Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un "belge" !

4 participants

Aller en bas

Un "belge" ! Empty Un "belge" !

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 9:18

Bonjour à tous. Je suis "belge" ( He oui ... la Belgique existe encore Un "belge" ! 2258904616 ) et francophone. J'ai 53 ans de modélisme derrière moi et pratique l'avion et le planeur petits et grands en dimensions. Près de 45 modèles construits d'après plans ou boîtes ou perso . Depuis 1967, je n'ai jamais eu que des radios de marque Futaba en main ( Robbe alias Futaba dedans ) et Futaba dès l'instant où celles-ci étaient sur la marché. FF9, T10, T14SG ... Alors que le 2.4 GHz n'était pas encore autorisé "officiellement" , j'ai commencé avec du matériel Assan implémenté sur ma FF9 et quand FRSKY m'a permis de m'équiper en récepteurs FASST compatible, j'ai systématiquement équipé tous mes modèles en FRSKY FASST. C'est d'abord le prix mais à l'usage que dire : " aussi bon que Futaba " . C'est évidemment personnel car j'ai dans mon club de nombreux membres qui quand ils voient une "chinoiserie" en avale de travers et ont des boutons. Qui n'a pas essayé ne peut juger. FRSKY fonctionne nickel et est très robuste au niveau liaison radio . Jusqu'à présent je n'avais que des récepteurs FRSKY et CORONA compatibles FASST. Pourquoi ne pas avoir l'émetteur FRSKY ? ... me direz-vous. Simplement parce qu' une radio si c'est un outil, elle doit aussi plaire et son esthétique doit me plaire. Il faut avouer ( c'est pas mon goût ) les anciennes Taranis tant vantées me déplaisaient suprêmement ! affraid  Design "américain" à l'excès même si en finalité elles doivent bien fonctionner pour faire des vols en sécurité. J'ai donc suivi de près les annonces de la toute nouvelles HORUS X12S et je me suis dit : quand elle sera sur le marché, je l'achèterai  alors que j'ai une Futaba T14SG ! Elle est pourtant vantée, mais à l'usage je ne l'aime pas du tout ( c'est personnel ) Evil or Very Mad . Le tactile n'est pas top et ses menus par rapport à la Futaba T10 : il n'y a pas photo : en recul avec en prime un écran plus petit et une télémétrie coûteuse et difficile à mettre en oeuvre. Bref , je vends ma Futaba T14SG ( à voir ) pour acheter une HORUS X12S il y a 2 semaines...  Je dois avouer que si d'apparence ( je la esthétiquement belle Very Happy  ) et qualitativement elle semble à la hauteur de la concurrence, en revanche son OS maison FRSKY m'a donné du fil à retordre et j'ai du grain à moudre. C'est pour cela que je suis ici sur ce site pour avoir des conseils et informer les membres possesseurs d'une HORUS ou candidats à l'achat d'une HORUS X12S de ce qui m'est arrivé en moins d'une semaine avec ma nouvelle acquisition.  Il va y avoir des échanges constructifs je l'espère. Bon vol à tous Un "belge" ! 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un "belge" ! Empty Re: Un "belge" !

Message par CoyotteDundee Jeu 5 Juil 2018 - 9:31

Bonjour Ixo et bienvenue sur le forum.

Le Lapin Fou va passer te donner les informations de base.
Suis ses conseils et tu pourras tirer le meilleur parti du Forum et de ta radio.

Tu devrais trouver ici des utilisateurs de FrTx même s'ils ne sont souvent que "de passage," avant d'installer OpenTx. Wink
Bons vols !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Un "belge" ! Empty Re: Un "belge" !

Message par LapinFou Jeu 5 Juil 2018 - 9:55

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Ceci est vrai uniquement si tu passes ta Horus sous OpenTX.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un "belge" ! Empty Re: Un "belge" !

Message par .AleX. Jeu 5 Juil 2018 - 14:30

ixo a écrit: en revanche son OS maison FRSKY m'a donné du fil à retordre et j'ai du grain à moudre.

Le passage à OpenTx ne va pas éliminer une certaine phase d'apprentissage, mais avec le support du forum, ça se passera bien.

Dans les liens qui t'on étés indiqués par le Lapin taré, tu as toutes les bases bien expliqué, n'hésite pas à t'y référer.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Un "belge" ! Empty Re: Un "belge" !

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 15:59

Pas si taré que cela le lapin ! J'admire le boulot et la façon d'expliquer. J'ai moi-même du écrire de nombreuses docs techniques et présenter des projets et je dois dire que c'est "chapeau bas pour le travail" qu'i a fait et fait . Je sais ce que c'est. Je vais passer à Open TX et c'est certain qu'il me faudra assimiler pas mal de choses. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un "belge" ! Empty Re: Un "belge" !

Message par LapinFou Jeu 5 Juil 2018 - 17:14

ixo a écrit:Pas si taré que cela le lapin ! J'admire le boulot et la façon d'expliquer. J'ai moi-même du écrire de nombreuses docs techniques et présenter des projets et je dois dire que c'est "chapeau bas pour le travail" qu'i a fait et fait . Je sais ce que c'est. Je vais passer à Open TX et c'est certain qu'il me faudra assimiler pas mal de choses. Merci
Je te remercie beaucoup pour tes compliments élogieux sur ma capacité à vulgariser OpenTX Un "belge" ! 2258904616 Un "belge" ! 2258904616

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un "belge" ! Empty Re: Un "belge" !

Message par CoyotteDundee Jeu 5 Juil 2018 - 18:13

Je plussoie...
Ca change de certains... Wink
Un "belge" ! 2180080917

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Un "belge" ! Empty Re: Un "belge" !

Message par Mipel Jeu 5 Juil 2018 - 18:53

Tu peux rester avec nous Coyotte, ce que tu dis est tellement vrai !

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un "belge" ! Empty Re: Un "belge" !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum