Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

X lite en mode 1, retour d'experience

+2
billou.x
Dehas
6 participants

X lite en mode 1, retour d'experience Empty X lite en mode 1, retour d'experience

Message par billou.x Sam 2 Mar 2019 - 10:31

Bonjour, je vous fait un petit retour d'expérience avec ma X lite fraîchement reçu. Je me suis heurté à un petit problème, pour passer ma x lite en mode 1. Le passage est hyper facile, et très bien vu, à ce détail prêt, que les vis de réglage pour faire le changement, sont inversés par rapport au mode 2. toutes les vidéo et conseil que j'ai vu, ne parle que du mode 2, et quand j'ai voulu faire le changement, je ne suis pas arrivé à régler correctement la dureté de mon manche . Donc, contrairement au mode 2, c'est la vis la plus a droite qui règle la dureté, et celle de gauche qui supprime le ressort. Par ailleurs, en essayant tout les sens de rotation pour arriver a assouplir le manche, j'ai trop vissé et la vis a disparue a l’intérieur, ce qui m'a amené a démonter ma X lite pour la récupérer. voilà, je voulais vous faire ce retour d'expérience pour éviter quelques galère aux quelques rare qui utile le mode 1.
Bonne journée à tous et bon vol ce we

billou.x

Masculin Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

X lite en mode 1, retour d'experience Empty Re: X lite en mode 1, retour d'experience

Message par Dehas Sam 2 Mar 2019 - 10:59

Perso, je n'arrivais pas a régler correctement la dureté du manche de gaz (mode 1) et le manche ne tenait pas correctement quand il était en bas, je le plaquais mais il remontait légèrement quand je le lachais.
C'était la vis de réglage qui était de travers, je m'en suis aperçus quand j'ai ouvert la radio, une fois mise correctement plus de soucis.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046

X lite en mode 1, retour d'experience Empty Re: X lite en mode 1, retour d'experience

Message par billou.x Sam 2 Mar 2019 - 17:58

moi, c'était pareil, des que je relâchais le frottement, le manche ne tenait pas en bas, et sinon, c'était trop dur
Du coup, en comprenant comme la photo ci dessous
X lite en mode 1, retour d'experience Reglag10,
ça devient limpide et ça marche nickel. Pour les drone, la x lite, n'a pas à rougir devant la DX 8 dernière édition qui vaut beaucoup plus chère

billou.x

Message par Dehas Sam 2 Mar 2019 - 18:19

Ben c'est du FRSky et OpenTX, tout est dis !!
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046

Message par billou.x Sam 2 Mar 2019 - 18:24

je découvre, et pour le moment, heureux d'avoir fait le pas. reste a découvrir open tx X lite en mode 1, retour d'experience 2258904616

billou.x

Message par Prospectix Mer 6 Mar 2019 - 21:17

Bonsoir,

Commande passée avant-hier pour ma part sur bg (ça va être long).
Le fait de passer avec ou sans rappel au neutre des gaz sans démontage est sympa pour passer d'un racer à un drone de prise de vue.

Amicalement,
Prospectix
Prospectix

Masculin Messages : 97

Message par arno sourisse Jeu 7 Mar 2019 - 8:22

Bonjour
Elle est arrivée, vraiment séduit par cette radio.
Finition,tenue en main et même le petit écran qui est très net
reste a tester sur le terrain la bête

arno sourisse

Masculin Messages : 70

Message par billou.x Jeu 7 Mar 2019 - 8:52

moi, j'avoue qu'elle me va très bien, et facile a trimbaler sans risque . Bref, ma future compagne de ballade en montagne

billou.x

Message par billou.x Lun 1 Avr 2019 - 22:00

bonsoir, j'ai une petite question parce que hier, j'ai fait quelques vol d'entrainement dans mon champs ou je vole régulièrement. Le champs fait 300 mètres, et je vole avec le mojo de vortex. j'ai le module TX R9M long range donné pour 10 km. je n'en demande pas tant, mais au moins les 300 mètres. Hors hier , des que j'arrivais au bout du champs a 1 mètre du sol (habituel), j'ai eu l'alerte de "signal critique". 3 fois de suite, sans toutes fois planter le drone, j'ai eu cette alerte. J'ai relevé la radio pour avoir l'antenne bien verticale, et là, plus de signal. Mais quel inconfort de piloter avec la radio bien verticale. Je comprends que le rayonnement de l'antenne soit bien meilleur vertical que presque horizontal, alors je me demandais: la principale raison de cette alerte est elle bien due a la position de l'antenne, et si oui, est il possible de tordre l'antenne (pas en mode bourrin bien sur) pour que celle ci soit verticale, au moins du bout ou si je peux interposer un coude sans risquer de perdre trop le signal ? Je précise que jusqu’à maintenant, tout se passait bien et que je tournais au fond du champs sans problème. merci pour vos réponses

billou.x

Message par billou.x Mer 3 Avr 2019 - 21:36

pas d'avis ou question stupide ?

billou.x

Message par KRoMoZoM_21 Mer 3 Avr 2019 - 22:56

Salut X lite en mode 1, retour d'experience 2258904616

https://www.studiosport.fr/antenne-2.4-ghz-type-t-pour-taranis-x-lite-frsky-a17699.html

Mais je pense que tu devrais vérifier que les antennes du récepteur ne soient pas abimées et correctement connectées ou essayer avec un autre récepteur.
KRoMoZoM_21
KRoMoZoM_21

Masculin Messages : 17

Message par 3djc Jeu 4 Avr 2019 - 7:05

Apparement il utilise un module R9M (lite j'imagine puisqu'on est sur un thread xlite), donc une antenne 2.4 Ghz va pas l'aider. Ceci dit, il y a visiblement quelque chose qui n'est pas normal, le range est vraiment dingue en R9

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871

Message par billou.x Jeu 4 Avr 2019 - 8:29

merci de vous être donnés la peine de répondre X lite en mode 1, retour d'experience 2258904616 ça me donne des pistes. Peut être le récepteur, mais il est neuf, monté et bien protégé par les techniciens de studio sport. Toutes fois, c'est probable car avant, j'arrivais au bout du champs sans problème.(l'antenne de la Xlite, n'étant alors, pas vraiment verticale) . La position de l'antenne visiblement ne semble pas vous poser de problème, et vous pensez quelle n'a pas d'importance ?

billou.x

Message par KRoMoZoM_21 Jeu 4 Avr 2019 - 23:34

Salut,
Oups, désolé, j'ai lu trop vite et zappé le module externe.
L'antenne rayonne dans toutes les directions, il y a une zone d'ombre si l'antenne pointe directement sur le modele, donc en position verticale ou horizontale ca ne devrait pas changer grand chose.
KRoMoZoM_21
KRoMoZoM_21

Masculin Messages : 17

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé