Furious FPV F35
4 participants
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS :: Le matériel :: Cartes de vol / Betaflight / Cleanflight
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Furious FPV F35
Bonjour,
Je tente d'installer un contrôleur de vol Furious FPV F35 ligthening dans un avion.
Jusque là, tout va bien, mais je bute sur un problème de mélange des voies : J'ai bien suivi l'ordre de sortie indiqué sur le mode d'emploi dans la programmation de ma Taranis X9D (moteur sur S1, profondeur sur S3, ailerons sur S4/S5 et direction sur S6). Mais lorsque je teste, les voies ne correspondent plus : je me retrouve avec la direction sur les volets, ailerons non actifs... Je pense à un problème de mode ou d'ordre des voies par défaut pas cohérent entre Open TX et Inav...
Quelqu'un a l'expérience de cela ?
Merci
Je tente d'installer un contrôleur de vol Furious FPV F35 ligthening dans un avion.
Jusque là, tout va bien, mais je bute sur un problème de mélange des voies : J'ai bien suivi l'ordre de sortie indiqué sur le mode d'emploi dans la programmation de ma Taranis X9D (moteur sur S1, profondeur sur S3, ailerons sur S4/S5 et direction sur S6). Mais lorsque je teste, les voies ne correspondent plus : je me retrouve avec la direction sur les volets, ailerons non actifs... Je pense à un problème de mode ou d'ordre des voies par défaut pas cohérent entre Open TX et Inav...
Quelqu'un a l'expérience de cela ?
Merci
Jbchance- Messages : 39
Re: Furious FPV F35
Si tu suis bien la notice de la F35 pas de soucis, j'en ai une et ça fonctionne, juste a faire attention a être dans le bon mode sur INav.
Ce qui est donné par la notice n'est pas pour la radio, sur la Taranis tu reste par défaut, c'est le branchement sur la carte.
Ce qui est donné par la notice n'est pas pour la radio, sur la Taranis tu reste par défaut, c'est le branchement sur la carte.
Dehas- Messages : 1046
Merci Dehas. Pour le mode, je vole en mode 1, et j'ai basculé sur le 3ième mode de INAV. Mais mon problème venais des sorties : j'avais programmé 2 sorties pour les ailerons sur ma taranis. Il ne faut vraiment qu'une seule sortie pour les deux ailerons. La deuxième sortie est générée par le contrôleur lui-même.
bien avancé ma programmation. Passionnant tout ce qu'on peut faire avec ces applis.
Pourvu que l'avion continu à voler...
Question : comment programme-t-on les duals rates avec INAV et ce contrôleur Furious Fpv.
A l'origine, c'est un planeur de voltige (un quark 2m), donc avec des plans mobiles larges. Il faut donc voler à 50% de débattement la plupart du temps.... mais pas tout le temps.
Je pensais appliquer des rates sur la Taranis, uniquement lorsque je suis en mode manuel sur le contrôleur. Mais bon, c'est peut-être un coup à tout embrouiller...
Y-a-t-il un moyen simple de le faire directement dans Inav ?
Pourvu que l'avion continu à voler...
Question : comment programme-t-on les duals rates avec INAV et ce contrôleur Furious Fpv.
A l'origine, c'est un planeur de voltige (un quark 2m), donc avec des plans mobiles larges. Il faut donc voler à 50% de débattement la plupart du temps.... mais pas tout le temps.
Je pensais appliquer des rates sur la Taranis, uniquement lorsque je suis en mode manuel sur le contrôleur. Mais bon, c'est peut-être un coup à tout embrouiller...
Y-a-t-il un moyen simple de le faire directement dans Inav ?
Les dual rate sont a faire sur la radio.
Hello,
Dans PID tuning, on peut régler "manual Roll rate", "manual Pitch rate" et "manual Yaw rate".
Sans perturber les autres modes de vol.
Dans PID tuning, on peut régler "manual Roll rate", "manual Pitch rate" et "manual Yaw rate".
Sans perturber les autres modes de vol.
Oui, mais au début laisse par défaut, perso je ne touche pas.
pb télémétrie
Bonsoir,
Je suis face à un nouveau problème :
Je tente de faire un retour de la télémétrie sur ma radio, mais je ne parviens à "découvrir" que les valeurs de RSSI et de tension récepteur. Comme si je ne captais pas le retour du smart-port du contrôleur.
J'ai pourtant bien activé la télémétrie sur Inav, armé, mais rien y fait, pas d'autres capteurs.
Et mon recepteur (R9slim+) est bien binder avec télémétrie. d'ailleurs, je reçois bien l'info de perte de télémétrie quand je coupe l'alim de l'avion.
Pour être complet dans la config, j'ai installé un recepteur RMM en redondance, bindé sans télémétrie celui-là.
Pour info, je tente d'installer ce type de retour sur la radio : https://github.com/iNavFlight/LuaTelemetry
Merci pour votre aide.
Je suis face à un nouveau problème :
Je tente de faire un retour de la télémétrie sur ma radio, mais je ne parviens à "découvrir" que les valeurs de RSSI et de tension récepteur. Comme si je ne captais pas le retour du smart-port du contrôleur.
J'ai pourtant bien activé la télémétrie sur Inav, armé, mais rien y fait, pas d'autres capteurs.
Et mon recepteur (R9slim+) est bien binder avec télémétrie. d'ailleurs, je reçois bien l'info de perte de télémétrie quand je coupe l'alim de l'avion.
Pour être complet dans la config, j'ai installé un recepteur RMM en redondance, bindé sans télémétrie celui-là.
Pour info, je tente d'installer ce type de retour sur la radio : https://github.com/iNavFlight/LuaTelemetry
Merci pour votre aide.
Comment as tu branché le récepteur sur la carte, une bonne photo serait la bienvenue.
ok, en effet. Je vais tenter.
J'ai branché suivant le shéma suivant :
maitenant, en vrai, ça donne :
Pas simple de voir ce qu'il se passe, mais je viens de vérifier au testeur que j'ai bien continuité entre le fils vert sortant du R9 slim+ (S-Port) et le fils jaune entrant dans le contrôleur de vol.
De même, j'ai vérifier les V+, neutre et S-bus out
Voilà ma config inva :
Pour le reste, j'ai suivi cela pour connecter les deux recepteurs
J'ai branché suivant le shéma suivant :
maitenant, en vrai, ça donne :
Pas simple de voir ce qu'il se passe, mais je viens de vérifier au testeur que j'ai bien continuité entre le fils vert sortant du R9 slim+ (S-Port) et le fils jaune entrant dans le contrôleur de vol.
De même, j'ai vérifier les V+, neutre et S-bus out
Voilà ma config inva :
Pour le reste, j'ai suivi cela pour connecter les deux recepteurs
Je ne pense pas, sur la mienne avec un RX8R ça fonctionne parfaitement.
Reprends a tête reposée ton branchement, surtout faire attention a quelle prise tu le branche et ne pas inverser le fils jaune et le blanc.
Reprends a tête reposée ton branchement, surtout faire attention a quelle prise tu le branche et ne pas inverser le fils jaune et le blanc.
OK, merci je vais regarder ça ce soir.
Côté INAV, il faut bien laisser :
set telemetry_inverted = OFF
set smartport_uart_unidir = OFF
pas de subtilité particulière ?
et attendre le GPS pour armer et découvrir les capteurs.
Côté INAV, il faut bien laisser :
set telemetry_inverted = OFF
set smartport_uart_unidir = OFF
pas de subtilité particulière ?
et attendre le GPS pour armer et découvrir les capteurs.
tu fonctionnes avec quelle version de openTX ?
je pense aussi à autre chose : j'ai flasher mes récepteurs avec firmware Fport. j'essayerai les firmware sans Fport. j'ai cru comprendre que ce n'était pas 100% fonctionnel, en plus je ne vois pas en quoi ça me sert.
La F35 ne doit pas prendre le F-Port, reflashe ton récepteur en S-Port et teste.
Hello
Bonne nouvelle : c’etait bien le coup du FPort.
Reflashé en normal, je trouve la ribambelle de capteurs.
J’attaque la suite du coup.
Merci !
Bonne nouvelle : c’etait bien le coup du FPort.
Reflashé en normal, je trouve la ribambelle de capteurs.
J’attaque la suite du coup.
Merci !
Bonjour
De retour sur ce sujet, après quelques tests en visuel puis en immersion.
Les résultats sont sympas, depuis la cote Basques.
Reste un problème que je n’arrive pas à résoudre :
Bien que mon GPS capte bien (12 satellites), il « saute » régulièrement, ce qui semble-t-il est lié au fait que la position calculée n’est pas cohérente. Il est à l’extérieur de l’avion donc je ne comprend pas ce qu’il se passe.
Du coup, le RTH ou mode attente ne fonctionnent pas.
Merci de votre aide.
Jean-Baptiste
De retour sur ce sujet, après quelques tests en visuel puis en immersion.
Les résultats sont sympas, depuis la cote Basques.
Reste un problème que je n’arrive pas à résoudre :
Bien que mon GPS capte bien (12 satellites), il « saute » régulièrement, ce qui semble-t-il est lié au fait que la position calculée n’est pas cohérente. Il est à l’extérieur de l’avion donc je ne comprend pas ce qu’il se passe.
Du coup, le RTH ou mode attente ne fonctionnent pas.
Merci de votre aide.
Jean-Baptiste
Ben là, je peux pas t'aider, essaye de contacter Furious FPV ou INav.
La suite : la calibration de mon GPS n’etait pas correcte dans INAV. Une fois modifie tout est rentré dans l’ordre.
Du GPS ou du compas ?? car le GPS ne se calibre pas mais le compas oui !!
Plus précisément :
C’est le Protocole du GPS qui était sur NMEA au lieu de UBLOX.
C’est le Protocole du GPS qui était sur NMEA au lieu de UBLOX.
Là oui, je suis d'accord.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS :: Le matériel :: Cartes de vol / Betaflight / Cleanflight
Page 1 sur 2