Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Récepteur XM et RSSI

2 participants

Récepteur XM et RSSI Empty Récepteur XM et RSSI

Message par Jeff33 Sam 12 Mai 2018 - 21:01

D'après la notice du XM (pas XM+), la voie 16 transmet le RSSI. Mais sur mon XM, non, la voie 16 transmet bien ce qu'on lui envoie et non le RSSI (même si on n'envoie rien à la voie 16).
Quelqu'un saurait-il s'il y a une manip particulière à faire pour disposer du RSSI sur la voie 16 du XM ?
J'ai vu sur le site FrSky que pour le XM+, cela dépendait de la version du firmware mais il n'y a qu'une version pour le XM.

Jeff33

Masculin Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur XM et RSSI Empty Re: Récepteur XM et RSSI

Message par Ceeb182 Sam 12 Mai 2018 - 22:43

Je viens de télécharger le firmware XM170323.zip pour le récepteur XM sur le site officiel FrSky. Il contient 6 firmwares :
- XMFCC170323.frk pour le firmware Non-eu (FCC) et SANS sortie RSSI
- XMFCC170323_RSSI8.frk pour le firmware Non-eu (FCC) et AVEC sortie RSSI sur le voie 8 du port SBUS
- XMFCC170323_RSSI16.frk pour le firmware Non-eu (FCC) et AVEC sortie RSSI sur le voie 16 du port SBUS
- XMLBT170323.frk pour le firmware EU (LBT) et SANS sortie RSSI
- XMLBT170323_RSSI8.frk pour le firmware EU (LBT) et AVEC sortie RSSI sur le voie 8 du port SBUS
- XMLBT170323_RSSI16.frk pour le firmware EU (LBT) et AVEC sortie RSSI sur le voie 16 du port SBUS

Je ne possède pas ce récepteur donc je ne peux pas dire s'il y a un bug éventuel avec l'un de ces firmwares.

Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280

Message par Jeff33 Dim 13 Mai 2018 - 9:34

Ah, merci, du coup j'ai fouillé davantage et j'ai compris : sur la page de téléchargement du XM, il n'y a aucun détail de donné sur le contenu (juste un n° de version), alors que sur la page de téléchargement du XM+, la liste de tous les firmwares est bien précisée. C'est ce qui m'a laissé croire qu'il n'existait qu'une version de firmware pour le XM (et je n'ai même pas eu l'idée de télécharger quand même pour voir !). Ça devrait marcher, maintenant !
Au passage, je trouve étonnant que FrSky dise dans ses notices que la voie 16 sort le RSSI, tandis que les récepteurs sont livrés sans cette option et qu'une troisième option (RSSI sur la voie Cool existe, tout cela en omettant de faire mention de ces options comme de la manière de les choisir.

Jeff33

Masculin Messages : 23

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé