Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[RESOLU] Appairage avec un Hubsan H107C

[RESOLU] Appairage avec un Hubsan H107C Empty [RESOLU] Appairage avec un Hubsan H107C

Message par AsKman Mar 15 Mai 2018 - 14:57

Bonjour,

je souhaiterai appairer ma QX7 (mode 2) à un Hubsan H107C (mode 2) via le module iRangeX.

Liens des composants:
Hubsan H107C -> https://www.banggood.com/fr/Hubsan-X4-H107C-2_4G-4CH-RC-Quadcopter-With-Camera-Mode-2-RTF-p-75824.html
iRangeX -> https://www.banggood.com/fr/IRangeX-IRX4-2_4G-CC2500-NRF24L01-A7105-CTRF6936-4-IN-1-Multiprotocol-STM32-TX-Module-With-Case-p-1197130.html )

Lorsque la radiocommande s'appaire au drone, je ne suis pas en mode 2:
- le stick droit, en fonction de sa position, gère l'activation ou pas ainsi que la vitesse de rotation des 4 moteurs.
- le stick gauche, en fonction de sa position, modifie la gestion du stick droit.

Par exemple, lorsque le stick gauche est centré et en faisant varier seulement la position du stick droit, voici les résultats en images jointes de la réaction des 4 moteurs.
L'image 1 correspond à la vue de dessus de Hubsan H107C pour la numérotation des moteurs.
L'image 2 correspond à la réaction des moteurs.

Que puis-je faire pour résoudre ce problème et passer en mode 2?

Merci d'avance pour vos suggestions! [RESOLU] Appairage avec un Hubsan H107C 2258904616
Fichiers joints
[RESOLU] Appairage avec un Hubsan H107C Attachment
1.jpg Hubsan H107C, numérotation des moteurs (vue de dessus)Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(68 Ko) Téléchargé 12 fois
[RESOLU] Appairage avec un Hubsan H107C Attachment
2.jpg Réaction des moteurs selon la position du stick droit et avec le stick gauche toujours centréVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(64 Ko) Téléchargé 15 fois

Dernière édition par AsKman le Ven 18 Mai 2018 - 14:23, édité 1 fois

AsKman

Masculin Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Appairage avec un Hubsan H107C Empty Re: [RESOLU] Appairage avec un Hubsan H107C

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 20:33

Hello j'ai rencontré le même problème que toi au départ.
J'ai trouvé une solution qui fonctionne mais étant débutant en open Tx je pense que ce n'est pas la plus simple .
J'ai d'abord trouver cela sur la doc en ligne

Models: Hubsan H102D, H107/L/C/D and H107P/C+/D+

CH1 CH2 CH3 CH4 CH5 CH6 CH7 CH8 CH9
A E T R FLIP LIGHT PICTURE VIDEO HEADLESS

https://github.com/pascallanger/DIY-Multiprotocol-TX-Module/blob/master/Protocols_Details.md

Puis j'ai changer l'attribution des voie sur "companion"  avec plusieurs essai erreurs.
En gros j'ai commencé à mettre les Gaz sur la voie 3 comme le demande la doc.

Je reste à ta disposition pour plus de renseignement.

Salut

Invité
Invité

[RESOLU] Appairage avec un Hubsan H107C Empty Re: [RESOLU] Appairage avec un Hubsan H107C

Message par AsKman Ven 18 Mai 2018 - 14:21

Merci pour ta réponse claire et rapide.

Ta solution fonctionne bien [RESOLU] Appairage avec un Hubsan H107C 2258904616

En plus de cela, dans mon cas, j'ai dû inverser la direction de deux voies (aileron en voie 1 et direction en voie 4) dans l'onglet "Sorties" sur le logiciel OpenTX Companion.

AsKman

Message par Invité Dim 30 Déc 2018 - 19:38

je veux faire exactement la meme chose mais je ne comprend rien c'est du chinois.
j'ai deux drone hubsan que je veux appairer sur ma QX7, mais moi rien comprendre.
je dois avoué ne pas etre très sur d'avoir mis à jour correctement ma radio, par contre je jous sur freerider fpv et ça fonctionne.

Invité
Invité

Message par AsKman Ven 4 Jan 2019 - 15:39

Salut,

as-tu le module iRangeX?

AsKman

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé