Companion 2.2.2 sous linux mint 19
4 participants
Page 1 sur 1
Companion 2.2.2 sous linux mint 19
Bonjour tout le monde, petit problème ... Après plusieurs tentatives infructueuses pour installer compagnon 2.2.2 sur linux mint 18, j'ai mis à niveau l'ordinateur vers linux mint 19 comme recommandé sur ce forum. Cependant, après avoir téléchargé la version 2.2.2, extraite du dossier, cliquez sur "usr", "local", "bin", "compagnon 22", le programme ne démarre pas.
Pour l’essai, j’ai téléchargé la version 2.2.1, j’ai fait les mêmes opérations d’installation et de démarrage et le programme a démarré et la programmation semble fonctionner régulièrement, mais ... si j’essaie d’ouvrir le simulateur, il ouvre une fenêtre indiquant que le simulateur n'est pas encore disponible pour cette version!
Confirmez-vous cela? Et de toute façon, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi la version 2.2.2 ne démarre pas? Merci pour l'aide.
Pour l’essai, j’ai téléchargé la version 2.2.1, j’ai fait les mêmes opérations d’installation et de démarrage et le programme a démarré et la programmation semble fonctionner régulièrement, mais ... si j’essaie d’ouvrir le simulateur, il ouvre une fenêtre indiquant que le simulateur n'est pas encore disponible pour cette version!
Confirmez-vous cela? Et de toute façon, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi la version 2.2.2 ne démarre pas? Merci pour l'aide.
roberto55- Messages : 33
Re: Companion 2.2.2 sous linux mint 19
Quelle version as tu téléchargée ?
OpenTX Companion 2.2.2 - Linux DEB Package 64-bit
depuis le bas de la page
http://www.open-tx.org/2018/07/28/opentx-2.2.2
C'est un fichier companion22_2.2.2_amd64.deb il ne faut rien décompacter mais juste faire un clic droit et ouvrir avec Gdebi depuis ton gestionnaire de fichier (en supposant que tu ait bien Gdebi d'installer)
sinon en ligne de commande aller dans le dossier ou se trouve le fichier companion22_2.2.2_amd64.deb
puis tapez
sudo dpkg -i companion22_2.2.2_amd64.deb
OpenTX Companion 2.2.2 - Linux DEB Package 64-bit
depuis le bas de la page
http://www.open-tx.org/2018/07/28/opentx-2.2.2
C'est un fichier companion22_2.2.2_amd64.deb il ne faut rien décompacter mais juste faire un clic droit et ouvrir avec Gdebi depuis ton gestionnaire de fichier (en supposant que tu ait bien Gdebi d'installer)
sinon en ligne de commande aller dans le dossier ou se trouve le fichier companion22_2.2.2_amd64.deb
puis tapez
sudo dpkg -i companion22_2.2.2_amd64.deb
Pourquoi ne pas installer directement OpenTx 2.2.3 ?
Il fonctionne très bien sous Mint 19. Télécharger le paquet puis clic droit sur le fichier .deb pour accéder aux propriétés puis aller dans Permissions et cocher la case exécution. Le logiciel sera alors installable par simple double clic.
Il fonctionne très bien sous Mint 19. Télécharger le paquet puis clic droit sur le fichier .deb pour accéder aux propriétés puis aller dans Permissions et cocher la case exécution. Le logiciel sera alors installable par simple double clic.
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Il faut prendre le paquet .deb pour débian, pas les archives et ça va tout seul.
Dehas- Messages : 1046
Merci à tous pour les suggestions, je vais essayer de charger la version 2.2.3.
Salut
Salut
2.2.3 installé, tout est OK, même le simulateur. Merci encore à tous.