Recepteur s8r
3 participants
Page 1 sur 1
Recepteur s8r
Bonjour à tous,
J'essaie de paramètrer mon s8r avec la clé USB STK malgrés l'installation des firmwares tool dès que j'ouvre la page où l'on voit les dessins et que je clique sur le accélèrometre je n'ai aucune indication et je suis en COM1.
Pouvez vous me dire si je n'ai pas loupé une étape ou le fimeware est peut-être pas bon ?
Merci de me répondre.
Cordialement
J'essaie de paramètrer mon s8r avec la clé USB STK malgrés l'installation des firmwares tool dès que j'ouvre la page où l'on voit les dessins et que je clique sur le accélèrometre je n'ai aucune indication et je suis en COM1.
Pouvez vous me dire si je n'ai pas loupé une étape ou le fimeware est peut-être pas bon ?
Merci de me répondre.
Cordialement
Invité- Invité
Re: Recepteur s8r
Pour Windows, une fois la clef USB STK branchée, un pilote s'installe.
Ouvre les "Gestionnaire de périphériques" dans les paramètres de Windows.
Tu dois avoir dans la rubrique "Ports (COM et LPT)" une ligne avec "Silicon Labs CP210x USB to UART Bridge" comme sur l'image ci-dessous :
Relève alors le numéro du port COM : sur l'image c'est le COM5 mais cela peut être différent sur ton ordinateur et c'est normal.
Maintenant, ouvre l'utilitaire de configuration de ton S8R (SxRConfig.exe), sélectionne le port COM que tu as relevé et clique sur le bouton "OPEN". Si la connexion est établie tu visualises dans l'onglet "Accelerometer Calibration" les valeurs en direct de l'accéléromètre (les valeurs évoluent selon la position du récepteur).
Une dernière chose :
- pour récupérer les paramètres de ton S8R, il faut appuyer sur "READ".
- quant tu as modifié des paramètres, n'oublie pas d'appuyer sur "WRITE" pour sauvegarder tes paramètres dans le S8R.
Ouvre les "Gestionnaire de périphériques" dans les paramètres de Windows.
Tu dois avoir dans la rubrique "Ports (COM et LPT)" une ligne avec "Silicon Labs CP210x USB to UART Bridge" comme sur l'image ci-dessous :
Relève alors le numéro du port COM : sur l'image c'est le COM5 mais cela peut être différent sur ton ordinateur et c'est normal.
Maintenant, ouvre l'utilitaire de configuration de ton S8R (SxRConfig.exe), sélectionne le port COM que tu as relevé et clique sur le bouton "OPEN". Si la connexion est établie tu visualises dans l'onglet "Accelerometer Calibration" les valeurs en direct de l'accéléromètre (les valeurs évoluent selon la position du récepteur).
Une dernière chose :
- pour récupérer les paramètres de ton S8R, il faut appuyer sur "READ".
- quant tu as modifié des paramètres, n'oublie pas d'appuyer sur "WRITE" pour sauvegarder tes paramètres dans le S8R.
Ceeb182- Modérateur
Bonsoir,
OK je vais faire ça ! Merci pour ton aide !
C'est plus clair pour moi.
Bonne soirée.
OK je vais faire ça ! Merci pour ton aide !
C'est plus clair pour moi.
Bonne soirée.
Invité- Invité
Bon ! J'ai fait ce que tu m'as dit et je suis toujours en COM1 j'ai essayé de modifié le com manuellement mais ensuite sur la page config du récepteur il me met aucune information sur le numéro de com.
Que faire ?
Que faire ?
Invité- Invité
Bon, apparemment l'installation du driver de la clef USB STK a échoué puisque tu n'as que le COM1.
Je te propose de faire une installation manuelle.
- Redémarre ton ordinateur
- Télécharge le driver ici : https://www.silabs.com/documents/public/software/CP210x_Windows_Drivers.zip
- Dézippe l'archive et lance "CP210xVCPInstaller_x64.exe" ou "CP210xVCPInstaller_x86.exe" en fonction de ton OS.
- Une fois l'installation achevée, branche la clef USB STK
- Vérifie dans le "Gestionnaire de périphérique" que tu as bien la ligne "Silicon Labs CP210x USB to UART Bridge"
Je te propose de faire une installation manuelle.
- Redémarre ton ordinateur
- Télécharge le driver ici : https://www.silabs.com/documents/public/software/CP210x_Windows_Drivers.zip
- Dézippe l'archive et lance "CP210xVCPInstaller_x64.exe" ou "CP210xVCPInstaller_x86.exe" en fonction de ton OS.
- Une fois l'installation achevée, branche la clef USB STK
- Vérifie dans le "Gestionnaire de périphérique" que tu as bien la ligne "Silicon Labs CP210x USB to UART Bridge"
Ceeb182- Modérateur
OK, je vais faire ça demain. Je te tiendrai au courant.
Encore merci pour ton aide.
Bonne soirée
Encore merci pour ton aide.
Bonne soirée
Invité- Invité
Peut-être que tu le sais déjà mais il est possible de paramétrer le Sr8 sans la clé USB STK !
bonsoir ,
cela ne fonctionne toujours pas ! j'ai tout essayé je suis toujours en COM1. Il y a une chose qui m interpelle c'est que quand je branche mon récepteur S8R sur l'ordinateur et que je fait des mouvements la diode jaune s'allume . Serait il pas déjà programmé?
j'ai respecté l'ordre de l'installation mais rien n'évolue.
Que faire? peut etre faire la méthode d'ERI?
cela ne fonctionne toujours pas ! j'ai tout essayé je suis toujours en COM1. Il y a une chose qui m interpelle c'est que quand je branche mon récepteur S8R sur l'ordinateur et que je fait des mouvements la diode jaune s'allume . Serait il pas déjà programmé?
j'ai respecté l'ordre de l'installation mais rien n'évolue.
Que faire? peut etre faire la méthode d'ERI?
Invité- Invité
Si tu n'as que le COM1, c'est que ta clef USB STK n'est pas installée.
Comme te l'a indiqué Eric84AMC, tu peux toujours configurer entièrement ton S8R en utilisant les scripts LUA correspondants. Les seuls préalables à cette méthode sont :
- le S8R doit être appairé (bind) à ton émetteur.
- s'assurer que le S8R a été flashé avec le dernier firmware.
Comme te l'a indiqué Eric84AMC, tu peux toujours configurer entièrement ton S8R en utilisant les scripts LUA correspondants. Les seuls préalables à cette méthode sont :
- le S8R doit être appairé (bind) à ton émetteur.
- s'assurer que le S8R a été flashé avec le dernier firmware.
Ceeb182- Modérateur
Bonjournitrox2256 a écrit:bonsoir ,
cela ne fonctionne toujours pas ! j'ai tout essayé je suis toujours en COM1.
?
J'ai eu un pb similaire qui s'est résolu lorsque j'ai éteint le Bluetooth de mon ordi.
Si ca peut aider.
pat31- Messages : 777
Pour le fonctionnement sans fil voir le tuto suivant : https://frskytaranis.forumactif.org/t4267-tuto-recepteur-s6r?highlight=tuto