Réglage sur la Horus en Maître pour écolage sans fil
2 participants
Page 1 sur 1
Réglage sur la Horus en Maître pour écolage sans fil
Bonjour,
J'ai passé du temps à chercher les réglages à faire sur la Horus x12s pour activer l'écolage sans fil sans trouver ...alors! merci d'avance.
Tout d'abord est-ce possible avec opentx 2.2.1 sur la Horus X12s ?
Si oui!
Configuration:
Taranis x9D pour l'élève récepteur XM+ (position maître jack) opentx 2.2.1
Horus X12S pour le maître avec le récepteur XM+ suivi du décodeur CPPM branché sur le - le + et pine NC (pas de résistance)
SH programmé dans "FS Ecolage et ---" et carré coché
1 -Si je laisse le module Ext sur Off il n'y a pas d'alimentation du XM+ donc je pense qu'il faut le mettre sur SBUS ?
2 - Dans "Ecolage mode" je ne trouve pas "Maître/cppmModule" ni "Maître/SBUSModule" comme sur ma Taranis donc ??? j'ai fait les essais dans plusieurs configurations mais cela ne fonctionne pas.
Tout fonctionne avec le câble!
Je viens d'acquérir une X12s achetée en France (un peu plus cher qu'en Chine mais il faut bien faire vivre nos revendeurs ) le passage sous OpenTX c'est bien passé grâce à toutes les infos que j'ai pu avoir ici.Je voudrai donc remercier tous ceux qui font vivre ce forum et notamment notre Lapin ainsi que les modulateurs et concepteur d'Opentx.
Merci d'avance pour votre aide.
Serge
J'ai passé du temps à chercher les réglages à faire sur la Horus x12s pour activer l'écolage sans fil sans trouver ...alors! merci d'avance.
Tout d'abord est-ce possible avec opentx 2.2.1 sur la Horus X12s ?
Si oui!
Configuration:
Taranis x9D pour l'élève récepteur XM+ (position maître jack) opentx 2.2.1
Horus X12S pour le maître avec le récepteur XM+ suivi du décodeur CPPM branché sur le - le + et pine NC (pas de résistance)
SH programmé dans "FS Ecolage et ---" et carré coché
1 -Si je laisse le module Ext sur Off il n'y a pas d'alimentation du XM+ donc je pense qu'il faut le mettre sur SBUS ?
2 - Dans "Ecolage mode" je ne trouve pas "Maître/cppmModule" ni "Maître/SBUSModule" comme sur ma Taranis donc ??? j'ai fait les essais dans plusieurs configurations mais cela ne fonctionne pas.
Tout fonctionne avec le câble!
Je viens d'acquérir une X12s achetée en France (un peu plus cher qu'en Chine mais il faut bien faire vivre nos revendeurs ) le passage sous OpenTX c'est bien passé grâce à toutes les infos que j'ai pu avoir ici.Je voudrai donc remercier tous ceux qui font vivre ce forum et notamment notre Lapin ainsi que les modulateurs et concepteur d'Opentx.
Merci d'avance pour votre aide.
Serge
Dalude33- Messages : 53
Re: Réglage sur la Horus en Maître pour écolage sans fil
Sur le Horus, on ne peut pas entrer par le module, il faut le faire par la jack
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Merci 3djc pour ta réponse très rapide.
Je me doutais un peu de cette réponse, dans le futur peut-être ou bien c'est un problème matériel?
SD
Je me doutais un peu de cette réponse, dans le futur peut-être ou bien c'est un problème matériel?
SD
Matériel (enfin, il serait peut être possible, mais il faudrait casser et refaire tant de choses qu’il risque d’être difficile de trouver les resources pour ça)
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Merci 3djc, avec un câble çà marche donc c'est bon, d'autant plus que c'est très ponctuel comme activité.
SD
SD