n arrive pas à enregistrer mes réglages
4 participants
Page 1 sur 1
n arrive pas à enregistrer mes réglages
salut les gars!
je ne sais pas comment enregistrer les premiers réglages sur "mes preferences" . j e suis sur open tx 223. je ne suis pas en bootlader. (j ai tout mis mes profils radio sur pc. pour faire copier coller sur card sd ensuite). je suis le tuto de lapin fou; je double clique pour editer le modele; là les reglages se pointent. ( voir le tableau qui apparait; config radio , reglages ....phases de vol etc..)
mais une fois que j ai configuré tout celà,( c a d ces réglages dans ce tableau) comment cela se transfere sur ma carte sd qui est sur mon pc? que dois_ je faire ensuite? je ne vois pas la manip préalable ou pas .
merci!!
je ne sais pas comment enregistrer les premiers réglages sur "mes preferences" . j e suis sur open tx 223. je ne suis pas en bootlader. (j ai tout mis mes profils radio sur pc. pour faire copier coller sur card sd ensuite). je suis le tuto de lapin fou; je double clique pour editer le modele; là les reglages se pointent. ( voir le tableau qui apparait; config radio , reglages ....phases de vol etc..)
mais une fois que j ai configuré tout celà,( c a d ces réglages dans ce tableau) comment cela se transfere sur ma carte sd qui est sur mon pc? que dois_ je faire ensuite? je ne vois pas la manip préalable ou pas .
merci!!
Invité- Invité
Re: n arrive pas à enregistrer mes réglages
Avec OpenTx en version 2.2.3, il y a un Bootloader sur toutes les radios FrSky.le eolien a écrit:je suis sur open tx 223. je ne suis pas en bootlader.
La connexion de la radio à Companion s'effectue radio allumée en mode Bootloader.
Je n'ai pas compris ?!le eolien a écrit:(j'ai tout mis mes profils radio sur pc. pour faire copier coller sur card sd ensuite)
Quelle radio possèdes tu ? X12, X10, X9E, X9D, X7, X-Lite ? Peux-tu mettre à jour ton profil ?
Les réglages de Companion effectué dans Réglages>Préférences sont sauvés automatiquement sur le PC dés qu'il y a un changement. Ces réglages ne sont pas sauvés sur la carte SD.
Les modèles programmés avec Companion se sauvent sur le PC en effectuant Fichier>Entregistrer sous. Le fichier sauvé sur le PC avec l'extension OTX ne sert qu'à Companion. Ce fichier est inutile pour la radio, il est donc inutile de le mettre sur la carte SD.
La carte SD mise à disposition par LapinFou sur ce forum contient : sons, images, firmwares des produits FrSky, script LUA, documentation diverse.
La carte SD ne contient pas les configurations de Companion.
Pour transférer les modèles et les réglages de la radio effectués avec Companion, cliquer sur Companion>Transfert>Transférer les réglages et modèles vers la radio (un copier coller de la carte SD ne permet pas d'effectuer cette opération).
D'une manière générale, on utilise Companion de la façon suivante :le eolien a écrit:...mais une fois que j'ai configuré tout cela, (c-a-d ces réglages dans ce tableau) comment cela se transfère sur ma carte sd qui est sur mon pc? que dois-je faire ensuite ? je ne vois pas la manip préalable ou pas.
1 - Connexion de la radio au PC en mode Bootloader
2 - Lecture des réglages/modèles de la Radio vers Companion : Companion>Transfert>Lire les réglages et modèles depuis la radio
3 - Modifications diverses par l'utilisateur dans Companion (édition des différents onglets disponibles : Configuration, Réglages hélico, Phases de vols, Entrées, Mixages, Sorties...)
4 - Transfert des réglages/modèles de Companion vers la Radio : Companion>Transfert>Transférer les réglages et modèles vers la radio
Note : l'étape 2 permet de récupérer notamment les paramètres de Calibration effectuée avec la radio. Si cette étape est omise, on perd systématiquement les paramètres de Calibration sur la radio. La calibration est alors à refaire sur la radio.
Ceeb182- Modérateur
Salut,
Je viens de repasser sous Otx (apres un maj du ixjt via frtx).
Tout marche bien sauf.... que je n'arrive toujours pas a faire "lire les réglages et modèles depuis la radio" sous companion
Je me connecte bien radio allumée, mais j'ai tjrs le même message erreur me disant qu'il ne trouve pas carte sd.
Merci
edit : si je sors ma carde microsd de la radio et que je la branche en direct (via adaptateur usb) sur le pc........ la ca marche, companion y accède bien en faisant "lire les reglages.......
C'est donc bien un problème d'acces a la carte qd elle est ds mon Horus
Radio allumée, je ne vois pas la carte ds mon explorateur par exemple
Tout marche bien sauf.... que je n'arrive toujours pas a faire "lire les réglages et modèles depuis la radio" sous companion
Je me connecte bien radio allumée, mais j'ai tjrs le même message erreur me disant qu'il ne trouve pas carte sd.
Merci
edit : si je sors ma carde microsd de la radio et que je la branche en direct (via adaptateur usb) sur le pc........ la ca marche, companion y accède bien en faisant "lire les reglages.......
Gu1ohm- Messages : 242
Si tu as suivi les éléments de mon post précédent, je ne peux malheureusement rien faire de plus.
Je n'ai pas de Horus X12S.
Ceeb182- Modérateur
@Gu1ohm
d'abord allumer la radio, brancher le câble usb, attendre que les 2 unités soient détectées : une qui contient un FIRMWARE.BIN et un FIRMWARE.TXT et l'autre tous les dossiers du pack proposé sur le forum.
Ensuite, "lire les réglages et modèles depuis la radio" ne devrait pas poser de problèmes.
Dans le menu CONFIG RADIO, quel est le choix fait pour USB Mode ? (demander, joystick ou stockage ?)
d'abord allumer la radio, brancher le câble usb, attendre que les 2 unités soient détectées : une qui contient un FIRMWARE.BIN et un FIRMWARE.TXT et l'autre tous les dossiers du pack proposé sur le forum.
Ensuite, "lire les réglages et modèles depuis la radio" ne devrait pas poser de problèmes.
Dans le menu CONFIG RADIO, quel est le choix fait pour USB Mode ? (demander, joystick ou stockage ?)
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Gu1ohm a écrit:Salut,
Merci
Ceeb182 a écrit:Si tu as suivi les éléments de mon post précédent, je ne peux malheureusement rien faire de plus.
Oui il me semble.
J'ai fait pas mal d'essai avec les réinstallations drivers via zadig (radio allumée ou il trouve masstorage, radio éteinte et le bootloader)
Le "dfu util " aussi.
Mais tjrs pas de carte sd troucée qd elle est ds la radio
carte SD formatée en fat 32 ?
Thermique :
Je n'ai pas vérifié, mais avant le maj je n'avais de problème d’accès
edit : oui les fichiers sont bien en fat32
edit : oui les fichiers sont bien en fat32
Dernière édition par Gu1ohm le Dim 3 Fév 2019 - 19:45, édité 1 fois
Possible de faire l'essai sur d'autres ports usb ou sur un autre pc ?
Pareil si radio allumée en mode bootloader ?
accès aux dossiers de la carte à partir de la navigation par OpenTx ?
Au pire, la récupération des modèles et réglages peut se faire en mettant la carte dans un lecteur externe.
Pareil si radio allumée en mode bootloader ?
accès aux dossiers de la carte à partir de la navigation par OpenTx ?
Au pire, la récupération des modèles et réglages peut se faire en mettant la carte dans un lecteur externe.
Dernière édition par Mipel le Dim 3 Fév 2019 - 19:51, édité 1 fois
Thermique :
J'ai essayé d'autres port usb, mais pas d'autre pc.
Le pc ne voit pas la x12s, pourtant qd je click sur l'icon usb sous windows pour retirer le périphérique, la massstorage apparaît bien
Le pc ne voit pas la x12s, pourtant qd je click sur l'icon usb sous windows pour retirer le périphérique, la massstorage apparaît bien
Mode bootloader activé c'est pareil ?
Thermique :
essaye avec une autre carte sd avec un dossier bidon dedans, juste pour être sur que ça ne vient pas de la carte.
Sinon, le lecteur de carte de la X12 serait défectueux ?
Sinon, le lecteur de carte de la X12 serait défectueux ?
Thermique :
Si besoin passe moi un mp, on essayera de trouver une solution, maintenant c'est l'heure du repas.
Thermique :
Bon app MIpel et merci pour ton aide (moi aussi ca va etre l'heure de miam avec les enfants :p)
C'est pas bien de manger les enfants
On peut poursuivre demain, contact par mp si tu veux.
On peut poursuivre demain, contact par mp si tu veux.
Thermique :
J'ai installé vte fait companion sur un pc portable
Ca marche... donc le pb vient de ports usb de mon pc fixe.
C'est chi.n, mais au moins pas de pb du coté de la radio
Merci encore
C'est chi.n, mais au moins pas de pb du coté de la radio
Merci encore
Gu1ohm a écrit:
....
....
Salut Gu1ohm
Petite anecdote du WE: J'ai fait des flashage de modules HF, à partir de mon PC Win10, 1 avec un FDTI, l'autre avec un USBAsp. Neuf fois sur 10, quand je branche sur la baie/hub en façade comprenant 4 USB 2.0, ça marche pas .
Je débranche et je rebranche immédiatement sur l'un des 3 autres connecteurs de la baie, ça marche ....
Va comprendre ..... mais ça fini par le faire.
A+
Oui, il se passe des trucs vraiment bizarres des fois :p
Les usb fonctionnent pour la maj firmware... mais pas(plus) radio allumée pour les transfères
Les usb fonctionnent pour la maj firmware... mais pas(plus) radio allumée pour les transfères
salut ceeb merci de tes rep concises: je te réponds tardivement car pas eu le temps
je suis sous open tx 223:
j'ai cree un premier profil radio X que je sauvegarde dans un dossier pour envoyer +tard le firmware correspondant à ce profil X à ma radio quand je connecterai ma radio
Mais si je crée un nouveau profil Y de radio, je refais ainsi classiquement le chemin: réglages+ ajouter un nouveau profil radio:
mais question: dois-je de nouveau faire: fichier+telecharger+ envoyer le firmware .
cad que, à chaque profil un firmware différent qui sera séparément envoyé? à chaque nouveau profil son firmware? les 2 firmwares ne vont pas se "marcher" dessus?
bonne nuit
je suis sous open tx 223:
j'ai cree un premier profil radio X que je sauvegarde dans un dossier pour envoyer +tard le firmware correspondant à ce profil X à ma radio quand je connecterai ma radio
Mais si je crée un nouveau profil Y de radio, je refais ainsi classiquement le chemin: réglages+ ajouter un nouveau profil radio:
mais question: dois-je de nouveau faire: fichier+telecharger+ envoyer le firmware .
cad que, à chaque profil un firmware différent qui sera séparément envoyé? à chaque nouveau profil son firmware? les 2 firmwares ne vont pas se "marcher" dessus?
bonne nuit
Invité- Invité