Capteur FLVSS: Annonce vocale si tension descends...
+5
Gu1ohm
skyfly
BRUN Philippe
pointu
Tonylm
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Capteur FLVSS: Annonce vocale si tension descends...
Ce dont je te parle c'est actif, lipo dans la cellule, radio connectée...
Après ... concentrons nous
Après ... concentrons nous
3djc a écrit:Pas de soucis, sauf qu'avant le vol, on est venu te montré un truc et on t'a distrait, et du coup .. tu a pris une lipo déjà utilisée, et au bout de 700 ou 800 mah .....
3djc
Ca me rappelle quelque chose... à cette époque j'avais pas la télémétrie...
Perso, je mets:
1) une alarme vocale "batterie critique" pour un delta supérieur à 0.15 V
2) une lecture de la valeur Cmin sur un trim libre
3) juste un buzzer pour un Cmin < 3.65 V.
Ensuite en vol il est facile de sentir où en est ta lipo en fin de vol. Tu mets un coup de gaz et tu vois si ça déclenches l'alarme, au fur et à mesure tu vas sentir qu' à chaque petite accélération tu déclenches l'alarme... il est alors temps de se poser.
Après lipo au repos tu mesures la tension et tu adaptes pour les prochaine fois.
Chaque pack est différent mais c'est clair que si l'écart entre tension en charge et au repos est trop important c'est le signe d'accus en fin de vie et/ ou inadapté à la demande...
skyfly- Messages : 93
3djc a écrit:Hum, sur mon Extreme Flight de 2.5 kW, les lipos descendent pas en dessous de 3.7v, même dans les pires moments ! Il faut juste tailler ses lipos en fonction de la consommations.
Pour moi le point clé d'un jauge a electron, c'est de savoir avec 100% de certitude qu'il reste assez de jus pour voler en sécurité (pour le public et le modèle), vu qu'il n'y a aucune garantie que tu parte avec le plein, ni même de la taille du plein complet, ça ne me semble pas remplir le cahier des charges.
Après j'ai quelques FAS150 sur quelques avions, mais plus comme sûreté pour être certain de ne pas me gourer de taille d"hélice par exemple
3djc
Tu utilises quoi comme accus ?
Page 2 sur 2 • 1, 2