Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Options de compilation OpenTX 2.2.3

2 participants

Aller en bas

Options de compilation OpenTX 2.2.3 Empty Options de compilation OpenTX 2.2.3

Message par TECH_290 Mer 16 Jan 2019 - 15:03

Qui peut m'aider à comprendre à quoi servent les différentes options ?

J'ai fait une liste, ce que je crois comprendre, ce que j'ignore et des questions:

internalppm: Prise en charge du module interne PPM. A activez si vous remplacer le module interne par un module personnalisé.
faichoice: Ajoute une entrée de menu dans les paramètres généraux de la radio pour activer le mode FAI.
nogvars: Désactive le support des variables globales et la page de menu associée.
flexr9m: ?
noras: ?
faimode: Désactive toutes les télémesures, à l'exception de RSSI et de tension
lua: Prise en charge des scripts de modèle lua.
sqt5font:: ?
ppmus: Affiche les valeurs (quelles valeurs ?) en microsecondes au lieu de%.
multimodule: Support du module TX multiprotocole DIY
luac: Activer le compilateur Lua
nooverridech: Aucune fonction OVERRIDE CHx disponible.  (c'est quoi la fonction OVERRIDE ?)
noheli: Supprime la page du menu du mélangeur Heli CCPM.
eu: Supprime la prise en charge du protocole D8 FrSky, dont l'utilisation n'est pas légale dans l'UE sur les radios vendues après le 1er janvier 2015.

Si vous pouviez compléter, commenter cela me rendrai service.
TECH_290
TECH_290

Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 76
Localisation : Picardie.

Revenir en haut Aller en bas

Options de compilation OpenTX 2.2.3 Empty Re: Options de compilation OpenTX 2.2.3

Message par LapinFou Mer 16 Jan 2019 - 17:35

Sous Companion, si tu laisses la souris sur l'option, une bulle d'aide va apparaitre.

flexr9m: Active le support des firmwares non certifiés pour le R9M (télémétrie active à 1W + 16 VOIES entre autre). Illégal en Europe.
noras: RAS= Relative Antenna Status (anciennement mal-nommé SWR). Cette option désactive la détection d'un problème d'antenne. Cette option ne sert que pour les toutes 1ères Taranis X9D+ qui ont un RAS non fonctionnel. Si on met à jour le module interne XJT de ces Taranis avec le dernier firmware (celui qui supporte les "bind options"), tu as un message d'alerte "antenne défectueuse" en permanence. Perso, je suis concerné par ce problème et l'équipe OpenTX a eu la très très grande gentillesse d'ajouter cette option. Options de compilation OpenTX 2.2.3 818067345 Sinon la solution préconisée par FrSky était de changer la carte RF... Sad
lua: Prise en charge des scripts LUA personnalisés. Pas besoin de cette option pour exécuter les scripts LUA classiques (par exemple l'assistant de création de modèle).
sqt5font: Cela remplace la police d'affichage par une police en gras. Tu peux essayer, tu verras le résultat. Cela peut être pratique pour les presbytes.
ppmus: Affiche les valeurs en µs au lieu de %. Cela concerne les menus MIXAGES, SORTIES, etc...
nooverridech: Désactiver la fonction spéciale "REMPLACER VOIExx". J'en parle ici → Coupure moteur

albino


Dernière édition par LapinFou le Lun 4 Fév 2019 - 14:00, édité 2 fois

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Options de compilation OpenTX 2.2.3 2258904616

Options de compilation OpenTX 2.2.3 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16914
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Options de compilation OpenTX 2.2.3 Empty Re: Options de compilation OpenTX 2.2.3

Message par TECH_290 Mer 16 Jan 2019 - 22:35

Impeccable, je peut paramétrer en connaissance de cause.  Options de compilation OpenTX 2.2.3 8%20(11)
TECH_290
TECH_290

Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 76
Localisation : Picardie.

Revenir en haut Aller en bas

Options de compilation OpenTX 2.2.3 Empty Re: Options de compilation OpenTX 2.2.3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum