Récepteur XM et RSSI
2 participants
Page 1 sur 1
Récepteur XM et RSSI
D'après la notice du XM (pas XM+), la voie 16 transmet le RSSI. Mais sur mon XM, non, la voie 16 transmet bien ce qu'on lui envoie et non le RSSI (même si on n'envoie rien à la voie 16).
Quelqu'un saurait-il s'il y a une manip particulière à faire pour disposer du RSSI sur la voie 16 du XM ?
J'ai vu sur le site FrSky que pour le XM+, cela dépendait de la version du firmware mais il n'y a qu'une version pour le XM.
Quelqu'un saurait-il s'il y a une manip particulière à faire pour disposer du RSSI sur la voie 16 du XM ?
J'ai vu sur le site FrSky que pour le XM+, cela dépendait de la version du firmware mais il n'y a qu'une version pour le XM.
Jeff33- Messages : 23
Re: Récepteur XM et RSSI
Je viens de télécharger le firmware XM170323.zip pour le récepteur XM sur le site officiel FrSky. Il contient 6 firmwares :
- XMFCC170323.frk pour le firmware Non-eu (FCC) et SANS sortie RSSI
- XMFCC170323_RSSI8.frk pour le firmware Non-eu (FCC) et AVEC sortie RSSI sur le voie 8 du port SBUS
- XMFCC170323_RSSI16.frk pour le firmware Non-eu (FCC) et AVEC sortie RSSI sur le voie 16 du port SBUS
- XMLBT170323.frk pour le firmware EU (LBT) et SANS sortie RSSI
- XMLBT170323_RSSI8.frk pour le firmware EU (LBT) et AVEC sortie RSSI sur le voie 8 du port SBUS
- XMLBT170323_RSSI16.frk pour le firmware EU (LBT) et AVEC sortie RSSI sur le voie 16 du port SBUS
Je ne possède pas ce récepteur donc je ne peux pas dire s'il y a un bug éventuel avec l'un de ces firmwares.
- XMFCC170323.frk pour le firmware Non-eu (FCC) et SANS sortie RSSI
- XMFCC170323_RSSI8.frk pour le firmware Non-eu (FCC) et AVEC sortie RSSI sur le voie 8 du port SBUS
- XMFCC170323_RSSI16.frk pour le firmware Non-eu (FCC) et AVEC sortie RSSI sur le voie 16 du port SBUS
- XMLBT170323.frk pour le firmware EU (LBT) et SANS sortie RSSI
- XMLBT170323_RSSI8.frk pour le firmware EU (LBT) et AVEC sortie RSSI sur le voie 8 du port SBUS
- XMLBT170323_RSSI16.frk pour le firmware EU (LBT) et AVEC sortie RSSI sur le voie 16 du port SBUS
Je ne possède pas ce récepteur donc je ne peux pas dire s'il y a un bug éventuel avec l'un de ces firmwares.
Ceeb182- Modérateur
Re: Récepteur XM et RSSI
Ah, merci, du coup j'ai fouillé davantage et j'ai compris : sur la page de téléchargement du XM, il n'y a aucun détail de donné sur le contenu (juste un n° de version), alors que sur la page de téléchargement du XM+, la liste de tous les firmwares est bien précisée. C'est ce qui m'a laissé croire qu'il n'existait qu'une version de firmware pour le XM (et je n'ai même pas eu l'idée de télécharger quand même pour voir !). Ça devrait marcher, maintenant !
Au passage, je trouve étonnant que FrSky dise dans ses notices que la voie 16 sort le RSSI, tandis que les récepteurs sont livrés sans cette option et qu'une troisième option (RSSI sur la voie existe, tout cela en omettant de faire mention de ces options comme de la manière de les choisir.
Au passage, je trouve étonnant que FrSky dise dans ses notices que la voie 16 sort le RSSI, tandis que les récepteurs sont livrés sans cette option et qu'une troisième option (RSSI sur la voie existe, tout cela en omettant de faire mention de ces options comme de la manière de les choisir.
Jeff33- Messages : 23