Ordinateur ne reconnait plus ma QX7
3 participants
Page 1 sur 1
Ordinateur ne reconnait plus ma QX7
Bonsoir,
Alors j'ai ma radio depuis environ 1 mois et demi et je l'utilise principalement sur LIftoff, relié par câble à mon PC. Le problème c'est que je voulais m’entraîner une peu ce soir et là bah ma radio n'est pas reconnu par Liftoff. Je regarde alors si mon PC l'a détecté, mais non rien.
Je précise que je n'ai fais aucune mise à jour depuis que je l'ai et que je l'ai bien allumée avant de la brancher.
Merci d'avance de vos réponses, je vous avoue que je suis un peu perdu là
PS : (désolé pour mon orthographe médiocre)
Alors j'ai ma radio depuis environ 1 mois et demi et je l'utilise principalement sur LIftoff, relié par câble à mon PC. Le problème c'est que je voulais m’entraîner une peu ce soir et là bah ma radio n'est pas reconnu par Liftoff. Je regarde alors si mon PC l'a détecté, mais non rien.
Je précise que je n'ai fais aucune mise à jour depuis que je l'ai et que je l'ai bien allumée avant de la brancher.
Merci d'avance de vos réponses, je vous avoue que je suis un peu perdu là
PS : (désolé pour mon orthographe médiocre)
L4urentz- Messages : 9
Re: Ordinateur ne reconnait plus ma QX7
Ton orthographe est tout à fait satisfaisante !
En mode grammar-nazi, justes quelques petites fautes d'accord comme on en fait tous en écrivant sans se relire :p
Bon, sinon, il faut peut-être forcer la détection de matériel... il y a bien longtemps que je n'ai pas pratiqué windows (tu ne le précises pas, mais j'en fais l'hypothèse), mais un changement de port USB peut parfois débloquer les choses.
En mode grammar-nazi, justes quelques petites fautes d'accord comme on en fait tous en écrivant sans se relire :p
Bon, sinon, il faut peut-être forcer la détection de matériel... il y a bien longtemps que je n'ai pas pratiqué windows (tu ne le précises pas, mais j'en fais l'hypothèse), mais un changement de port USB peut parfois débloquer les choses.
.AleX.- Messages : 1459
Déjà merci pour tes compliments sur mon orthographe
Sinon j’ai déjà essayé de changer de port, 2-3 fois je dirais, sans succès...
Sinon j’ai déjà essayé de changer de port, 2-3 fois je dirais, sans succès...
Peut-être désinstaller/ré-installer un 'driver' (l'univers windoz est devenu un peu obscure pour moi )
Une autre chose à vérifier : est-ce que la radio est detectée en mode 'Companion' (en l'allumant avec les deux trims horizontaux pincés)
Si tu as un autre cordon USB, ça se tente... voir un autre ordinateur !
Une autre chose à vérifier : est-ce que la radio est detectée en mode 'Companion' (en l'allumant avec les deux trims horizontaux pincés)
Si tu as un autre cordon USB, ça se tente... voir un autre ordinateur !
.AleX.- Messages : 1459
Mmh... Je ne pense pas que ce soit un problème de driver, je n'en n'est pas l'impression car la radio serait quand même reconnu, mais inutilisable.
Tu peux m'en dire plus sur ce mode avec les deux trims et comment on l'active parce que j'ai pas bien saisis
Sinon oui je testerais avec un autre ordinateur quand j'en aurait un sous la main pour voir si le problème vient de la radio...
Tu peux m'en dire plus sur ce mode avec les deux trims et comment on l'active parce que j'ai pas bien saisis
Sinon oui je testerais avec un autre ordinateur quand j'en aurait un sous la main pour voir si le problème vient de la radio...
Hello L4urentz,
Ce qu'.Alex veut dire ce que tu pinces les deux trims horizontaux vers le centre et tu allumes ta radio ainsi.
Bons vols (fussent-ils virtuels )
Tu n'as pas changé de câble USB par hasard ? (Il y a des câbles qui peuvent poser problème semble-t-il...)
Coyotte
Ce qu'.Alex veut dire ce que tu pinces les deux trims horizontaux vers le centre et tu allumes ta radio ainsi.
Bons vols (fussent-ils virtuels )
Tu n'as pas changé de câble USB par hasard ? (Il y a des câbles qui peuvent poser problème semble-t-il...)
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Merci de vos réponses, maintenant je saurai pour le mode « compagnion » mais je ne sais pas pourquoi, tout est redevenu normal après avoir redémarré mon PC.
Allez savoir pourquoi :/ Enfin tant mieux, je vous fais signe si jamais je constate un bug de ce type à nouveau
Allez savoir pourquoi :/ Enfin tant mieux, je vous fais signe si jamais je constate un bug de ce type à nouveau