Fabriquer ses propres gabarits
4 participants
Page 1 sur 1
Fabriquer ses propres gabarits
Bonjour,
Je trouve l'utilisation des gabarits assez pratique (par exemple pour programmer rapidement une coupure des gaz avec remise à 0 obligatoire) mais je ne souhaite pas forcément utiliser les mêmes inter ou les mêmes voies que celles pré programmés dans le gabarit.
Je voulais donc savoir s'il était possible de fabriquer soit même ses propres gabarits. En tout cas si cela est possible je n'ai pas trouvé comment !
Merci
Eric
Je trouve l'utilisation des gabarits assez pratique (par exemple pour programmer rapidement une coupure des gaz avec remise à 0 obligatoire) mais je ne souhaite pas forcément utiliser les mêmes inter ou les mêmes voies que celles pré programmés dans le gabarit.
Je voulais donc savoir s'il était possible de fabriquer soit même ses propres gabarits. En tout cas si cela est possible je n'ai pas trouvé comment !
Merci
Eric
Re: Fabriquer ses propres gabarits
On ne peut pas, ils sont codés en dur dans le programme.
Enfin on peut, mais faut modifier le code et compiler soi-même
Fais toi un modèle "de base" avec tes réglages courants que tu copies et modifies quand tu programmes un nouveau modèle.
Enfin on peut, mais faut modifier le code et compiler soi-même
Fais toi un modèle "de base" avec tes réglages courants que tu copies et modifies quand tu programmes un nouveau modèle.
Kilrah- Messages : 2181
Oui merci pour la suggestion.
Cela pourra peut être faire partie un jour des améliorations de openTX !?
Cela pourra peut être faire partie un jour des améliorations de openTX !?
Oui on pourra les écrire sous la forme de scripts qu'on peut partager.
Kilrah- Messages : 2181
On peut tellement faire de trucs avec cette radio (chaque jour je la trouve un peu plus géniale) qu'on en devient de plus en plus exigeant.
Bravo aux programmeurs pour le travail accompli et bon courage pour la suite.
Bravo aux programmeurs pour le travail accompli et bon courage pour la suite.
Le mieux c'est de faire un modèle de base. C'est ce que j'ai construit et sauvegardé sur la carte SD. Puis je l'efface du menu de la Taranis. Et quand j'en ai besoin je le charge depuis la carte.
En fait j'en ai plusieurs différents. C'est à dire avion trainer, avion multi avec volets et TR, planeur simple, paneurs avec volets, hélicos avec ou sans FBL.
En fait j'en ai plusieurs différents. C'est à dire avion trainer, avion multi avec volets et TR, planeur simple, paneurs avec volets, hélicos avec ou sans FBL.
Invité- Invité
Salut à tous,
je viens de commander ma radio Taranis chez Intermopdel que j'ai reçu en trois jours" site sérieux et rapide".
Je viens de la flasher en français avec openTX ( version2.08) et je m'aperçois que je n'ai pas l'écran gabarit; il me manque l'écran 13.
je l'ai reflashé deux fois
Quelqu'un peut-il me dire ou est le problème?
Merci encore et bonne journée, à +
janko81https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cry.gif
je viens de commander ma radio Taranis chez Intermopdel que j'ai reçu en trois jours" site sérieux et rapide".
Je viens de la flasher en français avec openTX ( version2.08) et je m'aperçois que je n'ai pas l'écran gabarit; il me manque l'écran 13.
je l'ai reflashé deux fois
Quelqu'un peut-il me dire ou est le problème?
Merci encore et bonne journée, à +
janko81https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cry.gif
janko81- Messages : 13
Oui cela n'existe plus dans la version 2.X.X
Regarde ce lien pour en savoir plus
https://frskytaranis.forumactif.org/t965-tuto-comment-passer-la-taranis-sous-la-version-v200
Regarde ce lien pour en savoir plus
https://frskytaranis.forumactif.org/t965-tuto-comment-passer-la-taranis-sous-la-version-v200
Autrement dit, les gabarits version 1.x sont remplacés dans les V2.x par les WIZARDS scripts que tu peux développer toi-même si tu as envies.
Sacre100- Messages : 1889
salut Eric84amc et Sacre100 de m'avoir répondu car j'étais pas mal pommé!!!.
J'ai bien compris qu'entre les versions 1 et 2 il y a eu un grand changement.
Je suis allé sur le lien ( https://frskytaranis.forumactif.org/t965-tuto-comment-passer-la-taranis-sous-la-version-v200) que tu m'as conseillé, j'ai suivi la procédure et c'est OK, j'ai bien les scripts qui s'affichent et en français quand je crée un nouveau modèle. Pour l'hélico, je les ai créé a la main mais c'est plus hard.
Merci encore et si je peux aider quelqu'un ça sera avec plaisir.
A+, janko
J'ai bien compris qu'entre les versions 1 et 2 il y a eu un grand changement.
Je suis allé sur le lien ( https://frskytaranis.forumactif.org/t965-tuto-comment-passer-la-taranis-sous-la-version-v200) que tu m'as conseillé, j'ai suivi la procédure et c'est OK, j'ai bien les scripts qui s'affichent et en français quand je crée un nouveau modèle. Pour l'hélico, je les ai créé a la main mais c'est plus hard.
Merci encore et si je peux aider quelqu'un ça sera avec plaisir.
A+, janko
janko81- Messages : 13