Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Décalibrage des voies

5 participants

Aller en bas

Décalibrage des voies Empty Décalibrage des voies

Message par cri.cri Mer 1 Nov 2017 - 9:33

Je voudrai signaler peut etre un soucis sur les Taranis première génération , cela fait 2 fois que le calibrage de mes manches se deregle tout seuls en 4 ans , c'est a dire que le manche n'envoie plus une course linéaire à la voie , la première fois , les 4 voies étaient affecté si qui a conduit l'avion au crash , samedi dernier , seul la voie des ailerons étaient déréglé , 50 % = 100% , j'ai réussi à ramener l'avion , heureusement j'avais un gyro Aigle 3 en mode altitude qui empêchait les tonneaux  , après recalibrage des manches tout est rentré dans l'ordre .

Vu la complexiter pour aller calibrer les manches , je ne pense pas l'avoir fais par erreur ou sans m'en rendre compte , je conseille donc de vérifier avant chaque vol avec le menu des voies à l'écran qu'il n'y a pas de problème .


Dernière édition par cri.cri le Sam 4 Nov 2017 - 9:29, édité 3 fois

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Décalibrage des voies Empty Re: Décalibrage des voies

Message par ceuse Mer 1 Nov 2017 - 9:58

je ne crois pas que cela vienne de la radio mais de la façon dont procède aux sauvegardes; il me semble avoir lu un post à ce sujet.

les amis du forum vont très certainement nous recalibrer sur ce pb.

ceuse

Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Décalibrage des voies Empty Re: Décalibrage des voies

Message par Eric84AMC Mer 1 Nov 2017 - 21:31

Une cause possible : Faire un transfert des modèles du PC vers la radio sans avoir importé les modèles de la radio sur le PC.

Dans ce cas le calibrage est perdu, mais je pense que tu dois être au courant si cela fait 4 ans que tu as une Taranis !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Décalibrage des voies Empty Re: Décalibrage des voies

Message par cri.cri Sam 4 Nov 2017 - 9:28

Je ne me sert pas de Compagnon , je fais toutes mes programmations directement sur la radio , je trouve cela plus pratique , comme cela je connais les menus par cœur , et cela me permet de faire des correctifs directement sur le terrain en cas de besoin .

Il me semble que sur la notice de d'origine , Frsky conseillait de faire une calibration des potars/manches une fois par an ( Chose que je ne fais pas ....) , est ce que le problème ne viendra pas plutôt de la ?

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Décalibrage des voies Empty Re: Décalibrage des voies

Message par grat450 Sam 4 Nov 2017 - 9:48

cri.cri a écrit:Je ne me sert pas de Compagnon , je fais toutes mes programmations directement sur la radio , je trouve cela plus pratique , comme cela je connais les menus par cœur , et cela me permet de faire des correctifs directement sur le terrain en cas de besoin .

Il me semble que sur la notice de d'origine , Frsky conseillait de faire une calibration des potars/manches une fois par an ( Chose que je ne fais pas ....) , est ce que le problème ne viendra pas plutôt de la ?

franchement, je te plains...
depuis plus de 2 ans je ne me sers que de Companion pour programmer mes 2 radios...
mon passage sur Horus a été fait en 30 secondes !
j'ai 12 modèles ...
Tu dois passer des heures sur ta radio à cliquer alors que sur Companion tu vois tout de suite ce que tu fais !
enfin c'est vrai qu'on peut refuser ...
grat450
grat450

Masculin Messages : 408
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 81
Localisation : Orléans 45000

http://hobbyderoger.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Décalibrage des voies Empty Re: Décalibrage des voies

Message par ceuse Sam 4 Nov 2017 - 12:34

refaire le calibrage des voies ne peut faire de mal!

ceuse

Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Décalibrage des voies Empty Re: Décalibrage des voies

Message par 3djc Sam 4 Nov 2017 - 13:16

Et moi je le comprend, je n'utilise pas du tout companion non plus (oui je sais, c'est un comble). En fait sur les x9d, je comprend qu'on préfère companion si la radio n'a pas la roulette, mais sur une radio avec encodeur rotatif, ca va super vite

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Décalibrage des voies Empty Re: Décalibrage des voies

Message par cri.cri Sam 4 Nov 2017 - 13:53

Honnêtement , une fois que tu connais bien les menus , c'est pas trop galère à faire , et je n'ai pourtant pas la molette rotative comme sur la X7 , 10 ou 12

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Décalibrage des voies Empty Re: Décalibrage des voies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum