Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Bonjour d'un noob alsacien

3 participants

Aller en bas

Bonjour d'un noob alsacien  Empty Bonjour d'un noob alsacien

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 18:35

Salut a tous je me présente alias cedess67 ( cédric ) je viens d’Alsace plus précisément de Benfeld dans le Bas-Rhin je souhaiterais me mettre au drone racer pour cela je me suis offert une taranis x9d+ mais malheureusement pour moi je n'i comprend rien ! je pratique entre autre le rc crawler j'ai aussi pratiquer le TT 1/8 . Dans la vie je suis technicien de maintenance pour le domaine industriel . En général je suis quelqu’un de décontractée qui aime déconner qui aide/partage quand il le peut .
Au plaisir de discuter avec vous et pourquoi pas vous rencontrer  Bonjour d'un noob alsacien  2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un noob alsacien  Empty Re: Bonjour d'un noob alsacien

Message par LapinFou Mar 13 Fév 2018 - 20:05

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16872
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un noob alsacien  Empty Re: Bonjour d'un noob alsacien

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 20:15

Merci a toi Bonjour d'un noob alsacien  2258904616 oui je suis deja en train de le lire ... J'avoue que j'ai beaucoup de difficulté mais bon elle fonctionnera tôt ou tard cette radio !! Bonjour d'un noob alsacien  121698697

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un noob alsacien  Empty Re: Bonjour d'un noob alsacien

Message par Mipel Mar 13 Fév 2018 - 20:34

Bonjour,

Pour les drones racer, la partie "radio" est simple. C'est plutôt dans les réglages de la carte de vol que ça se passe. Selon le type de matériel que tu auras, les réponses seront différentes.
Donc pas de panique, le premier point est effectivement de suivre les tutos du Lapin et de faire des simulations avec Companion.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un noob alsacien  Empty Re: Bonjour d'un noob alsacien

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 20:45

Merci a toi ! je pense déjà a apprendre la logique frsky se qui pour moi n'est pas une mince affaire Bonjour d'un noob alsacien  121698697 j'ai aussi télécharger un simulateur ( liftoff) histoire d'apprendre les bases du vol sa m'économisera pas mal d'euros je pense ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un noob alsacien  Empty Re: Bonjour d'un noob alsacien

Message par Mipel Mar 13 Fév 2018 - 22:00

En drone, tout est possible ! mais on est pas obligé de commencer par des courses à fond les ballons entre les arbres et de nuit.
Tous les drones peuvent être soit "très assistés" donc hyper stables et sécurisants pour les débuts, un peu plus "pilotés" mais toujours avec les gyros ou en mode accro pour un pilotage pur et dur. Question de modes de vols tout simplement, que l'on permute juste avec un inter.
Le plus gros du boulot étant dans les paramètres de la FC (cartes de vol) et tu peux aller jeter un oeil du coté de Betaflight et des excellentes vidéos proposées par We Are Fpv comme celle-ci pour commencer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prends le temps de découvrir cet univers, de choisir ton matériel et de poser les questions qui viendront certainement. On trouve tout sur le net mais un petit coup de main ciblé est toujours agréable. Bon courage à toi,
Mipel

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un noob alsacien  Empty Re: Bonjour d'un noob alsacien

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 22:57

Merci Mipel ! sa fait plaisir un peut d'aide des fois je vais écouter tes conseils et prendre mon temps au lieu de crasher au premier vol lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un noob alsacien  Empty Re: Bonjour d'un noob alsacien

Message par Mipel Mar 13 Fév 2018 - 23:08

Bonne décision !
En plus dans les logiciels de configuration des fc (Betaflight, CleanFlight, LibrePilot) on peut (et on doit) simuler le comportement du drone sur les 3 axes pour éviter toute inversion. Ensuite, en vol réel et avec le mode adapté (Angle chez Betaflight), on monte gentiment les gaz et les gyros font le reste. Franchement, un drone bien réglé se tiendra tout seul (en mode avec gyros bien sur) et le mieux à faire en cas de panique est finalement de tout lâcher...
Et si tu veux des conseils sur le choix du matériel, faut pas hésiter à demander.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un noob alsacien  Empty Re: Bonjour d'un noob alsacien

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 23:10

Sa marche ! je prend note je n'hésiterais pas ! Pour l'instant j'essaie d'abord de m'en sortir avec ma radio je n'arrive pas a lui faire reconnaître la carte SD .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un noob alsacien  Empty Re: Bonjour d'un noob alsacien

Message par Mipel Mar 13 Fév 2018 - 23:12

Haaa, encore un coup de notre bon Windows 10 ?

Pour la suite des questions/explications sur les drones et cartes de vol, je te recommande d'ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique adaptée, ici par exemple:   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mipel

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un noob alsacien  Empty Re: Bonjour d'un noob alsacien

Message par CoyotteDundee Mer 14 Fév 2018 - 12:41

Hello,
je n'arrive pas a lui faire reconnaître la carte SD
Peux-tu préciser ? Quels sont les symptômes ? Quel est le message d'erreur ?

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un noob alsacien  Empty Re: Bonjour d'un noob alsacien

Message par Invité Sam 17 Fév 2018 - 19:10

je n'est pas spécialement de message d'erreurs quand l'onglet du transfert s'ouvre sa me marque en rouge que ni ma radio ni ma carte SD sont détectée. Ce n'est pas la première fois que j'essaie sa ne marche jamais comme sur les vidéo qu'on trouve sur YouTube par exemple lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un noob alsacien  Empty Re: Bonjour d'un noob alsacien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum