difference sur les interrupteurs et affectation
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difference sur les interrupteurs et affectation
Pourriez vous me dire quelle est la difference entre les interrupteurs avec petits sticks qui ont un meplat et les interrupteurs avec sticks longs et cylindriques.
Ont ils une pre-destination logique ou majoritairement utilisée ?
merci pour votre retour d'expertience
Ont ils une pre-destination logique ou majoritairement utilisée ?
merci pour votre retour d'expertience
Invité- Invité
Re: difference sur les interrupteurs et affectation
Absolument aucun interrupteur n'est 'verrouillé' sur une fonction à part le On/Off
Après, il y à des habitudes courantes qu'on retrouve fréquemment, par exemple :
Inter momentané à droite généralement affecté à l'écolage
Inter long a gauche, utilisé souvent pour la coupure/sécurité moteur (en sécurité quand vers le haut, en cas de chute de la radio)
Inter long à droite devant le manche : phases de vol
Mais rien n'est figé, a tel point que si ça t'amuse, tu peux "découpler" un trim de son manche et utiliser ses deux boutons pour faire autre chose !
Après, il y à des habitudes courantes qu'on retrouve fréquemment, par exemple :
Inter momentané à droite généralement affecté à l'écolage
Inter long a gauche, utilisé souvent pour la coupure/sécurité moteur (en sécurité quand vers le haut, en cas de chute de la radio)
Inter long à droite devant le manche : phases de vol
Mais rien n'est figé, a tel point que si ça t'amuse, tu peux "découpler" un trim de son manche et utiliser ses deux boutons pour faire autre chose !
.AleX.- Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)
Re: difference sur les interrupteurs et affectation
.AleX. a écrit:Absolument aucun interrupteur n'est 'verrouillé' sur une fonction à part le On/Off
Après, il y à des habitudes courantes qu'on retrouve fréquemment, par exemple :
Inter momentané à droite généralement affecté à l'écolage
Inter long a gauche, utilisé souvent pour la coupure/sécurité moteur (en sécurité quand vers le haut, en cas de chute de la radio)
Inter long à droite devant le manche : phases de vol
Mais rien n'est figé, a tel point que si ça t'amuse, tu peux "découpler" un trim de son manche et utiliser ses deux boutons pour faire autre chose !
Bonsoir Alex,
Merci pour ces infos et recommandations.
En fait, envisageant d' acquerir un Phantom2 nouvelle version qui viendra forcement avec sa radiocommande DJI (en complement du Black Snapper que je construis en ce moment) , j'aurais aimé avoir les interrupteurs de GPS/ATTI/Manual et OFF/CourseLock/HomeLock du meme coté pour la RC DJI et la Taranis.
GPS/ATTI/Manual etant a droite sur la RC DJI et OFF/CourseLock/HomeLock etant a gauche sur la DJI.
L'idée etant de garder les memes reflexes en passant d'une RC a l'autre.
et autant faire comme la majorité peut faire pour etre plus compatible avec les autres télépilotes si necessaire.
Invité- Invité
Re: difference sur les interrupteurs et affectation
mgmg a écrit:Bonsoir Alex,
Merci pour ces infos et recommandations.
En fait, envisageant d' acquerir un Phantom2 nouvelle version qui viendra forcement avec sa radiocommande DJI (en complement du Black Snapper que je construis en ce moment) , j'aurais aimé avoir les interrupteurs de GPS/ATTI/Manual et OFF/CourseLock/HomeLock du meme coté pour la RC DJI et la Taranis.
GPS/ATTI/Manual etant a droite sur la RC DJI et OFF/CourseLock/HomeLock etant a gauche sur la DJI.
L'idée etant de garder les memes reflexes en passant d'une RC a l'autre.
et autant faire comme la majorité peut faire pour etre plus compatible avec les autres télépilotes si necessaire.
Il n'y a aucun problème a garder la même position que sur les inters de la DJI. Par contre question compatiblité il n'y en aura plus puisque tu vas automatiquement changer de radio et que la Frsky n'est pas du tout compatible avec la DJI.
Invité- Invité
Re: difference sur les interrupteurs et affectation
Murphy a écrit:mgmg a écrit:Bonsoir Alex,
Merci pour ces infos et recommandations.
En fait, envisageant d' acquerir un Phantom2 nouvelle version qui viendra forcement avec sa radiocommande DJI (en complement du Black Snapper que je construis en ce moment) , j'aurais aimé avoir les interrupteurs de GPS/ATTI/Manual et OFF/CourseLock/HomeLock du meme coté pour la RC DJI et la Taranis.
GPS/ATTI/Manual etant a droite sur la RC DJI et OFF/CourseLock/HomeLock etant a gauche sur la DJI.
L'idée etant de garder les memes reflexes en passant d'une RC a l'autre.
et autant faire comme la majorité peut faire pour etre plus compatible avec les autres télépilotes si necessaire.
Il n'y a aucun problème a garder la même position que sur les inters de la DJI. Par contre question compatiblité il n'y en aura plus puisque tu vas automatiquement changer de radio et que la Frsky n'est pas du tout compatible avec la DJI.
ma langue a fourché, je pensais a mes reflexes de facon a ce que je sois/reste compatible en jonglant d'une RC a l'autre. avec le reflexe de savoir que l'inter GPS/ATTI/Manual est dans tous les cas a droite au meme endroit ( a un chouia pres bien sur); Instrinctivement je saurais qu'il est a droite ...
Bon si DJI apres change de coté, c'est foutu....
Invité- Invité
Re: difference sur les interrupteurs et affectation
Le mieux c'est de garder la compatibilité avec la programmation comme tu l'as faite pour ton engin actuel. Ca ne sert à rien de copier bêtement le DJI.
Invité- Invité
Re: difference sur les interrupteurs et affectation
Murphy a écrit:Le mieux c'est de garder la compatibilité avec la programmation comme tu l'as faite pour ton engin actuel. Ca ne sert à rien de copier bêtement le DJI.
C'est sur !
J'ai une crainte sur la fragilité des inter longs par rapport aux inters courts ? qu'en penses tu ?
merci pour tes reponses
Invité- Invité
Re: difference sur les interrupteurs et affectation
mgmg a écrit:.AleX. a écrit:
Inter long à droite devant le manche : phases de vol
Mais rien n'est figé, a tel point que si ça t'amuse, tu peux "découpler" un trim de son manche et utiliser ses deux boutons pour faire autre chose !
Bonsoir Alex,
Merci pour ces infos et recommandations.
En fait, envisageant d' acquerir un Phantom2 nouvelle version qui viendra forcement avec sa radiocommande DJI (en complement du Black Snapper que je construis en ce moment) , j'aurais aimé avoir les interrupteurs de GPS/ATTI/Manual et OFF/CourseLock/HomeLock du meme coté pour la RC DJI et la Taranis.
GPS/ATTI/Manual etant a droite sur la RC DJI et OFF/CourseLock/HomeLock etant a gauche sur la DJI.
L'idée etant de garder les memes reflexes en passant d'une RC a l'autre.
et autant faire comme la majorité peut faire pour etre plus compatible avec les autres télépilotes si necessaire.
Je serais tenté de dire qu'a l'usage, les modes GPS/ATT/Manual sont sur un multicopter une sorte de phases de vol, j'aurais tendance a les mettre sur l'inter long en haut à droite.
mgmg a écrit:Murphy a écrit:Le mieux c'est de garder la compatibilité avec la programmation comme tu l'as faite pour ton engin actuel. Ca ne sert à rien de copier bêtement le DJI.
C'est sur !
J'ai une crainte sur la fragilité des inter longs par rapport aux inters courts ? qu'en penses tu ?
merci pour tes reponses
Là oui, je confirme, ces inters 'encaissent' mal les mauvais traitement, tout particulièrement les long et ronds.
Les leviers plats supportent un peu plus, mais ça reste des éléments "qui dépassent, s'accrochent et se tordent"
C'est quand même un peu commun à toutes les radios, seuls les plus soigneux n'endommagent pas leur matériel :sifflotte:
.AleX.- Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)
Re: difference sur les interrupteurs et affectation
J'ai ma radio depuis juillet 2013 et toutes mes phases de vols ou actions principales sont sur les inters longs. Jamais cassés. A la rigueur s'il faut les changer je mettrai des Graupner qui sont plus solides.
Invité- Invité
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