Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Réglages Radio - Mode USB - Demander à la connexion

3 participants

Aller en bas

Réglages Radio - Mode USB - Demander à la connexion Empty Réglages Radio - Mode USB - Demander à la connexion

Message par filduch Ven 8 Mar 2019 - 0:37

Bonjour, j'ai essayé de mettre le "Mode USB" dans "Réglages Radio" pour ma Horus X12S en "Demander à la connexion" au lieu du défaut "Stockage USB (SD) et aucune question ne m'est posée lorsque je connecte la Horus via le câble USB. Le seul moyen que j'ai trouvé pou reprendre le contrôle de la Horus via companion a été de récupérer une sauvegarde du fichier radio.bin de la SD au niveau du répertoire "RADIO".

Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème ?

Cdt
filduch
filduch

Masculin Messages : 1773
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Réglages Radio - Mode USB - Demander à la connexion Empty Re: Réglages Radio - Mode USB - Demander à la connexion

Message par Pascal25 Ven 8 Mar 2019 - 12:44

Bonjour, non, ça fonctionne bien chez moi, quand on connecte la radio allumée au PC, celle-ci affiche le choix.
Cela fonctionne d'ailleurs sans Companion.

Pascal25

Masculin Messages : 2050
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Réglages Radio - Mode USB - Demander à la connexion Empty Re: Réglages Radio - Mode USB - Demander à la connexion

Message par filduch Ven 8 Mar 2019 - 15:07

Cela fonctionne également pour moi mais pas par Companion (depuis la télécommande). Ce que j'essaie de faire c'est d'utiliser ma Horus comme "Joystick" et le simulateur de Companion.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1773
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Réglages Radio - Mode USB - Demander à la connexion Empty Re: Réglages Radio - Mode USB - Demander à la connexion

Message par filduch Ven 8 Mar 2019 - 15:19

Problème partiellement résolu, je n'avais pas lu l'écran sur la Taranis qui me demandait de choisir entre Stockage et Joystick... Par contre si j'opte pour Joystick, il n'est pas possible de lire les paramètres de la Horus par Companion (le stockage n'est pas visible). Je ne peux donc pas démarrer le simulateur.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1773
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Réglages Radio - Mode USB - Demander à la connexion Empty Re: Réglages Radio - Mode USB - Demander à la connexion

Message par 3djc Ven 8 Mar 2019 - 15:23

Mais qu’essaye tu de faire ?? Le simulateur de companion simule la radio,je ne comprends pas trop ce que tu cherches à faire

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Réglages Radio - Mode USB - Demander à la connexion Empty Re: Réglages Radio - Mode USB - Demander à la connexion

Message par filduch Ven 8 Mar 2019 - 17:59

Je comprend ta question.

J'essaie d'utiliser la Horus (les manches) afin d'enregistrer par le simulateur les ordres envoyés (c'est pour mon problème de dysfonctionnement de la Horus). L'idée serait ainsi d'obtenir une longue session analysable afin de pouvoir détecter les anomalies d'envoies des commandes.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1773
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Réglages Radio - Mode USB - Demander à la connexion Empty Re: Réglages Radio - Mode USB - Demander à la connexion

Message par 3djc Ven 8 Mar 2019 - 18:25

Tu ne vas pas pouvoir faire cela, puisque seul toi au commande des manches peu faire la différence entre un ordre correspondant à la position réelle des manches et un souci.

La seule chose que tu puisse faire, c’est utiliser un simulateur (de vol, pas de radio comme companion) pour essayer de voir si le souci est toujours présent sans risquer de casser un avion.

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Réglages Radio - Mode USB - Demander à la connexion Empty Re: Réglages Radio - Mode USB - Demander à la connexion

Message par filduch Ven 8 Mar 2019 - 21:45

Je pensais faire de long vols sans jamais braquer la profondeur à fond (symptôme du dysfonctionnement), comme ça j'aurais peut-être découvert à quels moments cela arrive.

Je note qu'il n'est pas possible d'utiliser à la fois les manches de la Horus et Companion (dommage).

Le problème n'a aucune raison d'avoir disparu car je n'ai rien changé pour le moment.

J'essayerai avec un simulateur mais je ne suis pas certain de m'apercevoir des problèmes (les dysfonctionnements sont très courts).

Cdt
filduch
filduch

Masculin Messages : 1773
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Réglages Radio - Mode USB - Demander à la connexion Empty Re: Réglages Radio - Mode USB - Demander à la connexion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum