Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

inverser sens des manches a l'aide d'un switch

4 participants

Aller en bas

inverser sens des manches a l'aide d'un switch Empty inverser sens des manches a l'aide d'un switch

Message par delta245 Dim 3 Fév 2019 - 12:21

bonjour

j'ai besoin d'inverser sens des manches aileron , profondeur et direction a l'aide d'un Switch

exemple

mon quad va vers la droite quand j'actionne le manche de la direction vers la droite de la radio
et si j'actionne le switch il va vers la gauche quand j'actionne le manche de la direction vers la droite de la radio

pareil pour l'aileron et la profondeur

j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouver de réponses

si quelqu'un a la solution

delta245

Messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2018
Localisation : rodez

Revenir en haut Aller en bas

inverser sens des manches a l'aide d'un switch Empty Re: inverser sens des manches a l'aide d'un switch

Message par Bud.fr Dim 3 Fév 2019 - 12:49

Salut Delta245

Relativement simple: Dans mixage, tu rajoutes une ligne, avec la même entrée (manche E1 par exemple), tu édites cette ligne et tu remplace le 100 par -100, tu commandes ce mixage par un inter (par exemple SA-) et dans multiplexage, tu choisis "remplacer".

inverser sens des manches a l'aide d'un switch Captur22

Ça devrait fonctionner, mais il y a surement moyen de peaufiner, peut être en passant par les phase de vol.

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

inverser sens des manches a l'aide d'un switch Empty Re: inverser sens des manches a l'aide d'un switch

Message par Mipel Dim 3 Fév 2019 - 13:38

Le principe de cette question avait déjà été posé pour inverser la profondeur d'un avion en vol dos.
Si la solution en programmation est toujours possible, on peut se demander si c'était raisonnable de le faire. Il s'agit visiblement de contourner la difficulté de pilotage en mode inversé, lorsque le quad revient.
Perso, je suis partisan de l'apprentissage (en y passant le temps nécessaire) jusqu'à ce que les automatismes soient acquis. Imaginons l'utilisation d'un autre modèle non configuré avec cette disposition ou le test d'un drone du copain... pas cool de ne pas maîtriser les inversions.
Mais ce n'est que mon avis sur une solution que je ne proposerais jamais à personne.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

inverser sens des manches a l'aide d'un switch Empty Re: inverser sens des manches a l'aide d'un switch

Message par delta245 Dim 3 Fév 2019 - 13:49

merci pour ta rapidité Bud !

ça fonctionne , c'est exactement ce que je cherchais ...

non non Mipel c'est pas du tout pour ça , pour l'apprentissage je suis tout a fait d'accord avec toi  mais personnellement c'est bien loin cette étape ...

encore merci a vous pour ce super forum lachez rien ! inverser sens des manches a l'aide d'un switch 2258904616

delta245

Messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2018
Localisation : rodez

Revenir en haut Aller en bas

inverser sens des manches a l'aide d'un switch Empty inversion des 4 voie "manches"

Message par Jeep1656 Jeu 2 Mai 2019 - 23:14

Bonsoir,
peut-être dis-je une grosse bêtise, mais si, sur tout tes modèles, les 4 manches sont inversés (G<->D et H<->B) il suffirait de démonter tes manches et de les tourner de 180° tu inverseras ainsi Verticalement et Horizontalement.

si j'ai faux je vais dormir tout de suite... Embarassed
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

inverser sens des manches a l'aide d'un switch Empty Re: inverser sens des manches a l'aide d'un switch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum