Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

OPEN TX 2.17 installé .... faire mise à jour ?? Help je suis perdu

4 participants

Aller en bas

OPEN TX 2.17 installé .... faire mise à jour ?? Help je suis perdu Empty OPEN TX 2.17 installé .... faire mise à jour ?? Help je suis perdu

Message par jeefreeze Ven 4 Mai 2018 - 12:37

Bonjour,
Au risque d'être traité de buse, je le dit OUI, sur les upgrades et au manip informatiques j'en suis une vraie de vraie... ça c'est fait !
En effet, je suis totalement perdu avec les mises à jour et je dois avouer être très frileux lorsque il s'agit de le faire, il m'arrive toujours une embrouille
Pour info j'utilise une X9D avec firmware en 2.1.7.

Je suis sous OPEN TX 2.1.1, et voilà bien longtemps que je n'est pas fais de mise à jour. Lorsque je lance OPEN TX sur le PC il me propose de télécharger la version 2.1.9 ...
Première question : Pourquoi ne me propose t-il pas la dernière version à savoir la 2.2.1? ou 2.2.2 ? faut-il aller la télécharger manuellement sur :https://www.open-tx.org/
Si oui laquelle prendre ?
OpenTX 2.2.1 AVR disabled (2018-02-26)
OpenTX 2.2.1 (2017-12-16)
OpenTX 2.2.1RC3 (2017-12-13)
OpenTX 2.2.1RC1 (2017-12-04)
OpenTX 2.2.0 (2017-05-30)
OpenTX 2.2.0 RC18 (N371) (2017-04-29)
....

Ensuite les procédures de mise à jour de la radio. Je dois dire que j'ai farfouillé mais je n'ai rien compris du tout (Trop d'infos, de termes techniques...), entre les packs du Lapin Zinzin les vieux tutos de mises à jour etc ...
Pourriez-vous l'orienter vers le bon tuto SVP... La bonne procédure et surtout le moyen de revenir en arrière si ça merdouille... comme toujours quand je me lance là dedans.

Question subsidiaire ... faut-il aussi flasher les récepteurs après cette mise à jour de l'émetteur ?

Merci par avance
Le boulet
jeefreeze
jeefreeze

Masculin Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

OPEN TX 2.17 installé .... faire mise à jour ?? Help je suis perdu Empty Re: OPEN TX 2.17 installé .... faire mise à jour ?? Help je suis perdu

Message par CoyotteDundee Ven 4 Mai 2018 - 14:10

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, ta version d'OpenTx ne te propose que la 2.1.9 car tu as installé Companion 2.1.x...
En conséquence, le système te propose la dernière version de la série.

Il faut installer Companion 2.2 pour te voir proposer la 2.2.1 (ou la 2.2.2 lorsqu'elle sortira)

Pour les docs, il faut lire les tutos qui donnent la procédure "de base" et poursuivre la lecture des messages afin de déterminer les modifications à apporter en fonction de l'évolution des versions. Désolé... OPEN TX 2.17 installé .... faire mise à jour ?? Help je suis perdu 2258904616

Le Lapin maintient des jeux de fichiers pour les cartes SD en fonction des versions (2.1, 2.2, ...)
Avec ceux-ci tu es assuré d'avoir les bon fichiers dans les bons répertoires.

Enfin, le retour en arrière est relativement difficile...
Lorsque tu installes Companion 2.2, tu ne peux pas facilement retrouver une version 2.1
La chose que tu peux faire est de sauvegarder le firmware actuellement dans ta radio, au cas où.
Ceci dit, la mise à jour n'est jamais critique, surtout de 2.1.x à 2.2.x

Si tu as des doutes, tu peux toujours proposer la liste des opérations que tu compte exécuter et on te diras si cela semble aller dans le bon sens.

Bon amusement, Wink

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

OPEN TX 2.17 installé .... faire mise à jour ?? Help je suis perdu Empty Re: OPEN TX 2.17 installé .... faire mise à jour ?? Help je suis perdu

Message par jeefreeze Ven 4 Mai 2018 - 21:21

Merci Coyotte,
Je vais utiliser le tuto de l’excellent Heisenberg

Et pour commencer je vais télécharger OpenTX Companion 2.2.1 - Windows Installer ... J'ai bon sur la version ?

Par contre que deviens mon ancienne version 2.1.7 ... Elle est écrasée à l'installation ou il faut la désinstaller ensuite ?

Bonne soirée
jeefreeze
jeefreeze

Masculin Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

OPEN TX 2.17 installé .... faire mise à jour ?? Help je suis perdu Empty Re: OPEN TX 2.17 installé .... faire mise à jour ?? Help je suis perdu

Message par CoyotteDundee Ven 4 Mai 2018 - 23:08

Re,

Ta nouvelle version va écraser l'ancienne... Il n'y a donc rien à faire ensuite...
La version proposée me semble la bonne...

N'oublie pas de vérifier le profil de ta radio dans les préférences.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

OPEN TX 2.17 installé .... faire mise à jour ?? Help je suis perdu Empty Re: OPEN TX 2.17 installé .... faire mise à jour ?? Help je suis perdu

Message par TOF31 Dim 27 Mai 2018 - 0:40

Bonjour,
Je suis sous la version de companion 2.1.9 et j'ai une TARANIS 9xd. Comme Jeefreeze, voilà bien longtemps que je n'ai pas fait de mise à jour de companion et de ma radio qui est aussi en version 2.1.9
J'ai une petite question, car pas très doué en informatique, est-ce que je suis obligé d'installer la version 2.2.0 de companion avant de passer à la version 2.2.1, où puis je installer directement la version 2.2.1 de companion avant de mettre à jour ma radio en récupérant les SD card de chaque version que Lapinfou a mis à jour ?
Merci d'avance, bonne soirée
TOF31
TOF31

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 60
Localisation : Région Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

OPEN TX 2.17 installé .... faire mise à jour ?? Help je suis perdu Empty Re: OPEN TX 2.17 installé .... faire mise à jour ?? Help je suis perdu

Message par Eric84AMC Dim 27 Mai 2018 - 10:52

Prend directement la 2.2.1
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

OPEN TX 2.17 installé .... faire mise à jour ?? Help je suis perdu Empty Re: OPEN TX 2.17 installé .... faire mise à jour ?? Help je suis perdu

Message par TOF31 Mar 29 Mai 2018 - 11:27

OPEN TX 2.17 installé .... faire mise à jour ?? Help je suis perdu 2258904616 Merci je vais voir cette mise à jour dès que j'aurai 5mm de libre
TOF31
TOF31

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 60
Localisation : Région Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

OPEN TX 2.17 installé .... faire mise à jour ?? Help je suis perdu Empty Re: OPEN TX 2.17 installé .... faire mise à jour ?? Help je suis perdu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum