Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un belge de plus

Aller en bas

Un belge de plus Empty Un belge de plus

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 22:36

Bonjour,

Je suis certain de ne pas être le premier belge parmis vous ... Je me présente: Nicolas, 36 ans, marié et papa d'une adorable fille de 3 ans.

Je fais du modélisme depuis 10 ans. J'ai commencé avec un T-Rex 450, mais je me suis rapidement rendu compte que je commençais par le plus difficile. J'ai donc mis en pause l'hélico pour les voitures (d'abord thermique, puis électrique pour ne garder que ça, une dizaine de voitures), puis j'ai fait l'aquisition d'un bateau offshore (il n'a pas navigué beaucoup avec moi, par manque de plan d'eau acceptable dans ma région), ensuite les multi-rotors (un tri et 3 quadri 350QX, Nano QX et Hubsan X4) et maintenant, quelques planeurs et avions (acheté (Bixler, EasyGlider Pro, Ultra Micro Radian, ...) ou fabriqué en carton plume, vive FliteTest).

Point de vue radio, j'ai commencé par une Robbe/Futaba à cristaux pour l'hélico. En voiture, j'ai pris une Futaba avec synthétizeur de fréquence puis une Spektrum, pour la facilité. Du coup, en revenant dans l'aérien, j'ai aussi repris en Spektrum (DX7 puis DX7S). Mais dès que j'ai découvert l'existence de la Taranis et que je l'ai trouvée dans un magasin online en stock, j'ai plongé dessus. Je l'ai depuis une semaine, mon module Orange DSM2/DSMX est arrivé (obligé avec le nombre de récepteurs que j'ai) et je découvre la merveille point de vue programmation (même si certain éléments m'échappent encore). Pour le module Orange, la sortie d'antenne vers l'arrière me dérange beaucoup, alors je me suis fait imprimé en 3D un nouveau couvercle qui repositionne la sortie vers le haut (plan 3D trouvé sur le net).

J'espère arriver à dompter la bête parmis vous.

A bientôt
Nicolas


Dernière édition par engywook le Sam 17 Mai 2014 - 7:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un belge de plus Empty Re: Un belge de plus

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 23:09

Bienvenue sur le forum Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un belge de plus Empty Re: Un belge de plus

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 23:23

Welcome Nicolas

Comme toi, j'ai une Taranis depuis quelques jours a peine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un belge de plus Empty Re: Un belge de plus

Message par Nicolas Sam 17 Mai 2014 - 23:39

Salut Nico.
Bienvenue a toi.

Wink

Pour bien débuter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un belge de plus Empty Re: Un belge de plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum