Qui veut réparer mon microscope ?
+3
Gerou
F1FNW
Mipel
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Qui veut réparer mon microscope ?
Nan, c'est un résidu de flux, rien de bien anormal.
.AleX.- Messages : 1459
Re: Qui veut réparer mon microscope ?
Bon,
Mon avis en rapide
Le brûlé c'est probablement la résistance au niveau de la prise USB.
Je ne connais pas ton microscope mais:
1) tu débranches la batterie
2) s'il y a des parties mécaniques en mouvement (moteurs) tu vérifies s'il n'y a pas de blocage en déplaçant manuellement ce que tu peux.
3) le microntroleur à à peu près 0.01% de chances d'être mort (je dirais bien zéro mais ça fait trop extrémiste). Pourquoi ? parce que tu passes de 5V à une tension de 1.8V ou 3V maxi. Déjà les microcontroleurs sont plutôt costauds et, en plus, ils ne fournissent jamais de puissance donc ils n'ont aucune raison de brûler hors régulation en panne.
4) le quartz montré ci-dessus ne peut pas faire de court circuit.
Conclusion: il faut chercher des circuits de puissance, le régulateur, le chargeur de batterie et/ou la batterie ou encore les éventuels circuits de moteur.
Mon avis en rapide
Le brûlé c'est probablement la résistance au niveau de la prise USB.
Je ne connais pas ton microscope mais:
1) tu débranches la batterie
2) s'il y a des parties mécaniques en mouvement (moteurs) tu vérifies s'il n'y a pas de blocage en déplaçant manuellement ce que tu peux.
3) le microntroleur à à peu près 0.01% de chances d'être mort (je dirais bien zéro mais ça fait trop extrémiste). Pourquoi ? parce que tu passes de 5V à une tension de 1.8V ou 3V maxi. Déjà les microcontroleurs sont plutôt costauds et, en plus, ils ne fournissent jamais de puissance donc ils n'ont aucune raison de brûler hors régulation en panne.
4) le quartz montré ci-dessus ne peut pas faire de court circuit.
Conclusion: il faut chercher des circuits de puissance, le régulateur, le chargeur de batterie et/ou la batterie ou encore les éventuels circuits de moteur.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2