Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

X12S et annonces vocales

Aller en bas

X12S et annonces vocales Empty X12S et annonces vocales

Message par Pascal25 Dim 24 Fév 2019 - 13:07

Bonjour à tous,

Je continue de découvrir ma X12S et aujourd'hui, c'était les annonces vocales.
J'ai voulu utiliser les sons système indiquant la remise à zéro des chronos 1 et 2.

Je n'ai pas trouvé comment les utiliser directement, je me demande d'ailleurs à quoi ils servent dans le dossier SYSTEM car je n'ai pas trouvé de fonction système qui les utilisent... A priori, il ne serait pas possible d'utiliser les sons système dans les fonctions globales, avec la fonction "jouer fichier".

J'ai donc copié les deux fichiers timovr1 et timovr2 dans le répertoire FR, et ensuite réduit le nombre de caractères des fichiers à 6 pour pouvoir les utiliser dans des fonctions globales.

Ensuite, je me suis créé mes propres sons avec TTSAutomate 3.1.0.1 , en suivant le tuto de LapinFou.
Une remarque : Sous windows 10, je n'ai pas le fournisseur de moteurs TTS Ivona. Il faut utiliser Amazon Polly, et sélectionner la voix Céline, French, pour avoir la même voix que via Ivona.

Ensuite, j'ai amplifié les fichiers créés, avec Audacity, amplification de + 6dB. On se retrouve avec un niveau sonore identique aux fichiers créés par le Lapin.

Ca fonctionne parfaitement et maintenant, chaque changement d'état sur un inter signale vocalement l'action réalisée. C'est top.

Bon vols à tous !

Pascal25

Masculin Messages : 1952
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum