Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

commande Gaz-AF sur manche des GAZ pour moto-planeur

2 participants

Aller en bas

commande Gaz-AF sur manche des GAZ pour moto-planeur Empty commande Gaz-AF sur manche des GAZ pour moto-planeur

Message par Jeep1656 Ven 3 Mai 2019 - 22:34

Bonsoir,
Je pense plus judicieux de poster ici le fruit de la cogitation sur mon premier programme en Open TX.
La Taranis sur Companion est quasiment thérapeutique pour moi:
-retour au bon vieux temps où je programmais des automates et des µcontrôleurs. Je rajeunis! (bon pour mes vieux neurones)
-je m'amuse avec cette radio, vraiment incomparable avec la concurrence dans le domaine de la programmation.
Bref!
J'ai amélioré mon petit programme, qui a intéressé Mipel et Gérou, la solution de ce dernier étant proche de ma version précédente, mais pas encore assez sécurisée.
En effet, je me suis aperçu (ce simulateur: une merveille!) qu'on pouvais redémarrer le moteur par l'inter de sécurité, si le manche des gaz était en avant.
J'ai trouvé la formule pour obliger à ramener le manche en arrière, l'inter est en haut (déverrouillage moteur), pour relancer le moteur.
C'est en fait le principe des contrôleurs qui ne démarrent pas à la mise sous tension si les gaz sont mis (et parfois le moteur bip)
Je n'ai pas encore adopté les annonces proposées par Gérou, je dois encore apprendre des choses sur le sujet.
Je n'aime pas trop bricoler au hasard dans les programmes sans avoir bien compris toutes les ficelles.
Je vous joins quelques fichiers, si çà peut intéresser quelqu'un.
JYP
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

commande Gaz-AF sur manche des GAZ pour moto-planeur Empty Re: commande Gaz-AF sur manche des GAZ pour moto-planeur

Message par CoyotteDundee Lun 6 Mai 2019 - 8:22

Bonjour,
La solution pouvant intéresser d'autres possesseurs de Relax, je l'ai déplacée dans la section ad-hoc (Enfin... dans la section Volants/Modèles... pas ad-hoc... Shocked  Sauf que c'est la bonne donc la ad-hoc quand même... mais bon... Sleep )

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

commande Gaz-AF sur manche des GAZ pour moto-planeur Empty Re: commande Gaz-AF sur manche des GAZ pour moto-planeur

Message par Jeep1656 Mar 7 Mai 2019 - 0:50

Merci Coyotte,
c'est noté pour une prochaine fois.
Pas facile au début de se retrouver dans ce forum, tant il est fourni et divers en infos!
bravo à l'équipe que l'anime
JYP
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

commande Gaz-AF sur manche des GAZ pour moto-planeur Empty Re: commande Gaz-AF sur manche des GAZ pour moto-planeur

Message par Jeep1656 Mar 7 Mai 2019 - 1:01

Petite précision:
je commence par le RelaxII pour me familiariser avec ma Taranis X9E, mais ce principe est applicable à tout planeur motorisé, avec AF sur ailerons, mais aussi avec AF classique (il suffit de piloter directement une sortie pour les AF).
Je migre mes 3 autres planeurs dès que j'aurais volé un peu...
JYP
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

commande Gaz-AF sur manche des GAZ pour moto-planeur Empty Re: commande Gaz-AF sur manche des GAZ pour moto-planeur

Message par CoyotteDundee Mar 7 Mai 2019 - 6:43

Hello Jean-Yves,
Il n'y avait rien de mal fait. Je trouvais juste que ce sujet méritait mieux que le bistrot commande Gaz-AF sur manche des GAZ pour moto-planeur 2258904616

Bons vols !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

commande Gaz-AF sur manche des GAZ pour moto-planeur Empty Re: commande Gaz-AF sur manche des GAZ pour moto-planeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum