est en règle avec eux, on appelle "l'approche" pour ouvrir et fermer les vols de nos modèles. Il y a une convention passée avec le Commandement de la Base, et on est fixé à 150m. De leur côté ils font leur possible pour éviter notre terrain pendant notre activité.
Perso je ne dépasse que quand je suis certain d'aucune activité aérienne confirmée.
Bref, comme dans beaucoup de cas: communiquer, respecter et tout se passe bien!
JYP
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

annonce Altitude sur X9E en v2.2.4 Empty Re: annonce Altitude sur X9E en v2.2.4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum