Pb de connexion entre ma radion et Companion
2 participants
Page 1 sur 1
Pb de connexion entre ma radion et Companion
Bonjour à tous !
J’ai un souci pour connecter ma nouvelle radio à Companion.
Je viens de changer de PC (l’ancien est HS) sur lequel j’ai installé Companion.
J’arrive à communiquer avec mon ancienne radio X9D Plus.
Je viens de recevoir une nouvelle Taranis X9D Plus qui est équipé à ma grande surprise d’un boitier R9M que j’ai retiré car je n’en n’ai pas l’utilité pour le moment.
Bref, comme je l’expliquais précédemment, je n’arrive pas à faire communiquer ma nouvelle radio avec Companion ; je joins le message d’erreur qui apparait.
Auriez-vous une explication à m’apporter svp ?
J’ai un souci pour connecter ma nouvelle radio à Companion.
Je viens de changer de PC (l’ancien est HS) sur lequel j’ai installé Companion.
J’arrive à communiquer avec mon ancienne radio X9D Plus.
Je viens de recevoir une nouvelle Taranis X9D Plus qui est équipé à ma grande surprise d’un boitier R9M que j’ai retiré car je n’en n’ai pas l’utilité pour le moment.
Bref, comme je l’expliquais précédemment, je n’arrive pas à faire communiquer ma nouvelle radio avec Companion ; je joins le message d’erreur qui apparait.
Auriez-vous une explication à m’apporter svp ?
Invité- Invité
Re: Pb de connexion entre ma radion et Companion
Bonjour,
Quelle est la version OpenTx de ta nouvelle radio ?
As tu tenté de la connecter après avoir créé un nouveau profil utilisateur, (X9D+neuve au lieu de My Radio par exemple) pour ne pas mélanger les fichiers entre tes 2 radios ?
Quelle est la version OpenTx de ta nouvelle radio ?
As tu tenté de la connecter après avoir créé un nouveau profil utilisateur, (X9D+neuve au lieu de My Radio par exemple) pour ne pas mélanger les fichiers entre tes 2 radios ?
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Merci pour ta réponse !
Effectivement, je n'avais pas prêté attention au fait que j'avais Companion 2.1.9 et que la radio est en 2.2.2.
J'ai mis à jour Companion et j'ai pu installer les modèles de mon ancienne radio.
Par contre, j'ai voulu installer de nouveaux sons sur la carte SD et maintenant, j'ai un message d'erreur au démarrage de la radio. Je vais faire un nouveau post parce que c'est un autre sujet.
Encore merci pour ta réponse
Effectivement, je n'avais pas prêté attention au fait que j'avais Companion 2.1.9 et que la radio est en 2.2.2.
J'ai mis à jour Companion et j'ai pu installer les modèles de mon ancienne radio.
Par contre, j'ai voulu installer de nouveaux sons sur la carte SD et maintenant, j'ai un message d'erreur au démarrage de la radio. Je vais faire un nouveau post parce que c'est un autre sujet.
Encore merci pour ta réponse
Invité- Invité
Désormais la version du contenu de la carte SD est appairée à la version d'OpenTx.
LapinFou nous met à disposition sur ce forum les contenus de carte SD prêt à l'emploi.
Pour OpenTx 2.2.#, le sujet qui te concerne est "Pack "SD card" pour OpenTX 2.2".
Étapes :
- Récupère sur ta SD actuelle tes sons, images, logs, sauvegardes et scripts personnels
(si tu n'es pas sûr de toi, fais une sauvegarde de toute la carte SD sur ton PC) .
- Efface la carte SD et mets le nouveau contenu Pack SD correspondant à ta version d'OpenTx
- Replace sur ta carte SD tes sons, images, logs, sauvegardes et scripts personnels.
LapinFou nous met à disposition sur ce forum les contenus de carte SD prêt à l'emploi.
Pour OpenTx 2.2.#, le sujet qui te concerne est "Pack "SD card" pour OpenTX 2.2".
Étapes :
- Récupère sur ta SD actuelle tes sons, images, logs, sauvegardes et scripts personnels
(si tu n'es pas sûr de toi, fais une sauvegarde de toute la carte SD sur ton PC) .
- Efface la carte SD et mets le nouveau contenu Pack SD correspondant à ta version d'OpenTx
- Replace sur ta carte SD tes sons, images, logs, sauvegardes et scripts personnels.
Ceeb182- Modérateur
Merci pour toutes ces infos !
En fait, la carte SD fournie avec la radio présente un dysfonctionnement.
Après avoir galéré pas mal de temps, j'ai acheté une carde SD 16Go neuve et tout est rentré dans l'ordre.
En fait, la carte SD fournie avec la radio présente un dysfonctionnement.
Après avoir galéré pas mal de temps, j'ai acheté une carde SD 16Go neuve et tout est rentré dans l'ordre.
Invité- Invité
C'est un problème connu. La cartes SD fournie avec la Taranis X9D+ n'est pas de bonne qualité.
Il est effectivement conseillé de la remplacer par une de classe 10.
Il est effectivement conseillé de la remplacer par une de classe 10.
Ceeb182- Modérateur