Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Capteur FLVSS: Annonce vocale si tension descends...

+5
Gu1ohm
skyfly
BRUN Philippe
pointu
Tonylm
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Capteur FLVSS: Annonce vocale si tension descends...  - Page 2 Empty Re: Capteur FLVSS: Annonce vocale si tension descends...

Message par pointu Ven 19 Jan 2018 - 16:00

Ce dont je te parle c'est actif, lipo dans la cellule, radio connectée...

Après ... concentrons nous geek
pointu
pointu

https://www.amcy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Capteur FLVSS: Annonce vocale si tension descends...  - Page 2 Empty Re: Capteur FLVSS: Annonce vocale si tension descends...

Message par skyfly Ven 19 Jan 2018 - 17:23

3djc a écrit:Pas de soucis, sauf qu'avant le vol, on est venu te montré un truc et on t'a distrait, et du coup .. tu a pris une lipo déjà utilisée, et au bout de 700 ou 800 mah .....

3djc

Capteur FLVSS: Annonce vocale si tension descends...  - Page 2 2058596370 Ca me rappelle quelque chose... à cette époque j'avais pas la télémétrie... Capteur FLVSS: Annonce vocale si tension descends...  - Page 2 2058596370

Perso, je mets:

1) une alarme vocale "batterie critique" pour un delta supérieur à 0.15 V
2) une lecture de la valeur Cmin sur un trim libre
3) juste un buzzer pour un Cmin < 3.65 V.

Ensuite en vol il est facile de sentir où en est ta lipo en fin de vol. Tu mets un coup de gaz et tu vois si ça déclenches l'alarme, au fur et à mesure tu vas sentir qu' à chaque petite accélération tu déclenches l'alarme... il est alors temps de se poser.
Après lipo au repos tu mesures la tension et tu adaptes pour les prochaine fois.

Chaque pack est différent mais c'est clair que si l'écart entre tension en charge et au repos est trop important c'est le signe d'accus en fin de vie et/ ou inadapté à la demande...

skyfly

Masculin Messages : 93

Message par Eric84AMC Sam 20 Jan 2018 - 16:05

3djc a écrit:Hum, sur mon Extreme Flight de 2.5 kW, les lipos descendent pas en dessous de 3.7v, même dans les pires moments ! Il faut juste tailler ses lipos en fonction de la consommations.

Pour moi le point clé d'un jauge a electron, c'est de savoir avec 100% de certitude qu'il reste assez de jus pour voler en sécurité (pour le public et le modèle), vu qu'il n'y a aucune garantie que tu parte avec le plein, ni même de la taille du plein complet, ça ne me semble pas remplir le cahier des charges.

Après j'ai quelques FAS150 sur quelques avions, mais plus comme sûreté pour être certain de ne pas me gourer de taille d"hélice par exemple

3djc

Tu utilises quoi comme accus ?
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2