Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Présentation de Pascal25

3 participants

Aller en bas

Présentation de Pascal25 Empty Présentation de Pascal25

Message par Pascal25 Dim 20 Jan 2019 - 15:06

Bonjour à tous,

Pascal, 59 ans, résidant dans le Doubs, d'où mon pseudo !
J'ai commencé l'aéromodélisme en 1980, mon premier avion, un Cessna 150 de Robbe et ma première radio, une Sanwa FM 27 Mhz. D'autres Sanwa 41 Mhz ont suivi, puis au final une Multiplex Cockpit MM, dans laquelle, faute de pouvoir trouver des récepteurs 41 Mhz sur le marché, j'ai fini par y greffer un module FrSKY DHT en 2.4 GHz. Cela me donne pour le moment satisfaction, avec 4 avions équipés en récepteurs V8FR-II.
J'ai actuellement une flotte de 9 appareils en état de vol, 4 thermiques (Et oui !) et 5 électriques, allant du CAP232 et Extra 330SC, au Fournier RF4-D, Piper L4 et autre Bixler. J'ai terminé, en 2018, un biplan de classe 40 tout bois, issu d'un kit Great Planes des années 90, que j'ai passé en électrique.

La Multiplex étant plutôt une radio programmable d'entrée de gamme (Hardware, notamment manches) et arrivant au bout de ses capacités de mémorisation de modèles (9 maxi), j'ai entamé la recherche d'une nouvelle radio pour remplacer la Cockpit.

Compte tenu des 4 avions déjà équipés en réception FrSKY, je me tourne naturellement vers cette marque, d'autant plus que le concept de l'open source me plait bien, et que la programmation ne me rebute pas, bien au contraire.
J'ai dans l'idée de m'offrir une Horus X10, voire X10S, même si mon activité de modéliste loisirs ne justifie pas forcément d'acquérir ce modèle plutôt haut de gamme, une XD9+ suffirait ! Mais bon, qui peut le plus peut le moins, et j'aime son look, son écran couleur et ses manches haut de gamme (X10S).
J'envisage donc, cette année, de l'acheter en neuf ou, si l'occasion se présente, en occasion, pourquoi pas.

Mais avant tout, il faut se former et mes nombreuses visites sur ce forum, ainsi que les conseils d'un membre du club, inscrit ici, m'ont convaincu que c'était le bon endroit pour apprendre à dompter OpenTX et Companion.

Vous avez donc devant vous un néophyte qui ne demande qu'à apprendre et ensuite, à partager son expérience, comme il se doit.
Je vous remercie donc de m'accueillir dans votre communauté et j'espère pouvoir progresser pour pouvoir, le moment venu, profiter pleinement de ma future radio !

Pascal

Pascal25

Masculin Messages : 1976
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Pascal25 Empty Re: Présentation de Pascal25

Message par CoyotteDundee Dim 20 Jan 2019 - 16:07

Bonjour Pascal et bienvenue sur le forum.

Le Lapin Fou va passer te donner les informations de base.
Si tu suis ses conseils, tu sauras rapidement tirer le meilleur parti du forum.
La visualisation des vidéos du même Lapin te permettra de comprendre rapidement les base de fonctionnement d'OpenTx.

Bons vol !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Pascal25 Empty Re: Présentation de Pascal25

Message par LapinFou Dim 20 Jan 2019 - 18:12

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Ceci est vrai uniquement si tu passes ta Horus sous OpenTX.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16872
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Pascal25 Empty Re: Présentation de Pascal25

Message par Pascal25 Mar 22 Jan 2019 - 18:47

Bonjour LapinFou, et merci pour ces éléments !
Pour le moment, je bosse les manuels Horus sous OpenTx et il me faut acquérir la logique de fonctionnement de cet OS.
J'ai installé Companion et la prochaine étape, ce sera la radio, pour de vrai !
J'ai bien parcouru ce MP, j'attaquerai les vidéo dès que possible.

Et bons vols à tous et pour ceux qui construisent, bonne construction !

Pascal25

Masculin Messages : 1976
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Pascal25 Empty Re: Présentation de Pascal25

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum