Open TX sous linux mint
+6
LapinFou
Mipel
tracfoil
3djc
CoyotteDundee
alain1952
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Open TX sous linux mint
Bon, je vois que je ne suis pas le seul à avoir échoué en tentant la migration. Elle n'est d'ailleurs pas trop recommandée car il y a souvent un mélange de fichiers entre les deux versions et le résultat est très aléatoire. Au moins, avec une installation complète, on voit ce que l'on fait. Et ça ne prend finalement pas longtemps pour remettre une configuration en place si on a bien géré ses sauvegardes.
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
exactement, je vois que nous avons eu le même souci
jeta0357- Messages : 1234
Bonjour Tous,
Comme je ne peux pas installer OpenTX V2.2.2 sous Windows XP, j'ai installé Linux Mint 18.3 sur une machine 32 bit et fait les mises à jour proposées. Sur le site OpenTX, ils proposent une version Linux 64 bit et une Ubuntu PPA i386 (donc 32 bit). En cliquant sur PPA, je ne trouve que des version V2.2.1 (la dernière semble être Zesty) ou 2.2.0. Où est la version V2.2.2 ? Encore en préparation?
Comme je ne peux pas installer OpenTX V2.2.2 sous Windows XP, j'ai installé Linux Mint 18.3 sur une machine 32 bit et fait les mises à jour proposées. Sur le site OpenTX, ils proposent une version Linux 64 bit et une Ubuntu PPA i386 (donc 32 bit). En cliquant sur PPA, je ne trouve que des version V2.2.1 (la dernière semble être Zesty) ou 2.2.0. Où est la version V2.2.2 ? Encore en préparation?
Invité- Invité
On ne tiens plus trop à jour les versions 32bits, si on a du temps en trop, on les fait, mais c'est vraiment pas une priorité. Et en passant, il me semble que la 2.2.2 ne fonctionne pas sur Mint 18, il faut la 19 (mais je ne suis plus complètement sur)
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Bon, ben, j'abandonne tout ça et n'utiliserai plus Compagnon. Je me débrouillerai sans.
Ah, l'obsolescence programmée !!!!! :-( Je ne pense pas qu'il faille 64 bits pour faire trourner ce pauvre Compagnon, non ? Et je pense qu'un programme 32 bit tourne sur une machine 64 bit. Malheureusement, pas le contraire !)
A+ et merci pour l'info en retour super rapide.
Ah, l'obsolescence programmée !!!!! :-( Je ne pense pas qu'il faille 64 bits pour faire trourner ce pauvre Compagnon, non ? Et je pense qu'un programme 32 bit tourne sur une machine 64 bit. Malheureusement, pas le contraire !)
A+ et merci pour l'info en retour super rapide.
Invité- Invité
Tu es sur que ta machine est une 32bits par ce si c'est pas un trop vieux Pc c'est possible que ce soit une 64 BitsComme je ne peux pas installer OpenTX V2.2.2 sous Windows XP, j'ai installé Linux Mint 18.3 sur une machine 32 bit
- Sur un GNU/Linux installé sur cette machine, tape (en root ou sudo) : grep flags /proc/cpuinfo.
une ligne sera afficher avec des codes
Si tu lis "lm" (long mode) dans une des colonnes, vous avez un processeur 64 bits
sinon "pm" (protected mode), un 32 bits
- Sous Windoze https://www.grc.com/securable.htm
confirmé, la 2.2.2 ne tourne que sous Mint 193djc a écrit:Et en passant, il me semble que la 2.2.2 ne fonctionne pas sur Mint 18, il faut la 19 (mais je ne suis plus complètement sur)
Thermique :
XP est sortie en 2001, soit il y a 17 ans, après on peut parler d'obsolescence programmée, mais bon ....
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Ben oui, obsolescence programmée. Dans le temps, le Bill s'arrangeait pour faire tourner les anciennes applications sur les nouvelles versions de Dos/Windows, mais ce temps est bien révolu: cela ne fait pas rentrer les sous ! XP, avec Win 7, sont d’excellents OP et même en 32 bits sont adaptés à 95% (voir beaucoup plus) des applications que le commun des mortels utilise (Idem, bien entendu et à la limite encore plus, pour les Linux 32 bit).
Compagnon V2.2.2 n'est pas un solveur par éléments finis destiné à modéliser la coalescence de 2 étoiles à neutrons pour en sortir le signal gravitationnel à comparer avec ce que LIAC enregistre, que je sache. Il y a donc une erreur fondamentale de politique de développement de Compagnon. Fallait rester en 32 bits. Une application 32 bit bien faite tourne aussi bien sur un 64 bit (voir la version V2.2.1). Et ce n'est pas pour quelques dixième de secondes de rapidité de réponse qu'il faut passer au multiprocesseur 64 bit. Il vaut mieux enlever la quantité faramineuse de petits logiciels à la con qui charge inutilement la mémoire centrale (et en partie pour vous espionner, na!)
L'ordi que j'utilise pour faire tourner ma CNC et mes conceptions d'avions personnels a été récupéré sur les poubelles (recyclage intelligent) parce que j'ai pas les sous (pas comme Bill) pour acheter une machine à la page. Je pense bien que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Ceci clôture ma participation à ce débat, car il s'éloigne du sujet présenté par son titre.
Pour tracfoil, j'ai évidemment vérifié que ma machine est en 32 bit. C'est un Celeron M qui a bien 10 ans. Merci pour ton info, elle sera utile à d'autres.
Compagnon V2.2.2 n'est pas un solveur par éléments finis destiné à modéliser la coalescence de 2 étoiles à neutrons pour en sortir le signal gravitationnel à comparer avec ce que LIAC enregistre, que je sache. Il y a donc une erreur fondamentale de politique de développement de Compagnon. Fallait rester en 32 bits. Une application 32 bit bien faite tourne aussi bien sur un 64 bit (voir la version V2.2.1). Et ce n'est pas pour quelques dixième de secondes de rapidité de réponse qu'il faut passer au multiprocesseur 64 bit. Il vaut mieux enlever la quantité faramineuse de petits logiciels à la con qui charge inutilement la mémoire centrale (et en partie pour vous espionner, na!)
L'ordi que j'utilise pour faire tourner ma CNC et mes conceptions d'avions personnels a été récupéré sur les poubelles (recyclage intelligent) parce que j'ai pas les sous (pas comme Bill) pour acheter une machine à la page. Je pense bien que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Ceci clôture ma participation à ce débat, car il s'éloigne du sujet présenté par son titre.
Pour tracfoil, j'ai évidemment vérifié que ma machine est en 32 bit. C'est un Celeron M qui a bien 10 ans. Merci pour ton info, elle sera utile à d'autres.
Invité- Invité
Si ton disque dur n'est pas trop plein, tu peux installer une machine virtuelle et tu lui mets un W7 64bit et le tour est joué !!
Dehas- Messages : 1046
C'est vrai, mais d'un autre côté Win10 sera la dernière version.Gloster a écrit:Ben oui, obsolescence programmée.
Il n'y aura plus que des mises à jour.
RV dans 20ans pour voir si c'est toujours d'actualité.
:albino;
Salut Dehas,
Mon disque dur étant vide, je vais donc tenter le montage d'un Mint 19.2, d'un VirtualBox et d'un W7 64bit. A propos, pourrais-tu me diriger vers une bonne source de W7 64bit (ou de W10) ?
Mais quelle b... pour ce malheureux Compagnon V2.2.2. Mes remarques et suggestions ci-dessus restent d'actualité.
Ce ne sera pas pour tout de suite, car j'ai décidé de réparer mon Su26: très gros boulot. Et cet hiver, j'engage une nouvelle construction. Je vous tiendrai au courant.
Merci pour vos infos
Mon disque dur étant vide, je vais donc tenter le montage d'un Mint 19.2, d'un VirtualBox et d'un W7 64bit. A propos, pourrais-tu me diriger vers une bonne source de W7 64bit (ou de W10) ?
Mais quelle b... pour ce malheureux Compagnon V2.2.2. Mes remarques et suggestions ci-dessus restent d'actualité.
Ce ne sera pas pour tout de suite, car j'ai décidé de réparer mon Su26: très gros boulot. Et cet hiver, j'engage une nouvelle construction. Je vous tiendrai au courant.
Merci pour vos infos
Invité- Invité
Pour mettre un Windows, il faut en avoir un car il faudra entrer la clef.
Tu n'as pas un copain qui a un DVD Windows 7 qui ne lui sert plus ??
Par contre, j'avais essayé plusieurs machine virtuelle, et la seule qui fonctionne bien c'est VMware Workstation 15 Pro, qui est payant, mais là, je pourrais t'aider( faut pas le dire).
Tu n'as pas un copain qui a un DVD Windows 7 qui ne lui sert plus ??
Par contre, j'avais essayé plusieurs machine virtuelle, et la seule qui fonctionne bien c'est VMware Workstation 15 Pro, qui est payant, mais là, je pourrais t'aider( faut pas le dire).
Tu as aussi l'option dual boot (le choix de l'os est proposé lors du démarrage) en prenant soin, si tu refais tout, d'installer d'abord une version windows avant de mettre du Linux sinon le grub aura des soucis.Gloster a écrit:Mon disque dur étant vide, je vais donc tenter le montage d'un Mint 19.2, d'un VirtualBox et d'un W7 64bit.
Installer une distribution Linux prend peu de temps et c'est sans doute possible sur ton pc sans toucher à ta version windows actuelle. A tenter non ?
Thermique :
Coucou
Qui a fait la mise a jour Linux Mint 19.1 ??
Perso elle tourne bien.
Qui a fait la mise a jour Linux Mint 19.1 ??
Perso elle tourne bien.
Yes, faite et pas de soucis particuliers. Très peu de changements détectés.
Thermique :
Mipel a écrit:Yes, faite et pas de soucis particuliers. Très peu de changements détectés.
je ne l'ai pas encore faite, avez vous trouver votre machine plus rapide ?
jeta0357- Messages : 1234
Non pas spécialement.
Pour info:
dfu-util 0.9-1 apparu sur Debian Buster de juillet 2019 , et donc sur Mint et ubuntu , marche sur X10
et donc probablement sur X12.
J'ai beaucoup apprécié Mint. Mais je n'aime pas les mises à jour majeur. Toujours eu de gros problèmes.
D'ailleurs les développeurs de Mint recommandent une réinstallation plutot qu'une upgrade.
Simple avis.
dfu-util 0.9-1 apparu sur Debian Buster de juillet 2019 , et donc sur Mint et ubuntu , marche sur X10
et donc probablement sur X12.
J'ai beaucoup apprécié Mint. Mais je n'aime pas les mises à jour majeur. Toujours eu de gros problèmes.
D'ailleurs les développeurs de Mint recommandent une réinstallation plutot qu'une upgrade.
Simple avis.
Flip85- Messages : 10
C'est vrai, je me sens plus rassuré par une nouvelle installation, même si on update et on nettoie
.
.
chewi- Messages : 190
Pas de soucis d'update depuis la 18.3 !!
Pourrrvou qu'çà dourrreDehas a écrit:Pas de soucis d'update depuis la 18.3 !!
Je suis en double boot sur 2 DD différent et je regarde pour me faire un ghost des 2 disques.
Idem, mais sur 2 SDD de 500Go (plus rapide), vu le prix des SDD maintenant.
Je n'ai pas fait de Ghost, mais il est vrai que pour la sécurité, au cas ou, c'est quand même un gros plus. Surtout quand il y a des données sensibles ou importantes.
Je n'ai pas fait de Ghost, mais il est vrai que pour la sécurité, au cas ou, c'est quand même un gros plus. Surtout quand il y a des données sensibles ou importantes.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3