Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les nouveaux dans les clubs

3 participants

Les nouveaux dans les clubs Empty Les nouveaux dans les clubs

Message par Armaguedon972 Lun 30 Oct 2017 - 20:20

Je me demandais comment ça ce passe dans vos clubs respectif pour les nouveaux membres.
Ici les personnes qui veulent voir si le hobby les intéresses fond qu'elle que vole en double commande avec l'avion du club et par la suite il achète deux trainer, paye leurs cotisation annuel et les cour d'apprentissage avec instructeur sont gratuit jusqu’à l'obtention de leur ailes.
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 571

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux dans les clubs Empty Re: Les nouveaux dans les clubs

Message par gil092 Lun 30 Oct 2017 - 21:54

Pour ma part, j'ai adhéré à mon club de Wissous en mars 2017 sans jamais avoir fait voler un avion avant.
J'ai commencé par payer ma cotisation, ce qui me paraît normal pour être assuré avec la licence (135 euros la première année puis 90 les années suivantes, licence comprise). J'ai rapidement pu effectuer quelques pilotages en double commande (sympa le bénévole qui assure ce service !) et me faire prêter un "easycub" par le club, aile haute avec du dièdre, très facile à piloter. J'ai rapidement volé seul, surtout grâce à de nombreuses heures passées sur mon simulateur "Realflight".
J'ai vidé un grand nombre d'accus avec cet avion de début mais me suis vite ennuyé avec ce "pèpère" tranquille. J'ai maintenant un avion de transition le "Walrus" de chez Hobbyking, ainsi que l' "Excalibur" (ce sont 2 motoplaneurs, le 1er en 3S assez calme et l'autre en 4S beaucoup plus speed et rigide assez orienté "hotliner")
J'ai aussi le racer EFX Durafly, une vraie petite bombe que je pilote en double pour le moment (glurps, ça va très vite !). Nous avons un terrain dans l'Essonne à Wissous et un petit gymnase pour l'indoor. La vie de club est très intéressante et très riche sur le plan des rencontres et échanges entre passionnés. Le club compte des passionnés de drônes, de planeurs, d'avions et pas mal d'hélico, bref y'en a pour tout le monde.
gil092
gil092

Masculin Messages : 32

Message par Invité Mer 1 Nov 2017 - 3:53

Chez nous celui qui veut tester a droit à un vol d'essai en double commande sur un motoplaneur. S'il adhère au club il peut ensuite faire 5 vols en double commande avec un avion Bushmaster qui embarque de gros accus. Soit chaque vol entre 20 et 25mn. Ensuite on lui conseille une radio et avion suivant ce qu'il veut faire.
Par contre la tendance chez nous est l'achat de drone. Ce qui pour moi n'est pas vraiment du modélisme.

Invité
Invité

Message par thefabrice Mer 1 Nov 2017 - 11:07

bonjour
dans le club où je suis, j'ai pris un passeport découverte valable 2 mois pour 20 euros, assurance FFAM comprise sans "comptabilité" de vole ... puis ma licence (loisir) soit 74 euros abonnement à une revue trimestrielle compris et toujours écolage à duré indéterminé compris. (en fait, l'écolage continue jusqu'à la maîtrise correcte du model ... un timber AS3X ... )  
c'est un club issu du vol circulaire où les membres construisent eux même leurs model donc il y a aussi un accès à un atelier super équipé en matériels diverse ... tour métaux, fraiseuses num, scie ruban/chantourner etc et les matériaux.
ambiance familiale ... moi être content
il y a effectivement une tendance aux drones chez les plus jeunes ...
Les nouveaux dans les clubs 2258904616
++

thefabrice

Masculin Messages : 156

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé