Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Simulateur ne correspond pas au modèle édité

3 participants

Aller en bas

Simulateur ne correspond pas au modèle édité Empty Simulateur ne correspond pas au modèle édité

Message par Jack26 Dim 25 Nov 2018 - 9:20

Bonjour,

Deux ans déjà que j'avais posté un message de présentation, et deux ans que la Taranis X9E était resté dans le placard.
Après une année modéliste sur OFF, je remet en état mes planeurs et avions, et je découvre petit à petit OpenTX, et principalement Companion.
J'ai fait une mise à jour avec la dernière version = 2.2.2 du 28/07/2018.

Petit problème sur Companion (Windows 10)
J'ai 3 modèles différents en cours de programmation (planeur – avion – aile volante).
Dans la fenêtre principale de Companion, après avoir ouvert le fichier des modèles, le 1er modèle de la liste est en gras et reste en gras, Pourquoi ?

Si j'édite un autre modèle, N° 2 ou 3, l'icône du simulateur dans la barre principale des icônes ne correspond qu'au  modèle N° 1, ainsi que la petite icône à droite sur la 2e ligne d'icônes . Est-ce normal ?

Par contre l'icône en bas de l'écran d'édition, correspond bien au modèle en cours d'édition !
J'ai essayé de joindre une copie d'écran.
Je ne sais pas si ce problème a déjà été soulevé ?
Merci
Jack26
Jack26

Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 75
Localisation : VALENCE AIR MODÉLISME - 26000

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur ne correspond pas au modèle édité Empty Re: Simulateur ne correspond pas au modèle édité

Message par pointu Dim 25 Nov 2018 - 12:19

Jack26 a écrit:
Dans la fenêtre principale de Companion, après avoir ouvert le fichier des modèles, le 1er modèle de la liste est en gras et reste en gras, Pourquoi ?

C’est le modèle par défaut, tu peux le changer avec un clic droit.

Jack26 a écrit:
Si j'édite un autre modèle, N° 2 ou 3, l'icône du simulateur dans la barre principale des icônes ne correspond qu'au modèle N° 1, ainsi que la petite icône à droite sur la 2e ligne d'icônes . Est-ce normal ?

A ma connaissance l’icône de la barre c'est sans modèle.
Celui de droite c'est le modèle sélectionné.
pointu
pointu

Messages : 797
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 60
Localisation : Cachan

https://www.amcy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur ne correspond pas au modèle édité Empty Re: Simulateur ne correspond pas au modèle édité

Message par Jack26 Dim 25 Nov 2018 - 13:43

OK Merci j'ai compris !
L'icône du simulateur de la barre supérieure des icônes correspond au modèle par défaut.
Je n'avais pas vu cette possibilité de changer le modèle par défaut !

Bonne journée
Jack
Jack26
Jack26

Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 75
Localisation : VALENCE AIR MODÉLISME - 26000

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur ne correspond pas au modèle édité Empty Re: Simulateur ne correspond pas au modèle édité

Message par 3djc Dim 25 Nov 2018 - 13:55

Pour aider a la compréhension, le modèle par défaut peut aussi être compris comme le modèle actif : c'est celui qui est actif sur la radio

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur ne correspond pas au modèle édité Empty Re: Simulateur ne correspond pas au modèle édité

Message par Jack26 Dim 25 Nov 2018 - 18:35

Pas forcement, c'est pour cela que je me suis fais eu !!!! voir copie d'écran  jointe.

Jack
Fichiers joints
Simulateur ne correspond pas au modèle édité Attachment
PB Simu (674 x 587).jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(106 Ko) Téléchargé 18 fois
Jack26
Jack26

Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 75
Localisation : VALENCE AIR MODÉLISME - 26000

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur ne correspond pas au modèle édité Empty Re: Simulateur ne correspond pas au modèle édité

Message par 3djc Dim 25 Nov 2018 - 20:06

J’ai parlé de la radio, pas du simu

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur ne correspond pas au modèle édité Empty Re: Simulateur ne correspond pas au modèle édité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum