questions sur Opentx
3 participants
Page 1 sur 1
questions sur Opentx
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter une taranis Q X7 pour remplacer ma 9XR pro et j'en suis à la bascule de mes modèles de l'une à l'autre.
Il y a plusieurs choses dans OpenTx dont je ne comprend pas l'utilité comme le menu entrees et les courbes. Quelqu'un pourrait il m'éclairer ou me donner le lien d'un bon tuto, en français de préférence.
Merci à vous
Je viens d'acheter une taranis Q X7 pour remplacer ma 9XR pro et j'en suis à la bascule de mes modèles de l'une à l'autre.
Il y a plusieurs choses dans OpenTx dont je ne comprend pas l'utilité comme le menu entrees et les courbes. Quelqu'un pourrait il m'éclairer ou me donner le lien d'un bon tuto, en français de préférence.
Merci à vous
anthropo- Messages : 73
Re: questions sur Opentx
En particulier ces articles:
https://opentx-doc.fr/wiki/comprendre-les-principes-de-base
https://opentx-doc.fr/wiki/apprendre-opentx
Pour les courbes, pas forcement besoin, pas contre les entrées c'est très très recommandé de les utiliser. Surtout pour les dual rates. Je te laisse comprendre par toi-même.
https://opentx-doc.fr/wiki/comprendre-les-principes-de-base
https://opentx-doc.fr/wiki/apprendre-opentx
Pour les courbes, pas forcement besoin, pas contre les entrées c'est très très recommandé de les utiliser. Surtout pour les dual rates. Je te laisse comprendre par toi-même.
Bonjour,
Pour débuter, je te conseille d'aller consulter cette page : Bases d'OpenTx et de visionner les vidéo de LapinFou.
Les entrées sont capitales car c'est là où tu vas définir tes doubles débattements, définir les expo et différentiel et éventuellement les courbes personnalisées de réponse des manches que tu souhaites.
Le menu "courbes" permet de programmer la forme de ces courbes. Pour débuter, on s'en passe très bien et l'expo et/ou le différentiel suffisent dans la plupart des cas.
Edit : Pris de vitesse par le Lapin... Rien que de très normal !
Pour débuter, je te conseille d'aller consulter cette page : Bases d'OpenTx et de visionner les vidéo de LapinFou.
Les entrées sont capitales car c'est là où tu vas définir tes doubles débattements, définir les expo et différentiel et éventuellement les courbes personnalisées de réponse des manches que tu souhaites.
Le menu "courbes" permet de programmer la forme de ces courbes. Pour débuter, on s'en passe très bien et l'expo et/ou le différentiel suffisent dans la plupart des cas.
Edit : Pris de vitesse par le Lapin... Rien que de très normal !
Pascal25- Messages : 2076
merci. Je vais regarder tout ça mais je n'avais pas idée de l'ampleur de la tâche !
D'autre part, avec quoi ont été faits les sons ? j'aimerai en rajouter comme "mode angle", "mode horizon"... et conserver la même voix tant qu'à faire.
je viens de parcourir la dernière carte sd de lapinfou, et j'ai trouvé les sons cfHor
Jusqu'à présent dans SOUNDS/fr je créait un répertoire du nom de ma phase de vol et j'y mettait le même nom suivi de "-ON" ou "-OFF"
comment est ce que je dois faire ? copier le cfHor du nom de ma phase de vol comme avant ou bien il y a une autre pratique ?
Merci
Jusqu'à présent dans SOUNDS/fr je créait un répertoire du nom de ma phase de vol et j'y mettait le même nom suivi de "-ON" ou "-OFF"
comment est ce que je dois faire ? copier le cfHor du nom de ma phase de vol comme avant ou bien il y a une autre pratique ?
Merci
Pour les annonces vocales, tout est expliqué ici → Annexe2 - TTSAutomate pour créer ses propres annonces OpenTX
Pour les annonces vocales, tu as effectivement 2 façon de faire:
- Soit tu utilises les fonctions spéciales, par exemple sur mon TRex:
Perso, je préfère la 1ère solution, car c'est visible dans la radio et peut éventuellement être modifié sur le terrain.
PS @Pascal25: C'est normal, ça court vite un Lapin !!
Pour les annonces vocales, tu as effectivement 2 façon de faire:
- Soit tu utilises les fonctions spéciales, par exemple sur mon TRex:
- Code:
FS25: PV0 - Jouer fichier (helnor)
FS26: PV1 - Jouer fichier (helidl)
FS27: PV2 - Jouer fichier (hel3d)
Perso, je préfère la 1ère solution, car c'est visible dans la radio et peut éventuellement être modifié sur le terrain.
PS @Pascal25: C'est normal, ça court vite un Lapin !!