Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon premier message - Radio X9D

2 participants

Aller en bas

Mon premier message - Radio X9D Empty Mon premier message - Radio X9D

Message par Invité Ven 1 Juin 2018 - 0:53

Bonjour à la communauté

Je suis utilisateur de la Taranis depuis 2 ans, elle me sert à radio-commander du matériel dans mon environnement professionnel. J'ai préféré opter pour ce matériel plutôt qu'aller vers du matériel de "chantier". Bref, rien à voir avec le modélisme.
J'utilise la X9D+ et j'ai actuellement un petit souci avec les boutons de commande. L'un après l'autre ils ont commencé à ne plus répondre. Dans un premier temps, le bouton "exit" répondait quand il voulait bien, ensuite le problème s'est étendu au bouton "enter" et visiblement les autres boutons suivent le même mouvement
. Ma démarche est multiple: Solliciter un conseil (même lorsque le capot est démonté, en appuyant sur les boutons poussoir je n'ai pas plus de résultat), ensuite mettre mes médiocres connaissances à jour, et enfin voir si je peux trouver une autre X9D en occasion.

Bien à vous,

Centaure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier message - Radio X9D Empty Re: Mon premier message - Radio X9D

Message par CoyotteDundee Ven 1 Juin 2018 - 8:15

Hello Centaure et bienvenue sur le forum...

Le Lapin Fou va passer te donner les infos de base pour tirer le meilleur parti du forum.

Pour tes soucis d'interrupteurs, j'ai jeté un oeil sur les photos... Il appert que les switch sont soudés sur la carte principale...
Si ce sont bien eux qui sont défectueux,
- Soit tu remplaces la carte principale
- Soit tu remplaces (ou fait remplacer) les switchs sur la carte. (Il faut alors disposer d'un peu de matériel pour ce faire et la garantie saute si elle était encore d'application)

Tu peux toujours placer une annonce dans la rubrique ad-hoc concernant ta recherche d'une X9D d'occasion.

Enfin, pourrais-tu nous en dire un peu plus à propos de ton utilisation de ta radio sur chantier ?
Bonne journée,

Coyotte


_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier message - Radio X9D Empty Re: Mon premier message - Radio X9D

Message par LapinFou Ven 1 Juin 2018 - 9:45

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ton problème de bouton, cela peut venir de là (c'est un problème connu): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier message - Radio X9D Empty Re: Mon premier message - Radio X9D

Message par Invité Ven 1 Juin 2018 - 20:59

Bonjour,

Je m'étais déjà inscrit sur le forum sous le pseudo "Chateau" mais je ne sais pour quelle raison je n'arrivais plus à me connecter.
La récupération du mot de passe ne se passe pas comme elle devrait.
Ensuite j'ai essayé d'obtenir de l'aide via la rubrique "contact" mais sans résultat.
Enfin j'ai décidé d'essayer de créer un nouveau profil et me revoilà.
Pour mon problème de boutons, j'ai recommandé un carte complète chez Mr Lacroix et je vais essayer de trouver des boutons à souder chez Gotronic.

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier message - Radio X9D Empty Re: Mon premier message - Radio X9D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum