Récepteur compatible X9D plus
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Récepteur compatible X9D plus
Bonjour à tous !
Après un petit arrêt du modélisme par manque de motivation (8mois ça va encore :p), je me suis motivé à revendre ma T6J et acheter de quoi équiper mon P39 de chez hobby horizon (le pauvre, il n'a que deux vols à son actif depuis ma possession.. dont 1 par moi et l'autre par la personne qui me la réglé :p)
Du coup je dois commander un récepteur vu que l'autre est dans mon avion de 3D, mais je ne sais pas quel récepteur est compatible..
Je suis tomber sur celui la, nombre de voie suffisante, et je n'ai aucun module supplémentaire sur ma radio : https://hobbyking.com/fr_fr/frsky-tfr6-a-7ch-2-4ghz-receiver-futaba-fasst-compatible-horizontal-connectors.html
Mais est-il compatible avec la taranis ? tel est ma question ^^ (Programmer la radio, aucun problème.. Mais quand il s'agit de trouver des trucs compatible chez nos mis du soleil levant... je galère)
Un grand merci à vous !
Romain
Après un petit arrêt du modélisme par manque de motivation (8mois ça va encore :p), je me suis motivé à revendre ma T6J et acheter de quoi équiper mon P39 de chez hobby horizon (le pauvre, il n'a que deux vols à son actif depuis ma possession.. dont 1 par moi et l'autre par la personne qui me la réglé :p)
Du coup je dois commander un récepteur vu que l'autre est dans mon avion de 3D, mais je ne sais pas quel récepteur est compatible..
Je suis tomber sur celui la, nombre de voie suffisante, et je n'ai aucun module supplémentaire sur ma radio : https://hobbyking.com/fr_fr/frsky-tfr6-a-7ch-2-4ghz-receiver-futaba-fasst-compatible-horizontal-connectors.html
Mais est-il compatible avec la taranis ? tel est ma question ^^ (Programmer la radio, aucun problème.. Mais quand il s'agit de trouver des trucs compatible chez nos mis du soleil levant... je galère)
Un grand merci à vous !
Romain
Spirou- Messages : 37
Re: Récepteur compatible X9D plus
Ben, c'est marqué "Futaba FASST Compatible" et sur ta Taranis, c'est marqué ACCST.
Je te laisse deviner la réponse...
Choisi un RX de la série X, tu as un super tableau fait par Ceeb182 ici: https://opentx-doc.fr/wiki/base-de-donnee-frsky
Je te laisse deviner la réponse...
Choisi un RX de la série X, tu as un super tableau fait par Ceeb182 ici: https://opentx-doc.fr/wiki/base-de-donnee-frsky
Je ne m'attendais pas à tant de rapidité !
C'est tout cette diablerie de Fasst, ACCST enfin toute les différence de codage je suppose ? qui me perde :p
En tout cas merci de m'avoir aiguiller et merci pour le tableau !
C'est tout cette diablerie de Fasst, ACCST enfin toute les différence de codage je suppose ? qui me perde :p
En tout cas merci de m'avoir aiguiller et merci pour le tableau !
je t’embête à nouveau, il y a quelque chose qui explique tout le bazar des différentes séries ? parce que entre X, V, XM etc etc... c'est pas simple
Salut FoxVictorXray ces récepteurs ne sont compatible qu'avec des radios futaba qui sont en mode FASST (attention pas celles en mode FHSS comme la T6j)
Pour une taranis X9d il faut des récepteurs de la série X ou S mais va voir la: https://opentx-doc.fr/wiki/recepteurs
tu trouvera tous les renseignements
Fait attention si ta radio a été acheté en europe elle est en mode eu-lbt et il faut acheter des récepteurs en mode eu-lbt et si tu les achètent en dehors de l(europe (en chine par exembles ils ne seront surement pas en mode eu-lbt et ils faudra les reflasher avec le bon mode
Pour une taranis X9d il faut des récepteurs de la série X ou S mais va voir la: https://opentx-doc.fr/wiki/recepteurs
tu trouvera tous les renseignements
Fait attention si ta radio a été acheté en europe elle est en mode eu-lbt et il faut acheter des récepteurs en mode eu-lbt et si tu les achètent en dehors de l(europe (en chine par exembles ils ne seront surement pas en mode eu-lbt et ils faudra les reflasher avec le bon mode
tintin38- Messages : 117
Merci tintin !
Oui ma radio à été acheté en europe (studiosport).
Concernant les modes, c'est donc pour ça que, quand j'ai regarder avec la liste de lapin fou sur HK, j'avais mode eu et mode non eu !
Sinon ils sont tous en rupture de stock ^^
Un autre site ou ils sont à des tarifs inintéressant et pas livrer sous 654584 jours ?
Merci à vous !
Oui ma radio à été acheté en europe (studiosport).
Concernant les modes, c'est donc pour ça que, quand j'ai regarder avec la liste de lapin fou sur HK, j'avais mode eu et mode non eu !
Sinon ils sont tous en rupture de stock ^^
Un autre site ou ils sont à des tarifs inintéressant et pas livrer sous 654584 jours ?
Merci à vous !
Bon j'ai fais mes petites recherches !
Si j'ai compris, un fil de servo par exemple, et on inverse le plus et le moins coté radio
On telecharge la version EU-lbt du récepteur qui lui est en mode je ne sais pas quoi et ensuite on installe ça dans le dossier FIRWARE de la carte SD
On branche notre petit câble bidouillé au récepteur et à la radio
On lance la radio et la route ?
Si j'ai compris, un fil de servo par exemple, et on inverse le plus et le moins coté radio
On telecharge la version EU-lbt du récepteur qui lui est en mode je ne sais pas quoi et ensuite on installe ça dans le dossier FIRWARE de la carte SD
On branche notre petit câble bidouillé au récepteur et à la radio
On lance la radio et la route ?
Oui avec ta X9D, tu peux flasher le RX dans la norme que tu veux.
Voir ici → https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-un-rx-depuis-sa-radio
Pour les différences entre les séries V, D , X, etc... tout est expliqué dans le 1er lien que j'ai posté. Prend le temps de tout lire avant de poser d'autres questions !!!
Ne pas confondre vitesse et précipitation.
Pour l'achat de RX il y a les magasins suivants en France:
https://www.modelpascher.com/store/
https://www.flashrc.com/
et probablement d'autres.
Voir ici → https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-un-rx-depuis-sa-radio
Pour les différences entre les séries V, D , X, etc... tout est expliqué dans le 1er lien que j'ai posté. Prend le temps de tout lire avant de poser d'autres questions !!!
Ne pas confondre vitesse et précipitation.
Pour l'achat de RX il y a les magasins suivants en France:
https://www.modelpascher.com/store/
https://www.flashrc.com/
et probablement d'autres.
Merci !
Oui j'ai trouvé seulement après !
Bon donc tout est faisable ! je vais me renseigner la dessus !
Merci à vous !
Oui j'ai trouvé seulement après !
Bon donc tout est faisable ! je vais me renseigner la dessus !
Merci à vous !
Bon allez, je continue mes questions bêtes !
Mon p39 utilise 6voie les 4 classiques+train et volet. Bon je suis tomber sur un récepteur en stock, le S6R. Cool un 6voie donc qui correspond, et la je vois qu'il y a un giro d’intégrer, bon pourquoi pas après tout ! pour 26€ soit le même prix qu'un sans...
Mais je remarque que les voies 5 et 6 sont normalement utilisées pour les servos d'aileron et de prof.
Vous devinez ma question ? on peut les utiliser pour autres chose en gardant le coté giro ?
"Il est chiant le garçon"
Mon p39 utilise 6voie les 4 classiques+train et volet. Bon je suis tomber sur un récepteur en stock, le S6R. Cool un 6voie donc qui correspond, et la je vois qu'il y a un giro d’intégrer, bon pourquoi pas après tout ! pour 26€ soit le même prix qu'un sans...
Mais je remarque que les voies 5 et 6 sont normalement utilisées pour les servos d'aileron et de prof.
Vous devinez ma question ? on peut les utiliser pour autres chose en gardant le coté giro ?
"Il est chiant le garçon"
Bonjour,
Je n'ai rien contre le S6R mais ce n'est certainement pas le plus facile à programmer... lis cet article et regarde la vidéo avant de valider ton achat : Programmer un SxR
Ce n'est pas un reproche mais de part tes questions, tu as sans doute besoin de t'imprégner davantage de l'environnement d'OpenTX et du matériel FrSky. Visionne les vidéos de LapinFou (si pas déjà fait), tu verras que certaines de tes interrogations trouveront naturellement leurs réponses. Il faut investir un peu de temps dans cet univers, mais ça en vaut vraiment la peine !
Je n'ai rien contre le S6R mais ce n'est certainement pas le plus facile à programmer... lis cet article et regarde la vidéo avant de valider ton achat : Programmer un SxR
Ce n'est pas un reproche mais de part tes questions, tu as sans doute besoin de t'imprégner davantage de l'environnement d'OpenTX et du matériel FrSky. Visionne les vidéos de LapinFou (si pas déjà fait), tu verras que certaines de tes interrogations trouveront naturellement leurs réponses. Il faut investir un peu de temps dans cet univers, mais ça en vaut vraiment la peine !
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Hello Mipel !
Alors la programmation en elle même ne me pose vraiment aucun problème ou presque, mais pour des trucs plus complexe que des modèles de base
J'ai déjà visionner toute ces vidéos et je les trouves top et intuitive !
Maintenant, l'environnement que je ne maitrise pas du tout effectivement, se sont les récepteurs... Car pour mes 3 avions, bas je prenais mon X8R, et je le baladais d'un à l'autre, et à chaque fois débrancher pour rebrancher pour débrancher, sans compter le bind à chaque fois.... Je ne ferais pas de dessin
Je sais que cette radio et l'univers frsky opentx etc est vraiment top ! Mais à la fois très compliquer quand il s'agit de choix (entre les normes, les machins, les trucs)
Alors la programmation en elle même ne me pose vraiment aucun problème ou presque, mais pour des trucs plus complexe que des modèles de base
J'ai déjà visionner toute ces vidéos et je les trouves top et intuitive !
Maintenant, l'environnement que je ne maitrise pas du tout effectivement, se sont les récepteurs... Car pour mes 3 avions, bas je prenais mon X8R, et je le baladais d'un à l'autre, et à chaque fois débrancher pour rebrancher pour débrancher, sans compter le bind à chaque fois.... Je ne ferais pas de dessin
Je sais que cette radio et l'univers frsky opentx etc est vraiment top ! Mais à la fois très compliquer quand il s'agit de choix (entre les normes, les machins, les trucs)
Concernant l'article, je l'ai lu avant de poster, d'ou ma question sur les voies 5 et 6
Alors bravo pour ton investissement. As -tu vu ce tableau ? Tableau des récepteurs
Je ne connais pas le S6R, je laisserai donc les membres plus avertis que moi répondre à ta question.
Je ne connais pas le S6R, je laisserai donc les membres plus avertis que moi répondre à ta question.
Thermique :
Yes ! Un gentil lapin me l'a envoyé
Bon j'ai farfouiller à droite et à gauche et à priori, on doit pouvoir désactiver les 5 et 6 et les utiliser pour d'autres fonctions..
Je vais attendre !
Mais merci de ta pars ! :p
Bon j'ai farfouiller à droite et à gauche et à priori, on doit pouvoir désactiver les 5 et 6 et les utiliser pour d'autres fonctions..
Je vais attendre !
Mais merci de ta pars ! :p
Tu auras ta réponse ici → https://opentx-doc.fr/wiki/notices-des-recepteurs
PS: la réponse à ta question est oui on peut. Mais, comme l'a dit Mipel, le S6R n'est pas facile à configurer.
PS: la réponse à ta question est oui on peut. Mais, comme l'a dit Mipel, le S6R n'est pas facile à configurer.
Merci ^^
J'ai l'impression d'être un assisté à la fin :')
Le problème est que c'est le seul en stock sur hk :'(
J'ai l'impression d'être un assisté à la fin :')
Le problème est que c'est le seul en stock sur hk :'(
Le prochain renseignement sera payant.
Tu peux trouver un X6R ici: https://www.intermodel.fr/frsky-telemetry/2344-recepteur-616-voies-x6r-telemetrie-frsky-frsky-recepteur-telemetrie-frsky-x6r.html
Sinon, tu peux toujours désactiver la stabilisation du S6R (script LUA) ou cela peut être l'occasion d'apprendre un nouveau truc.
Tu peux trouver un X6R ici: https://www.intermodel.fr/frsky-telemetry/2344-recepteur-616-voies-x6r-telemetrie-frsky-frsky-recepteur-telemetrie-frsky-x6r.html
Sinon, tu peux toujours désactiver la stabilisation du S6R (script LUA) ou cela peut être l'occasion d'apprendre un nouveau truc.
Je vous ferais un don à chaque information promis :'(
Justement ! j'aime le côté "apprendre un nouveau truc", même si sur mon petit p39, la stabilisation ne sera surement pas utile, mais sur un avion de 3d tu en pense quoi ?
Justement ! j'aime le côté "apprendre un nouveau truc", même si sur mon petit p39, la stabilisation ne sera surement pas utile, mais sur un avion de 3d tu en pense quoi ?
Sur un 3D, l'instabilité est un phénomène recherché par moment. Certaines figures de volltige ne sont possibles que lors du décrochage plus ou moins violent du modèle et ce n'est pas compatible avec un récepteur 'stabilisé'. Mais ce n'est que mon avis...
Thermique :
Je me disais aussi ! C'était surtout la fonction torque et la fonction auto qui permet à l'avion de se remettre en vol à plat et en palier en cas de pépin (chose qui arrive en 3d)
Non, ce n'est pas complètement vrai.Mipel a écrit:Sur un 3D, l'instabilité est un phénomène recherché par moment. Certaines figures de volltige ne sont possibles que lors du décrochage plus ou moins violent du modèle et ce n'est pas compatible avec un récepteur 'stabilisé'. Mais ce n'est que mon avis...
Pour faire simple, le stabilisateur agit comme cela: est-ce que le mouvement détecté par les gyros correspond à un nouvel ordre venant des manches ?
- Si oui → je ne fais rien.
- Si non → je compense le mouvement détecté car il est non voulu.
Avec un S6R, tu peux faire du vol 3D sans problème. Tu as même des modes pour faire du vol tranche et du vol torque en mode "automatique".
Perso, je n'achète plus que des S6R/S8R. C'est tip-top pour contrer le vent. Tu as l'impression que ton modèle est sur des rails.
C'est aussi très pratique pour atterrir les jours de grands vents (genre rafale vicieuse au moment de l'approche lorsque tu es à qques mètres du sol).
Même sur les planeurs c'est bien pour le remorquage et l'attéro. Par contre il faut couper la stabilisation pendant le vol normal. Sinon, tu vas avoir du mal à attraper une bulle.
Merci de ton retour !
Hello mon Garenne préféré,
A ce point là ?
Ca vaut vraiment la peine alors ?
Mon beauf a un "vieux" S6R qu'il n'utilise pas..Je devrais donc le lui racheter ?
J'ai un Pietenpol à mettre en l'air...
Coyotte
Perso, je n'achète plus que des S6R/S8R
A ce point là ?
Ca vaut vraiment la peine alors ?
Mon beauf a un "vieux" S6R qu'il n'utilise pas..Je devrais donc le lui racheter ?
J'ai un Pietenpol à mettre en l'air...
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Page 1 sur 2 • 1, 2