Companion r2.00
+8
.AleX.
Nicolas
Didier85
dominique 76
Samy.p
ggaero
sergio35
blonblon
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Companion r2.00
didier85 a écrit:Salut tout le monde,
Dominique, radio éteinte tu pousses le trim de la voie "direction" vers le centre et tout en le maintenant poussé tu allumes la radio... et voila tu es en mode boatloader et tu peux la brancher sur le pc qui la reconnaitra.
Nouvelle correction !
D'après https://github.com/opentx/opentx/releases la version 2.0.2 réactive le fait qu'il faille 2 trims appuyés.
.AleX.- Messages : 1459
Bonjour,
C'est normal...
La version du bootloader qui détermine le mode d'activation semble indépendante de la version du firmware.
Donc, si la première version 2.xxx installée sur ta radio est une 2.0.1, le bootloader s'active avec un seul trim.
Ceci n'empêche pas d'installer une version 2.0.2 du firmware tout en gardant le bootloader 2.0.1 :-)
Si la première version installée est une 2.0.0 ou une 2.0.2, le bootloader nécessite les deux trims pour s'activer.
Bien à vous,
Coyotte
C'est normal...
La version du bootloader qui détermine le mode d'activation semble indépendante de la version du firmware.
Donc, si la première version 2.xxx installée sur ta radio est une 2.0.1, le bootloader s'active avec un seul trim.
Ceci n'empêche pas d'installer une version 2.0.2 du firmware tout en gardant le bootloader 2.0.1 :-)
Si la première version installée est une 2.0.0 ou une 2.0.2, le bootloader nécessite les deux trims pour s'activer.
Bien à vous,
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Hou la la, pas simple tout ça
Et pourtant j'ai installé au départ la version 2.0.0, puis la 2.0.1 et pour finir la 2.0.2.
Bon, du moment que ça marche...
Et pourtant j'ai installé au départ la version 2.0.0, puis la 2.0.1 et pour finir la 2.0.2.
Bon, du moment que ça marche...
Invité- Invité
Bonjour Murphy,
A lire un peu plus certains forums, il appert que la mise à jour du firmware depuis OpenTx Companion mettrait (conditionnel) le bootloader à jour, tandis que la mise à jour du firmware depuis la carte SD (directement depuis la radio donc) ne mettrait (conditionnel toujours) pas le bootloader à jour. (Ce qui serait logique, vu que le bootloader est utilisé lors de la mise à jour depuis la carte SD... :-) )
Coyotte
A lire un peu plus certains forums, il appert que la mise à jour du firmware depuis OpenTx Companion mettrait (conditionnel) le bootloader à jour, tandis que la mise à jour du firmware depuis la carte SD (directement depuis la radio donc) ne mettrait (conditionnel toujours) pas le bootloader à jour. (Ce qui serait logique, vu que le bootloader est utilisé lors de la mise à jour depuis la carte SD... :-) )
Coyotte
(R. Waters)
Bonjour à tous,
Je confirme les suppositions de Coyotte.
En effet j'avais mis la version 2, puis la 2.01 (donc 1 seul trim) ensuite j'ai mis la 2.02 mais via la carte SD et la radio directement pour essayer (OK toujours avec 1 seul trim contrairement aux changements indiqués dans la version).
Je viens de mettre la 2.03 via companion et maintenant il faut 2 trims !
Je confirme les suppositions de Coyotte.
En effet j'avais mis la version 2, puis la 2.01 (donc 1 seul trim) ensuite j'ai mis la 2.02 mais via la carte SD et la radio directement pour essayer (OK toujours avec 1 seul trim contrairement aux changements indiqués dans la version).
Je viens de mettre la 2.03 via companion et maintenant il faut 2 trims !
Bonsoir,
est-il normal de ne pas retrouver le gabarit pour hélico sur l'ordi ?
Y-a-t-il une manipulation particulière à configurer?
teampilou- Messages : 2
Eric84AMC a écrit:Je viens de mettre la 2.03 via companion et maintenant il faut 2 trims !
J'ai la version 2.0.3 et j'active le port USB avec un seul trim a l'allumage de la radio.
Invité- Invité
Bonsoir Murphy,
Quand tu actives le bootloader sur ta radio quelle est la version indiquée sur cet écran ? pour ma part j'ai la version 2.03 et il me faut les 2 trims.
Quand tu actives le bootloader sur ta radio quelle est la version indiquée sur cet écran ? pour ma part j'ai la version 2.03 et il me faut les 2 trims.
Eric84AMC a écrit:Bonsoir Murphy,
Taranis Bootloader - v1.0
Invité- Invité
Bonjour Murphy.
Tu es probablement avec un bootloader 1.01. En effet, le 1.00 nécéssite les deux trims pour être activée.
Le 1.01 n'utilise qu'un seul trim. LEs version suivantes sont revenues aux 2 trims.
Il faut savoir que sur un forum anglophone, l'un des responsables du projet avait indiqué qu'ils avaient oublié d'incrémenter le N° de version du bootloader pour la 1.01, qui est donc resté à 1.0.
Donc tu disposes plus que vraisemblablement d'une version 2.03 avec un bootloader 1.01.
Bien à toi,
Coyotte,
Tu es probablement avec un bootloader 1.01. En effet, le 1.00 nécéssite les deux trims pour être activée.
Le 1.01 n'utilise qu'un seul trim. LEs version suivantes sont revenues aux 2 trims.
Il faut savoir que sur un forum anglophone, l'un des responsables du projet avait indiqué qu'ils avaient oublié d'incrémenter le N° de version du bootloader pour la 1.01, qui est donc resté à 1.0.
Donc tu disposes plus que vraisemblablement d'une version 2.03 avec un bootloader 1.01.
Bien à toi,
Coyotte,
(R. Waters)
teampilou a écrit:Bonsoir,
Réponse tardive, le gabarit pour hélico n'est pas dispo dans les scripts pour l'instant.
Invité- Invité
il y a t il une procédure pour installer le nouveau opentx sur la radio sens perdre les voix en Français et autre chose
merci
merci
Les paramètres du SETUP restent inchangés après l'installation. C'est le firmware qui est modifié, pas l'installation ni les mémoires sur la carte SD. Par contre il faut modifier l'installation de la carte SD pour que les nouvelles fonctions de création de modèles soient effective.
Invité- Invité
Bonjour Murphy
Quelles sont les modifications de la carte SD
Quelles sont les modifications de la carte SD
blonblon- Messages : 214
Bonjour,
Je viens d'installer open tx companion 2.0.5 jun 26 2014 .
Companion n'est plus en français . est normal ou faut faire une manip pour qu'il repasse en français ?
Ensuite faut il mettre a jour la radio aussi ?
Merci
Gilles
Companion n'est plus en français . est normal ou faut faire une manip pour qu'il repasse en français ?
Merci
Gilles
Invité- Invité
Gilles a écrit:Bonjour,
Dans Compagnon :
- Settings
- Set menu langages
- French
Et c'est en français.
Merci
Gilles
Vaudrait mieux sinon ça sert à quoi de charger la version 2.0.5 ?
Invité- Invité
Salut à tous. Je viens d'avoir ma Taranis et en lisant la doc en français, ils disent que pour flasher les derniers firmwares, il faut connecter en USB la Taranis éteinte au PC, or en le faisant, rien ne se passe.
J'ai peut-être mal interprété et simplement la MAJ Firmware fait que la Taranis s'éteint.
J'ai peut-être mal interprété et simplement la MAJ Firmware fait que la Taranis s'éteint.
Invité- Invité
Bonsoir
Murphy a fait un bon tuto pour cela
Alain
Alain
alain17870- Messages : 167
Merci alain,alain17870 a écrit:Bonsoir
Alain
Il fonctionne avec la version 2.0.5 ? Les menus ont pas mal changé
Edit Je n'ai pas trouvé de tuto de Murphy sous les rubriques "Companion9x". Je suis d'ailleurs étonné de ne pas trouver plus de "Sticky" dans les différentes rubriques.
Edit trouvé dans Firmwares...
Invité- Invité
cubitusclaudius a écrit:Salut à tous. Je viens d'avoir ma Taranis et en lisant la doc en français, ils disent que pour flasher les derniers firmwares, il faut connecter en USB la Taranis éteinte au PC, or en le faisant, rien ne se passe.
Il faut installer les drivers du port USB. C'est le seul problème pour un premier branchement.
Invité- Invité
Bonjour,
apres avoir bien joue avec des T9X et conpanion 9X, je viens de recevoir une taranis. et j'ai tenté de mettre a jour le firmware via openTX companion 2.05....
et la impossible d'y arriver
j'ai essayé de mettre a jour avec zadig (comme l'indique le manuel), mais rien a faire.
de quel driver USB parles tu Murphy?
comment peut on verifier si j'ai des problemes de versions de driver ou de je ne sais quoi?
merci pour tout....
Invité- Invité
Comme il est dit sur le forum, il faut acheter un tube d'aspir**** ou d'efferal****. Les cachets pour la prise de tête avec la Taranis et le tube vide pour la modification du haut-parleur .
Au moins avec cette radio rien ne se perd . OK je suis déjà sorti ......
Au moins avec cette radio rien ne se perd . OK je suis déjà sorti ......
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3