Switch SE 2 positions, valeurs -100 et 0
5 participants
Page 1 sur 1
Switch SE 2 positions, valeurs -100 et 0
J'ai entre autre remplacé le switch initial SE 3 positions par un deux positions et j'obtiens sur la Horus les valeurs -100 et 0 au lieu de -100 et +100
Sur la Taranis et le simulateur (companion), les valeurs sont correctes.
Je ne sais pas si ce problème a déjà été pris en considération ?
Cdt
Sur la Taranis et le simulateur (companion), les valeurs sont correctes.
Je ne sais pas si ce problème a déjà été pris en considération ?
Cdt
filduch- Messages : 1785
Re: Switch SE 2 positions, valeurs -100 et 0
As-tu "dit" à ta radio que tu avais changé le switch ?
Oui et le résultat montre un petit soucis de programmation ...
Alors je ne sais pas. Il faut espérer que 3djc passe dans le coin.
Ça serait bien je pense.
En attendant sur la Horus, je l'ai reprogrammé à 3 positions et je test SE- au lieu de SEv. Seul problème : je "travaille" avec deux émetteurs et je voulais conserver l’interchangeabilité des modèles entre la Taranis et la Horus (je ne souhaite pas bidouiller la référence qui est la Taranis pour moi pour cause de rhume de la Horus).
Bonne soirée maître carottes et encore un grand merci pour toute l'aide que tu nous apportes
En attendant sur la Horus, je l'ai reprogrammé à 3 positions et je test SE- au lieu de SEv. Seul problème : je "travaille" avec deux émetteurs et je voulais conserver l’interchangeabilité des modèles entre la Taranis et la Horus (je ne souhaite pas bidouiller la référence qui est la Taranis pour moi pour cause de rhume de la Horus).
Bonne soirée maître carottes et encore un grand merci pour toute l'aide que tu nous apportes
Quelqu'un pourrait m'indiquer la procédure à suivre pour prendre en considération ce point et, si le problème est validé, qu'un correctif puisse être mis en place ?
Dans l'attente d'une information que pourrait fournir 3djc à ce sujet, tu peux toujours aller voir ici : https://github.com/opentx/opentx/labels/Radio%20Firmware.
L'anglais est de rigueur, l'anomalie dont tu parles est peut-être déjà référencée ?
L'anglais est de rigueur, l'anomalie dont tu parles est peut-être déjà référencée ?
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Je pense que c'est un bug chez nous, je vais regarder çà
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Comment le switch a t'il été cablé ?
3djc
3djc
J'ai repris le câblage initial (3 fils) et si je m'étais trompé dans l'ordre de soudage, je suppose que OpenTx ne peut, pour un switch à 2 positions, que mettre les valeurs à -100% / +100% (le zéro ne peut exister). J'ai modifié plusieurs switchs de la même manière et seul SE me retourne une valeur fausse.
Si tu le souhaite, je peux ouvrir la Horus pour vérification.
Si tu le souhaite, je peux ouvrir la Horus pour vérification.
Et donner cet info avant de me faire perdre 2 heures ça ne semblait pas utile ? sur quel switch ça n'a pas posé de soucis ?
3djc
3djc
Quel ton !
Te donner quelle information ? Qu'ai-je fait de faux ?
Par exemple SA
Te donner quelle information ? Qu'ai-je fait de faux ?
Par exemple SA
Genre "j'ai replacer plusieurs switch trois positions par des deux positions sur la Horus, ça fonctionne bien avec SA mais pas avec SD .."
3djc
3djc
Si tu me lis depuis le début, j'ai écrit "J'ai entre autre remplacé le switch initial SE 3 positions par un deux positions". Pour moi c'était clair mais je peux comprendre qu'on puisse l'interpréter différemment.
S'il te semble ne pas avoir suffisamment d'informations pour t'aider à comprendre le problème (s'il y en a un), je pense que tu peux me revenir en adoptant un autre ton.
Maintenant le but de ce post est de trouver la raison du pourquoi et la corriger (j'ai peut-être fait quelque-chose de faux ou OpenTx est en cause). L'idée est de faire progresser OpenTx par échange d'expérience.
Cdt.
S'il te semble ne pas avoir suffisamment d'informations pour t'aider à comprendre le problème (s'il y en a un), je pense que tu peux me revenir en adoptant un autre ton.
Maintenant le but de ce post est de trouver la raison du pourquoi et la corriger (j'ai peut-être fait quelque-chose de faux ou OpenTx est en cause). L'idée est de faire progresser OpenTx par échange d'expérience.
Cdt.
Donc tu a remplacé A et E sur la même radio et E ne fonctionne pas. D'un point de vue OpenTX, il n'y a pas de différence a priori entre SA et SE. Donc :
- soit c'est le câblage
- soit on a un effet pervers bien pourris dans le code sur le fait A est le premier de la liste, ou alors E qui est juste avant un autre type de switch (le momentanée F)
Ce que je propose, c'est de déplacer A en B et E en D et voir ce que l'on as, ça devrais nous donner des infos pour avancer.
3djc
- soit c'est le câblage
- soit on a un effet pervers bien pourris dans le code sur le fait A est le premier de la liste, ou alors E qui est juste avant un autre type de switch (le momentanée F)
Ce que je propose, c'est de déplacer A en B et E en D et voir ce que l'on as, ça devrais nous donner des infos pour avancer.
3djc
J'ai contrôlé le câblage et tout me semble correct (le - est au milieu comme tous les autres manches).
Qu’entends-tu pas déplacer A en B et E en D ?
Logiquement l'interprétation d'un switch qui est spécifié "2 positions" ne peut que donner que -100 et +100. J'ai un peu de peine à comprendre pourquoi le logiciel arrive à 0 ? Le 0 est impossible pour un switch 2 positions (ou il y a quelque chose que je ne comprends pas).
Cdt
Qu’entends-tu pas déplacer A en B et E en D ?
Logiquement l'interprétation d'un switch qui est spécifié "2 positions" ne peut que donner que -100 et +100. J'ai un peu de peine à comprendre pourquoi le logiciel arrive à 0 ? Le 0 est impossible pour un switch 2 positions (ou il y a quelque chose que je ne comprends pas).
Cdt
Le fait de le déclarer 2POS ne sert qu'a l'affichage, savoir si on doit afficher les 3 quant on défile les switchs , ou simplement deux. La valeur du swicth elle est en tout état de cause lu directement sur la valeur de tension du switch. Puisqu'il y a un switch qui fonctionne bien, ça serait intéressant de mesure les tensions des bornes dans deux switch dans les deux positions et comparer
3djc
3djc
Bonjour,
Il faudrait regarder comment sont faites les entrées sur la carte mère. En toute rigueur, un switch 3 positions devrait avoir au moins 2 résistances qui seraient alternativement court-circuitées par le switch, pour discriminer les 3 positions.
Sur un switch 2 positions, 1 seule résistance suffit, pour passer d'un état bas à un état haut.
Si l'étage d'entrée est spécifique au switch, il n'est pas possible de remplacer un switch 3P par un 2P.
Une photo précise du PCB, où arrivent les fils des switchs, peut aider.
J'imagine, en disant cela, que les entrées des différents inters, potars, etc. sont des entrées analogiques qui fonctionnent en niveau de tension ou en lecture de tension, dans le cas des potars.
Ceci expliquerait pourquoi on récupère -100 et 0 en câblant un switch 2P sur une entrée 3P.
Il faudrait regarder comment sont faites les entrées sur la carte mère. En toute rigueur, un switch 3 positions devrait avoir au moins 2 résistances qui seraient alternativement court-circuitées par le switch, pour discriminer les 3 positions.
Sur un switch 2 positions, 1 seule résistance suffit, pour passer d'un état bas à un état haut.
Si l'étage d'entrée est spécifique au switch, il n'est pas possible de remplacer un switch 3P par un 2P.
Une photo précise du PCB, où arrivent les fils des switchs, peut aider.
J'imagine, en disant cela, que les entrées des différents inters, potars, etc. sont des entrées analogiques qui fonctionnent en niveau de tension ou en lecture de tension, dans le cas des potars.
Ceci expliquerait pourquoi on récupère -100 et 0 en câblant un switch 2P sur une entrée 3P.
Pascal25- Messages : 2076