Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Brancher les FatShark SD avec alim direct sur la Taranis

Aller en bas

Brancher les FatShark SD avec alim direct sur la Taranis Empty Brancher les FatShark SD avec alim direct sur la Taranis

Message par Invité Ven 28 Mar 2014 - 0:55

Bonjour,

Je me permet de vous proposer une petite modif de l'emetteur Taranis pour pouvoir alimenter des lunettes FatShark SD avec un seul cordon...
Avec la Taranis, je ne trouvais pas le système de Jack PPM-in + Alim séparée très pratique, alors que sur Futaba, il n'y a qu'un seul cordon qui alimente les lunettes, et transmet les ordres du Head Tracker directement.

Donc, j'ai recherché dans mes doc Immersion-RC, le câblage des Fatshark, puis trouvé les correspondance avec le câble S-Video/Jack Stéréo fourni pour se brancher sur JR/Turnigy.
J'ai trouvé (dessoudé) une prise femelle S-Vidéo sur une vielle carte d'acquisition PC, fait un trou 11mm dans la partie arrière de la Taranis, collé la prise femelle après retouche, et enfin branché les 3 broches sur la carte d'émission au niveau de l'entrée jack écolage, et de l'alimentation générale avec un câble blindé de connexion son de PC.
Pour le montage, voir le PDF ci-joint

Au final, j'utilise un cordon s-video/s-video de 1 ou 3 m suivant que je veuille monter à bord en pilotant FPV, ou emener un invité... Les Fatshark SD supportent une tension de 13 à 7v, j'ai une alarme qui me prévient quand sa approche les 7,2v.
La surcharge de courrant (350mA) est fort bien supportée par les 6 NIMH 2200mAh de la radio, la chutte n'est que de environ 0,1v par 15'; soit largement de quoi se faire 10 vols FPV sur une aprèm.

nb: Le problème d'initialisation du HT décrit dans plusieurs posts n'intervient pas car avec ce montage, il suffit de brancher les lunettes pour qu'elles soient alimentées (et donc HT initialisé), puis après on peu alumer la radio.

il me reste à faire les tests d'interférence/portée et son, et vérifier la conso en live; j'éspère ce week end...

Je vous dirai si ça tourne bien
Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brancher les FatShark SD avec alim direct sur la Taranis Empty Re: Brancher les FatShark SD avec alim direct sur la Taranis

Message par Totof1965 Ven 28 Mar 2014 - 10:55

Merci pour l'astuce et le PDF philippe

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : ICI

http://www.frskytaranis.fr
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Brancher les FatShark SD avec alim direct sur la Taranis Empty Re: Brancher les FatShark SD avec alim direct sur la Taranis

Message par Invité Ven 28 Mar 2014 - 11:12

Salut Totof,

Ben on va dire que j'éssaye de donner un peu, pour compenser le fait de pouvoir disposer de cette mine d'info qu'est ce forum... je suis vraiment bluffé par le boulot accompli; ça donne l'envie d'en faire plus.
J'apprecie aussi (beaucoup) la convivialité, et le respect verbal de tous les échanges; c'est pas le cas dans d'autres de forum.
Donc je dirai que c'est plutot à moi de vous remercier...

A+
Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brancher les FatShark SD avec alim direct sur la Taranis Empty Re: Brancher les FatShark SD avec alim direct sur la Taranis

Message par Totof1965 Ven 28 Mar 2014 - 12:01

Merci, mais le forum c'est grace à des gens comme toi qu'il existe

Allez on continue et on partage

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : ICI

http://www.frskytaranis.fr
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Brancher les FatShark SD avec alim direct sur la Taranis Empty Schema de connexion

Message par Invité Sam 29 Mar 2014 - 2:13

Il manquait dans le doc, les schemas des cables FatShark, je ne les trouve pas sur la toile, et me dits que c'est peut être bien de les diffuser.
Ces schémas sont de 2008, trouvés dans la doc d'un des premiers Head Tracker (TrackR2 fait par Aeropix.ch); ils restent encore d'actualité même sur des produits plus récents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brancher les FatShark SD avec alim direct sur la Taranis Empty Re: Brancher les FatShark SD avec alim direct sur la Taranis

Message par Invité Mer 27 Avr 2016 - 15:24

Phil, tu me fais penser qu'il devrait être simple déporter le jack femelle situé à l'arrière de la Taranis (utilisé pour connecter le head tracker de mes lunettes via TR5 et TR6)  au même endroit que toi !
Ce serait beaucoup plus pratique au terrain ainsi ! ;-)
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brancher les FatShark SD avec alim direct sur la Taranis Empty Re: Brancher les FatShark SD avec alim direct sur la Taranis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum