Probleme Image X9E/X9D
+3
filduch
Eric84AMC
AIGLE4
7 participants
Page 1 sur 1
Probleme Image X9E/X9D
Bonjour à tous,
Sur X9E: image A10 passe parfaitement (ainsi que toutes celles choisies jusqu'à présent).
Sur X9D: image A10 ne s'ouvre pas??? Mais les autres choisies (une dizaine) s'ouvrent sans probleme; présence image A10 verifiée dans carte SD-X9D.
Une explication peut etre????
Merci d'avance
Sur X9E: image A10 passe parfaitement (ainsi que toutes celles choisies jusqu'à présent).
Sur X9D: image A10 ne s'ouvre pas??? Mais les autres choisies (une dizaine) s'ouvrent sans probleme; présence image A10 verifiée dans carte SD-X9D.
Une explication peut etre????
Merci d'avance
AIGLE4- Messages : 664
Re: Probleme Image X9E/X9D
Vérifie les propriétés de ton image A10 et compare à celles qui marchent. Il me semble qu'il faut être en 4 bits maxi en profondeur de couleur sur la X9D
Hello Aigle4,
Regarde sous : http://www.open-tx.org/screens-taranis.html
Tu devrais trouver solution à ta question.
Cdt Philippe
Regarde sous : http://www.open-tx.org/screens-taranis.html
Tu devrais trouver solution à ta question.
Cdt Philippe
filduch- Messages : 1785
Bonjour à tous et merci de vos reponses.
Mais probleme non résolu avec d'autres mysteres supplementaires en prime.
Image A10 de carte SD X9E (celle qui s'affiche bien) copiée sur carte SD de X9D: aucun changement: pas d'image mais logo d'accueil Frsky.
Sur le site "http://www.open-tx.org/screens-taranis.html", pas vu de A10
Sur carte SD de X9D changement du nom de la photo de A10 en warthog! en recherche image sur la radio (X9D) le nom de l'ancienne image A10 est toujours présent mais aucune trace de la nouvelle image renommée en warthog ????
Lecture de la carte SD avec un Mac et/ou un PC, image A10 à bien disparu et laisse place à l'image warthog!!!
La X9D ne sais pas lire la carte avec une image renommée (après reset batterie bien entendu) ????
Merci Lapin, pour ces belles photos; mais elles sont en couleurs et je pense que la X9D ne sais pas gerer???? Je tente quand même.
Merci à tous mais tjrs pas de solution.....
Mais probleme non résolu avec d'autres mysteres supplementaires en prime.
Image A10 de carte SD X9E (celle qui s'affiche bien) copiée sur carte SD de X9D: aucun changement: pas d'image mais logo d'accueil Frsky.
Sur le site "http://www.open-tx.org/screens-taranis.html", pas vu de A10
Sur carte SD de X9D changement du nom de la photo de A10 en warthog! en recherche image sur la radio (X9D) le nom de l'ancienne image A10 est toujours présent mais aucune trace de la nouvelle image renommée en warthog ????
Lecture de la carte SD avec un Mac et/ou un PC, image A10 à bien disparu et laisse place à l'image warthog!!!
La X9D ne sais pas lire la carte avec une image renommée (après reset batterie bien entendu) ????
Merci Lapin, pour ces belles photos; mais elles sont en couleurs et je pense que la X9D ne sais pas gerer???? Je tente quand même.
Merci à tous mais tjrs pas de solution.....
Solution Lapin: la X9D ne sais pas lire une nouvelle image??? Peut etre parce qu'elle est en jpg et en couleurs????
Suis pas sur mais il me semble avoir eu des soucis avec les majuscules/minuscules et les noms de fichiers de plus de 6 caractères.
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Bonjour,
Le format de l'image n'est certainement pas le bon...
Toutes les images font 1.1Ko sauf celle du A10 qui fait 6.2 Ko...
Une solution simple consiste à aller chercher une image d'A10 chez SkyRacoon en format X9.
Elle fait bien 1.1 Ko et devrait donc faire l'affaire...
Coyotte
Le format de l'image n'est certainement pas le bon...
Toutes les images font 1.1Ko sauf celle du A10 qui fait 6.2 Ko...
Une solution simple consiste à aller chercher une image d'A10 chez SkyRacoon en format X9.
Elle fait bien 1.1 Ko et devrait donc faire l'affaire...
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Merci Coyotte, mais les deux images de A10 sur skyRacoon font plus de 1,1Ko; de plus en jpg!!!!! et illisibles sur la carte SD/X9D
L'image A10 de 6Ko s'ouvre parfaitement sur X9E; ce ne sont donc pas les mêmes formats d'images entre X9D et X9E ????
L'image A10 de 6Ko s'ouvre parfaitement sur X9E; ce ne sont donc pas les mêmes formats d'images entre X9D et X9E ????
Salut
Il serait bon de vérifier si des majuscules sont utilisées dans l'extension. Le logiciel peut être sensible à un "jpg" ou à un "JPG".
Il serait bon de vérifier si des majuscules sont utilisées dans l'extension. Le logiciel peut être sensible à un "jpg" ou à un "JPG".
Zeweti- Messages : 87
AIGLE4 a écrit:Merci Coyotte, mais les deux images de A10 sur skyRacoon font plus de 1,1Ko; de plus en jpg!!!!! et illisibles sur la carte SD/X9D
Sur le site de skyracoon, tu as les images en différents format, et justement du noir et blanc pour la X9D
J'ai bien trouvé les images A10 pour X9D sur le site skyracoon, imageS de l'A10 que j'ai chargées dans le fichier bmp de ma carte SD, mais elles restent invisibles en choix d'image. Seul l'ancien fichier A10 est visible et l'image ne s'ouvre pas??????? Et en supprimant l'ancienne image A10, il n'y a plus de choix A10 sur l'emetteur alors qu'il y a trois images "bmp" présente.
Bonjour,
Principe de base: Lorsque je donne une telle info, je suis allé vérifié d'abord.. Donc l'image de l'A10 récupérée en test chez Skyracoon fait bien 1.1 Ko... quand on clique sur l'icône X9 de l'image.
Si l'image est la bonne et que tu ne la vois pas, c'est qu'elle n'est peut-être pas au bon endroit...
Il y a aussi une image d'A10 fournie par l'équipe OpenTx ici
Elle est dans le bon format...
Bons vols !
Coyotte
Merci Coyotte, mais les deux images de A10 sur skyRacoon font plus de 1,1Ko;
Principe de base: Lorsque je donne une telle info, je suis allé vérifié d'abord.. Donc l'image de l'A10 récupérée en test chez Skyracoon fait bien 1.1 Ko... quand on clique sur l'icône X9 de l'image.
Si l'image est la bonne et que tu ne la vois pas, c'est qu'elle n'est peut-être pas au bon endroit...
Il y a aussi une image d'A10 fournie par l'équipe OpenTx ici
Elle est dans le bon format...
Non, la X9D supporte les nuances de gris, il faut donc prendre le format X9, pas BW.Sur le site de skyracoon, tu as les images en différents format, et justement du noir et blanc pour la X9D
Bons vols !
Coyotte
(R. Waters)
Bonjour Coyotte, merci de l'info, mais tjrs rien!
Image skyracoon: chargés dans le registre "BMP" de la carte SD de ma X9D. Après remise en route, reset batterie, elles restent invisibles pour ma X9D dans la page "configuration" ligne "image du modele". Si je supprime l'image originale A10, en conservant les images Skyracoon, plus d'image "A10" disponibles.
Image équipe openTX: chargée dans le registre "BMP" de la carte SD de ma X9D. Reset idem et l'image reste toujours invisible????????
Ma carte SD a 720Mo de libre et je fais toutes mes manips avec un mac.......
A noter que l'image A10 originale n'a pas la meme taille chargée dans le mac (6ko) que chargée sur la carte SD (16ko)???????
image A10 originale chargée sur une clé USB et lue par un PCwinXP n'a pas le même nom???? Serie de chiffres apres le nom A10????
J'y perd mon latin (latin que je ne connais pas!)
Image skyracoon: chargés dans le registre "BMP" de la carte SD de ma X9D. Après remise en route, reset batterie, elles restent invisibles pour ma X9D dans la page "configuration" ligne "image du modele". Si je supprime l'image originale A10, en conservant les images Skyracoon, plus d'image "A10" disponibles.
Image équipe openTX: chargée dans le registre "BMP" de la carte SD de ma X9D. Reset idem et l'image reste toujours invisible????????
Ma carte SD a 720Mo de libre et je fais toutes mes manips avec un mac.......
A noter que l'image A10 originale n'a pas la meme taille chargée dans le mac (6ko) que chargée sur la carte SD (16ko)???????
image A10 originale chargée sur une clé USB et lue par un PCwinXP n'a pas le même nom???? Serie de chiffres apres le nom A10????
J'y perd mon latin (latin que je ne connais pas!)
Re,
Renomme la A10.bmp
Si le nom est trop long (>6 char) OpenTx ne la trouvera pas...
Tu es sûr que ton Mac ne fout pas le b..... sur ta carte ?
Coyotte
Renomme la A10.bmp
Si le nom est trop long (>6 char) OpenTx ne la trouvera pas...
Tu es sûr que ton Mac ne fout pas le b..... sur ta carte ?
Coyotte
Dernière édition par CoyotteDundee le Ven 1 Juin 2018 - 9:15, édité 1 fois
(R. Waters)
Sur PCwinXP: image "équipe openTX" renommée en AA10; image invisible; pas de AA10 existante en page configuration ligne image modèle??????
Voir s'il n'y a pas des fichiers cachés éventuellement.
Essayes sans utiliser de majuscules dans le nom du fichier.
Essayes sans utiliser de majuscules dans le nom du fichier.
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Bon ça marche.... En fait je chargeais les images dans le dossier "BMP" et je viens de charger l'image A10 "équipe openTX" dans le dossier "images" de ma carte SD.... Ce qui entraine la question suivante: à quoi sert le dossier "BMP"?
BMP est le répertoire image pour les versions avant 2.2
Images est le répertoire pour les version 2.2 et suivantes...
... Mais comme tu indiques avoir une version 2.1.9... Cela aurait du être BMP...
Coyotte
Images est le répertoire pour les version 2.2 et suivantes...
... Mais comme tu indiques avoir une version 2.1.9... Cela aurait du être BMP...
Coyotte
(R. Waters)
Merci Coyotte, en fait, je ne sais pas trop quelle version j'ai???? Et dans mon profil, ce devait etre la version quand je me suis inscrit sur le forum.... Je ne pense pas à tout changer à chaque mise à jour.... Mea Culpa!