Welcome to Horus updating failed
4 participants
Page 1 sur 1
Welcome to Horus updating failed
Bonjour à tous,
Je reprend un fil entamé par erreur, sur le fil d'accueil.
Horus 12s hardware X12SEU14
Soft 1.2.23
"Welcome to Horus updanting!Open files error Failed!" Voici le message que j'obtiens après avoir essayé de mettre à jour le firmware FrTx.
Avant de passer en Open j'ai donc voulu mettre à jour le firmware de FrTx que j'ai téléchargé sur leur site 1.6.01.
J'ai suivi à la lettre la procédure du tuto, sauvegarde de l'existant, copie des 3 dossiers, puis premier flash "succesful" s'affiche, la radio s'arrête, je redémarre, elle flashe le IXJT, succès me demande de redémarrer avant de s'éteindre et là écran noir, plus rien...
J'ai recommencé la procédure 3 fois en reprogrammant la carte SD , mais rien à faire!
Ai je été trop gourmand en sautant tous le firmwares intermédiaires entre le 2.23 et 6.01?
RC groups mentionne le même bug mais la personne voulait downgrader et non upgrader...
Je reprend un fil entamé par erreur, sur le fil d'accueil.
Horus 12s hardware X12SEU14
Soft 1.2.23
"Welcome to Horus updanting!Open files error Failed!" Voici le message que j'obtiens après avoir essayé de mettre à jour le firmware FrTx.
Avant de passer en Open j'ai donc voulu mettre à jour le firmware de FrTx que j'ai téléchargé sur leur site 1.6.01.
J'ai suivi à la lettre la procédure du tuto, sauvegarde de l'existant, copie des 3 dossiers, puis premier flash "succesful" s'affiche, la radio s'arrête, je redémarre, elle flashe le IXJT, succès me demande de redémarrer avant de s'éteindre et là écran noir, plus rien...
J'ai recommencé la procédure 3 fois en reprogrammant la carte SD , mais rien à faire!
Ai je été trop gourmand en sautant tous le firmwares intermédiaires entre le 2.23 et 6.01?
RC groups mentionne le même bug mais la personne voulait downgrader et non upgrader...
Pecuchet- Messages : 203
Re: Welcome to Horus updating failed
En fait et ce n'est précisé nulle part il est nécessaire et indispensable, en tout cas à partir du soft FROS 1.2.23, de respecter les différentes mises à jour.
J'ai donc réussi à débloquer la radio en installant le FROS 1.2.25 et je vais maintenant continuer les mises à jour progressivement en croisant les doigts.
J'ai donc réussi à débloquer la radio en installant le FROS 1.2.25 et je vais maintenant continuer les mises à jour progressivement en croisant les doigts.
Bonjour,
Tu as donc tenté ça au hasard, sans avoir trouvé aucune information nulle part ?
Tu as donc tenté ça au hasard, sans avoir trouvé aucune information nulle part ?
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Bonjour,
Non trouvé nulle part, même sur RCGRoups auquel j'aurais pu poser la question! Peut-être faudrait-il le mentionner quelque part dans un tuto? Quoique les Horus neuves en 1.2.23 ne doivent pas être légion désormais!
Non trouvé nulle part, même sur RCGRoups auquel j'aurais pu poser la question! Peut-être faudrait-il le mentionner quelque part dans un tuto? Quoique les Horus neuves en 1.2.23 ne doivent pas être légion désormais!
Dernière édition par Pecuchet le Sam 16 Fév 2019 - 11:00, édité 1 fois
Certes !
Il faudrait surtout un retour d'expérience sur le processus de mises à jour successives, je vais poursuivre mes recherches dans ce sens.
Sinon ça se met bien en passant par toutes les étapes ?
Il faudrait surtout un retour d'expérience sur le processus de mises à jour successives, je vais poursuivre mes recherches dans ce sens.
Sinon ça se met bien en passant par toutes les étapes ?
Thermique :
Pour l'instant je me bat avec le formatage d'une carte sd! Je te tiendrai au courant et le forum par voie de conséquence!
Voici ce que je viens de trouver dans la dernière doc de flashage des X12 :
-> Formatage en FAT32 pour la carte SD
J'en déduis que la procédure est différente si la version de FrOS est antérieure à la version 1.4.02, ce qui était ton cas.FrOS a écrit:Remarque: si ce système est mis à jour à partir de versions de FrOS antérieures à la version 1.4.02, des fichiers de mémoire flash devront être copiés à partir du dossier FLASH fourni dans le zip du firmware. Il existe des readmes FrSky fournis qui expliquent ce qui doit être fait.Toujours vérifier les readmes car d’autres fichiers pourraient éventuellement être ajoutés au lecteur de mémoire flash.À partir du dossier FLASH fourni dans le téléchargement.Copiez les fichiers dans dans le dossier CONFIG et écrasez les fichiers du dossier CONFIG du lecteur de mémoire flash. Dans le dossier IMAGES, copiez le dossier bitmap et ses fichiers dans le dossier IMAGES du lecteur de mémoire flash. Copiez le dossier Musique et ses fichiers à la racine du lecteur de mémoire flash. Faites toujours une sauvegarde de la mémoire flash après avoir changé les fichiers. Les fichiers de configuration sont modifiés sur certaines versions car ils contrôlent le fonctionnement des modèles avec le nouveau microprogramme. Les images bitmap sont ajoutées au lecteur de mémoire flash pour les sortir de la mémoire système. Les cartes de bits sont les icônes que vous voyez sur les écrans FrOS quand il fonctionne.
-> Formatage en FAT32 pour la carte SD
Thermique :
Merci; je l'avais vu en Anglais c'est ce qui m'avais mis sur la piste; ceci dit les readme de FRSKY sont assez obscurs et ne précisent pas qu'il faut respecter l'ordre des update... En tout cas à partir de 1.2.23
Pour la carte SD j'avais besoin d'un logiciel pour supprimer et réunir les partitions, Win 10 en étant incapable. J'ai pris Easeus Partition Master et voilà!
Pour la carte SD j'avais besoin d'un logiciel pour supprimer et réunir les partitions, Win 10 en étant incapable. J'ai pris Easeus Partition Master et voilà!
logiciel pour supprimer et réunir les partitions
Un simple formatage aurait bien suffit non ?
Thermique :
Eh bien non!
Voilà, voilà, j'ai franchi toutes les étapes, je suis désormais en 1.6.01
Merci à Mipel pour son soutien.
Reste maintenant à passer en OpenTx
Merci à Mipel pour son soutien.
Reste maintenant à passer en OpenTx
Bonjour Pecuchet,
Je viens de passer par là, il faut impérativement utiliser un câble USB de bonne section et de longueur faible, pour être sûr de réussir le passage vers OpenTx.
Suivre les tutos en flashant la radio avec Companion. Si tu souhaites activer le mode D8 pour utiliser les récepteurs de la série V (V8FR-II, par exemple), il ne faut pas cocher la case "EU" quand tu configures les paramètres de la radio avant téléchargement du firmware OpenTx.
Le passage vers OpenTx, quand tu viens de FrOs, se fait radio éteinte. Il faut utiliser l'utilitaire Zadig pour que la radio éteinte soit reconnue en USB comme un périphérique appelé STM32 BOOTLOADER.
Je viens de passer par là, il faut impérativement utiliser un câble USB de bonne section et de longueur faible, pour être sûr de réussir le passage vers OpenTx.
Suivre les tutos en flashant la radio avec Companion. Si tu souhaites activer le mode D8 pour utiliser les récepteurs de la série V (V8FR-II, par exemple), il ne faut pas cocher la case "EU" quand tu configures les paramètres de la radio avant téléchargement du firmware OpenTx.
Le passage vers OpenTx, quand tu viens de FrOs, se fait radio éteinte. Il faut utiliser l'utilitaire Zadig pour que la radio éteinte soit reconnue en USB comme un périphérique appelé STM32 BOOTLOADER.
Pascal25- Messages : 2076
Bonjour Pascal,
Merci de tes conseils: je suis passé sans difficulté sur OpenTx, sans Zadig et sans cable USB particulier sous win 10.
J'ai en effet commandé quelques récepteurs de la série V (V8FR-II) et je ne me souviens plus comment j'ai configuré la radio à ce niveau là. Y a-t-il un moyen de vérifier si je suis en EU ou hors EU?
Sinon je prend OpenTx Fcc, autrement dit le soft NONEU, qui est la norme américaine si je ne me trompe?
Don't acte: je n'ai pas coché la case EU, plus par ignorance qu'autre chose!
Merci de tes conseils: je suis passé sans difficulté sur OpenTx, sans Zadig et sans cable USB particulier sous win 10.
J'ai en effet commandé quelques récepteurs de la série V (V8FR-II) et je ne me souviens plus comment j'ai configuré la radio à ce niveau là. Y a-t-il un moyen de vérifier si je suis en EU ou hors EU?
Sinon je prend OpenTx Fcc, autrement dit le soft NONEU, qui est la norme américaine si je ne me trompe?
Don't acte: je n'ai pas coché la case EU, plus par ignorance qu'autre chose!
Hello Pecuchet,
Je crois que tu te mélanges un peu les pinceaux (mais c'est normal au début )
La norme FCC/EU-LBT détermine le mode d'émission de la partie Haute-fréquence de la radio.
OpenTX ne s'occupe pas de cela.
Tu as déterminé ce mode lorsque tu as fait évoluer FRTX vers la version 1.6.01.
Si tu as installé alors une version FCC, ta radio est en FCC, si tu as installé une version EU-LBT, ta radio est en...EU-LBT (bravo ! )
Le EU dont parle Pascal est une option de compilation d'OpenTX. Si ce EU est sélectionné, la radio respecte la norme européenne et le mode D8 n'est pas proposé par OpenTX. Si tu décoches EU, le mode D8 est proposé par la radio. Et ce, indépendamment du mode d'émission( FCC ou EU-LBT).
J'espère que ceci éclaire un peu ta lanterne...
Coyotte
Je crois que tu te mélanges un peu les pinceaux (mais c'est normal au début )
La norme FCC/EU-LBT détermine le mode d'émission de la partie Haute-fréquence de la radio.
OpenTX ne s'occupe pas de cela.
Tu as déterminé ce mode lorsque tu as fait évoluer FRTX vers la version 1.6.01.
Si tu as installé alors une version FCC, ta radio est en FCC, si tu as installé une version EU-LBT, ta radio est en...EU-LBT (bravo ! )
Le EU dont parle Pascal est une option de compilation d'OpenTX. Si ce EU est sélectionné, la radio respecte la norme européenne et le mode D8 n'est pas proposé par OpenTX. Si tu décoches EU, le mode D8 est proposé par la radio. Et ce, indépendamment du mode d'émission( FCC ou EU-LBT).
J'espère que ceci éclaire un peu ta lanterne...
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Salut Coyotte,
Merci pour tes explications; mais quelle est la différence entre Flex et EU? Autant que je me souvienne j'ai pris le soft EU mode 2 mais sans L. Comment savoir à posteriori? Et si on est EU de par le choix initial, pourquoi cocher case EU permet ou pas, d'utiliser les récepteurs en D8.
Pecuchet
Merci pour tes explications; mais quelle est la différence entre Flex et EU? Autant que je me souvienne j'ai pris le soft EU mode 2 mais sans L. Comment savoir à posteriori? Et si on est EU de par le choix initial, pourquoi cocher case EU permet ou pas, d'utiliser les récepteurs en D8.
Pecuchet
Alors la mauvaise nouvelle : On ne sait pas savoir quel norme a été flashée...
Je sais... C'est moche, mais c'est ainsi
OpenTx ne pouvant pas savoir si l'émissions se fait en FCC ou EU-LBT, il revient à l'utilisateur de choisir. D'autre part, le protocole D8, même s'il ne respecte pas la norme européenne est toléré pour permettre au possesseur de ce type de récepteurs de les utiliser encore.
C'est aussi pour cette raison qu'OpenTX donne le choix.
Pour le choix d'FRTX, on s'en fiche un peu : Ce qui importe c'est que tu aies choisi une version FCC ou EU-LBT. C'est ce qui détermine le protocole chargé dans module haute fréquence.
Le reste est écrasé lorsque tu installes OpenTX dans ta radio.
Voilà voilà...
Coyotte
Je sais... C'est moche, mais c'est ainsi
La réponse découle de celle-ci dessus :Et si on est EU de par le choix initial, pourquoi cocher case EU permet ou pas, d'utiliser les récepteurs en D8
OpenTx ne pouvant pas savoir si l'émissions se fait en FCC ou EU-LBT, il revient à l'utilisateur de choisir. D'autre part, le protocole D8, même s'il ne respecte pas la norme européenne est toléré pour permettre au possesseur de ce type de récepteurs de les utiliser encore.
C'est aussi pour cette raison qu'OpenTX donne le choix.
Pour le choix d'FRTX, on s'en fiche un peu : Ce qui importe c'est que tu aies choisi une version FCC ou EU-LBT. C'est ce qui détermine le protocole chargé dans module haute fréquence.
Le reste est écrasé lorsque tu installes OpenTX dans ta radio.
Voilà voilà...
Coyotte
(R. Waters)
Encore! Une question: si je n'arrive pas à le lien avec mon récepteur V8FR-II c'est qu'il y a de fortes chances que je ne sois pas en FCC? Comment passer en FCC si c'est le cas, en reflashant la radio?
Re,
Le V8FR-II est sensé binder en D8... Donc le problème ne se pose pas.
Coyotte
Le V8FR-II est sensé binder en D8... Donc le problème ne se pose pas.
Coyotte
(R. Waters)
Et pourtant je n'y arrive pas! Bind sur l'Horus et appui sur failsafe sur le récepteur? Je suis bien en mode D8 sur la radio...
Dernière édition par Pecuchet le Lun 18 Fév 2019 - 16:51, édité 1 fois
Il faut jeter un oeuil sur le manuel du récepteur.
En général, il faut appuyer sur F/S lors de la mise sous tension du récepteur. Le bind se fait alors.
On débranche le récepteur, on sort du mode bind sur l'émetteur.
On rebranche le récepteur et, normalement, le tour est joué...
Coyotte
En général, il faut appuyer sur F/S lors de la mise sous tension du récepteur. Le bind se fait alors.
On débranche le récepteur, on sort du mode bind sur l'émetteur.
On rebranche le récepteur et, normalement, le tour est joué...
Coyotte
(R. Waters)
ok je vais essayer! Merci
Non le récepteur clignote en rouge. Comment savoir si l'émetteur émet?
Problème résolu: il suffisait de mettre un shunt entre la voie un et deux!