Récepteur G-RX8R Problème de bind. (RESOLU)
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Récepteur G-RX8R Problème de bind. (RESOLU)
Problème survenu à un collègue de mon club ayant monté ce récepteur G-RX8R dans un planeur exigeant 7 voies utiles.
Test sur le terrain seul le flap droit ne marche pas. Test des servos, du matériel,.....
Finalement le problème vient du bind du récepteur qui classiquement s'effectue en appuyant sur le bouton adéquat du récepteur, pendant que la radio est en mode bind.
Dans ce cas, on ne dispose que de 6 voies en PWM, comme ne l'indique pas clairement la notice.
Pour disposer des 8 voies, il faut binder en mettant un jumper entre les voies 1 et 2 et on a alors les 8 voies en PWM. CQFD
La notice le signale au paragraphe suivant dont je joins l'extrait:
Comment basculer entre les modes SBUS et PWM
a) Mettre en marche le récepteur, si la LED Bleue s'allume sur le récepteur, alors celui-ci est en mode SBUS, sinon il est en mode PWM.
b) Avant l'appairage, connecter les broches signal des voies 1 et 2 à l'aide du cavalier fourni, le récepteur basculera dans le mode PWM. Le
récepteur basculera dans le mode SBUS en l'absence du cavalier.
Note :
1.Pour le mode SBUS : les VOIES 1~6 délivrent un signal PWM très précis (Erreur<0,5μs), SBUS IN est utilisé pour la fonction redondance, CH8 délivre le signal SBUS, CH7 ne délivre aucun signal.
2.Pour le mode PWM : les VOIES 1~8 délivrent un signal PWM, SBUS IN est utilisé pour la fonction redondance.
Encore un grand merci à CEEB182, pour les traductions qu'il a réalisées et qui simplifie la tâche des mauvais en anglais.
Test sur le terrain seul le flap droit ne marche pas. Test des servos, du matériel,.....
Finalement le problème vient du bind du récepteur qui classiquement s'effectue en appuyant sur le bouton adéquat du récepteur, pendant que la radio est en mode bind.
Dans ce cas, on ne dispose que de 6 voies en PWM, comme ne l'indique pas clairement la notice.
Pour disposer des 8 voies, il faut binder en mettant un jumper entre les voies 1 et 2 et on a alors les 8 voies en PWM. CQFD
La notice le signale au paragraphe suivant dont je joins l'extrait:
Comment basculer entre les modes SBUS et PWM
a) Mettre en marche le récepteur, si la LED Bleue s'allume sur le récepteur, alors celui-ci est en mode SBUS, sinon il est en mode PWM.
b) Avant l'appairage, connecter les broches signal des voies 1 et 2 à l'aide du cavalier fourni, le récepteur basculera dans le mode PWM. Le
récepteur basculera dans le mode SBUS en l'absence du cavalier.
Note :
1.Pour le mode SBUS : les VOIES 1~6 délivrent un signal PWM très précis (Erreur<0,5μs), SBUS IN est utilisé pour la fonction redondance, CH8 délivre le signal SBUS, CH7 ne délivre aucun signal.
2.Pour le mode PWM : les VOIES 1~8 délivrent un signal PWM, SBUS IN est utilisé pour la fonction redondance.
Encore un grand merci à CEEB182, pour les traductions qu'il a réalisées et qui simplifie la tâche des mauvais en anglais.
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