Port RSSI et NazaM v2
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS :: Le matériel :: Cartes de vol / Betaflight / Cleanflight
Page 1 sur 1
Port RSSI et NazaM v2
Pourriez vous me dire si le port RSSI de mon X8R doit etre raccordé a mon NazaM v2 ou a autre chose? Ou bien que dois brancher sur ce port marqué RSSI ?
ma config est la suivante :
NazaM v2, iOSD mini, CAN-BUS, PMU, GPS?
Si j'ai bien compris, le port RSSI donne des indications telemetriques sur la qualité de la transmission radio entre la Taranis et le recepteur ?
merci pour votre eclairage
ma config est la suivante :
NazaM v2, iOSD mini, CAN-BUS, PMU, GPS?
Si j'ai bien compris, le port RSSI donne des indications telemetriques sur la qualité de la transmission radio entre la Taranis et le recepteur ?
merci pour votre eclairage
Invité- Invité
Re: Port RSSI et NazaM v2
A mon avis le RSSI ne se branche pas. C'est le récepteur seul qui retourne les informations à l'émetteur.
Allé, dodo maintenant...
Allé, dodo maintenant...
Invité- Invité
Murphy a écrit:A mon avis le RSSI ne se branche pas. C'est le récepteur seul qui retourne les informations à l'émetteur.
Allé, dodo maintenant...
merci Murphy pour ton aide , c'est sympa
Invité- Invité
J'utilise le port RSSI sur le TBS Core sur mon Discovery, ce qui me donne la qualité du signal en pourcentage. Donc en gros c'est utile sur un OSD qui gère une entrée RSSI en analogique (il me semble)
Bendau- Messages : 175
Bendau a écrit:J'utilise le port RSSI sur le TBS Core sur mon Discovery, ce qui me donne la qualité du signal en pourcentage. Donc en gros c'est utile sur un OSD qui gère une entrée RSSI en analogique (il me semble)
Mon iOSD mini peut il gerer ce port RSSI ? ou le NazaM v2 ?
comment recuperer cette info , sinon ?
Invité- Invité
Je pense que ni le naza ni l'IOSD ne gère une info RSSI. Si tu veux récupérer cette information et l'affichée sur ton retour FPV, il va falloir passer dans un autre OSD
si cette info peut revenir sur la RC dans les infos telemetriques ca serait suffisant , non ? donc l'objectif est de voir comment faire remonter ca dans la RC ?
Invité- Invité
Il me semble que nativement (avec un couple Taranis-X8R) la radio gère le RSSI ? Tout du moins, d'après ce que j'ai pu lire, quand le signal faiblis. Je pourrais t'en dire plus quand j'aurais la Taranis entre les mains.
Bendau a écrit:Il me semble que nativement (avec un couple Taranis-X8R) la radio gère le RSSI ? Tout du moins, d'après ce que j'ai pu lire, quand le signal faiblis. Je pourrais t'en dire plus quand j'aurais la Taranis entre les mains.
merci
Invité- Invité