X12s plus au catalogue
+3
LANOY
3djc
grat450
7 participants
Page 1 sur 1
3djc- Messages : 2871
Re: X12s plus au catalogue
Bonsoir,
Si la HORUS X12S est toujours au catalogue ?????????
Pourquoi tu dis cela ??
Si la HORUS X12S est toujours au catalogue ?????????
Pourquoi tu dis cela ??
LANOY- Messages : 415
Elle est toujours au catalogue mais de nombreux sites de vente ne l'ont plus en stock. Soit l'offre ne suit pas la demande ou il s'agit simplement ... d'une autre chose (chacun peut avoir sa version) !
filduch- Messages : 1785
Je pense que ce modele etant plus cher, elle est moins vendue, et peut etre le poids, mais a priori, j'avais posé cette question il y a 1 an à Miniplanes, et c'était un probleme pour les retours SAV mais cela reste a verifier ??
Pour autant que se sache, les revendeurs sont assez faché avec frsky qui ne leur donne d'après eux pas assez de marge, et en plus leur vente direct par horus rc pose des soucis de concurence un peu déloyale ( tva, droit de douanes,...,) ceci explique sans doute cela ...
3djc
3djc
Oui, mais pour nous c'est une bonne radio.
Bonne journée
Michel
Bonne journée
Michel
Oui mais j'ai eu une panne massive l'année dernière, plus d'émission et Studio Sport (excellents au demeurant, à recommander) ont eu des difficultés avec Frsky pour la solution, au final ils ont changé tout l'électronique pour que tout re fonctionne correctement mais plus de 6 mois d'immobilisation de l'émetteur, depuis je n'ose plus revenir à Frtx pour flasher le xjt de peur de recommencer la galère.
J'ai de plus en plus de doutes sur la fiabilité du matos Frsky, depuis toujours j'ai eu du Multiplex et Futaba jamais de pb....cherchez l'erreur !
Mais un émetteur de chez MPX avec OpenTx.. le top.
A+
Patrick
J'ai de plus en plus de doutes sur la fiabilité du matos Frsky, depuis toujours j'ai eu du Multiplex et Futaba jamais de pb....cherchez l'erreur !
Mais un émetteur de chez MPX avec OpenTx.. le top.
A+
Patrick
PatrickB- Messages : 520
Et moi j'ai eu un émetteur Graupner haut de gamme qui m'a laché en plein vol, que Graupner n'a jamais réussi a réparer, tout ce qu'il pouvais m'offrir est d'en racheter un neuf a prix coûtant, j'ai préférer acheter un FrSky, jamais eu de panne depuis..
Les anecdotes ne font pas des statistiques, ni ton expérience ni la mienne ne permette de déduire quoique ce soit de la fiabilité des un et des autres, seul des taux de retour sur des gros volumes permettent de le faire, mais bien sur toutes les marques gardent jalousement ces chiffres prives...
3djc
Les anecdotes ne font pas des statistiques, ni ton expérience ni la mienne ne permette de déduire quoique ce soit de la fiabilité des un et des autres, seul des taux de retour sur des gros volumes permettent de le faire, mais bien sur toutes les marques gardent jalousement ces chiffres prives...
3djc
C'est sur, tu as raison, mais quand le doute s'installe c'est dur de revenir en arrière alors que pour moi il n'avait jamais existé avant depuis ma première radio Graupner Variophon que j'ai toujours et qui marche encore comme au premier jour.
Par contre, le soft OpenTx est une vrai merveille et quand on y goute c'est impossible de faire machine arrière, je viens d'en faire l'expérience avec même avec ma MC 4000 qui dort tranquillement dans sa boite.
A+
Par contre, le soft OpenTx est une vrai merveille et quand on y goute c'est impossible de faire machine arrière, je viens d'en faire l'expérience avec même avec ma MC 4000 qui dort tranquillement dans sa boite.
A+
PatrickB- Messages : 520
Panne réelle chez Futaba, je n'en ai jamais entendu parler hormis des trims coincés et remplacés. De manière générale au niveau de mon club, je ne connais pas de pannes notoires toutes marques confondues, mis à part le remplacement éventuel des accus. Mais il y a toujours des exceptions.
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Je n'ai jamais rencontré de panne sur mes radios, 2 Sanwa, 27 et 41 Mhz, Multiplex Cockpit MM (3 radios), et Horus X12S (3 mois de service...)
Pascal25- Messages : 2079