Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

programmation servos digitaux ou analogique

Aller en bas

programmation  servos digitaux ou analogique Empty programmation servos digitaux ou analogique

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 9:35

bonjour a tous dans un petit pitts pythons j'ai deux servos digitaux pour les ailerons et deux servos analogique
pour la dérive et la profondeur peut on régler la vitesse de chaque servos séparément et dans quel menu ce trouve le réglage ,merçi a tous pour votre aide amicalement gégé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

programmation  servos digitaux ou analogique Empty Re: programmation servos digitaux ou analogique

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 23:53

Salut,

Je réponds car je vois que personne n'a donné de réponse.
Il y a bien un endroit pour ralentir les servos, mais je vois pas l'utilité et c'est dangereux.
Ou alors la question est mal posée...

Les servos donnent ce qui peuvent donner !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

programmation  servos digitaux ou analogique Empty Re: programmation servos digitaux ou analogique

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 3:04

je crois que un peu d expo arrangerait peut être les choses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

programmation  servos digitaux ou analogique Empty Re: programmation servos digitaux ou analogique

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 7:36

bonjour a tous et merçi pour vos réponses j'avais lu dans le manuel d'utilisation qui fallait faire attention que si on utilisé des servos analogique sous une programmation pour servos digitaux ou numérique
il y avait un risque d'échauffement des servos ,amicalement modéliste gégé. ps mais je n'est pas trouvé ou paramétrer .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

programmation  servos digitaux ou analogique Empty Re: programmation servos digitaux ou analogique

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 9:04

Alors je pense que tu dois te tromper de manuel. Ce genre de cas peut arriver avec des servos qui sont asservis. Par exemple par des gyroscopes, FBL, controleur de vol multicoptère, etc...

On parle alors du taux de rafraichissement des ordres transmis aux servos. Les servos fonctionnent en standard à 50Hz. Mais couplés à des gyroscopes ou autres électronique d'asservissement, on peut leurs en mettre jusqu'à plus de 500Hz (pour les meilleurs numériques).

Mais ça ne se passe pas sur la Taranis ou les récepteurs FrSky (sauf ignorance de ma part   Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

programmation  servos digitaux ou analogique Empty Re: programmation servos digitaux ou analogique

Message par .AleX. Mar 3 Juin 2014 - 14:08

Patrick74 a écrit:Alors je pense que tu dois te tromper de manuel. Ce genre de cas peut arriver avec des servos qui sont asservis. Par exemple par des gyroscopes, FBL, controleur de vol multicoptère, etc...

On parle alors du taux de rafraichissement des ordres transmis aux servos. Les servos fonctionnent en standard à 50Hz. Mais couplés à des gyroscopes ou autres électronique d'asservissement, on peut leurs en mettre jusqu'à plus de 500Hz (pour les meilleurs numériques).

Mais ça ne se passe pas sur la Taranis ou les récepteurs FrSky (sauf ignorance de ma part   Laughing )

Tu t'es toi même rendu compte de la méprise, impeccable !
Oui, on ne parle pas de l'ordre de déplacement envoyé au servo que l'on peut ralentir depuis la radio, mais bel et bien du nombre de fois par seconde qu'il va recevoir un ordre, le rafraichissement, et sur certains modèle, si on lui demande constamment une nouvelle position, même si on lui demande toujours la même, il ne va pas être capable de gérer.

Patrick74 a écrit:Salut,

Je réponds car je vois que personne n'a donné de réponse.
Il y a bien un endroit pour ralentir les servos, mais je vois pas l'utilité et c'est dangereux.
Ou alors la question est mal posée...

Les servos donnent ce qui peuvent donner !

Pour éviter de polluer ce sujet, j'ai répondu sur https://frskytaranis.forumactif.org/t880-ralentir-les-servos-a-quoi-ca-sert#7725


Dernière édition par .AleX. le Mar 3 Juin 2014 - 14:09, édité 1 fois (Raison : Typo)
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

programmation  servos digitaux ou analogique Empty Re: programmation servos digitaux ou analogique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum